CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Coucou, moi aussi je le passe avec educatel, d'ailleur j'ai eu ma note du desin artistique j'ai eu 20 et 14! je suis super contente mais bon ça n'est pas le plus gros coef! Alors on vera bien le jour j! t'en ai où au niveau des cours toi?

Coucou, je suis en rge je viens de resevoir 1 seul livret de cour avec ma tete de modelage.(ça fait plus d 1 semaine qu j'attend mes cours (livrés normalement en 72H)).
C'est quoi dessin artistique?
J'ai peut etre pas encore ce cours,ça me dis rien du tout!!!

Tu le passe en 2009?
Je panique, les cours, les stages, la pratique (faut s exercer c'est pas facile)et en plus le boulot à coté c'est dur!!!!!
J'ai un peu peur de ne pas avoir fini.

Tu as deja fais l'etude des parfums? :spinny:

Coucou, je suis en rge je viens de resevoir 1 seul livret de cour avec ma tete de modelage.(ça fait plus d 1 semaine qu j'attend mes cours (livrés normalement en 72H)).

ALors moi j'ai commencé en janvier 2008, mais je ne m'y suis mise à fond que depuis décembre. J'ai envoyé que 15 devoirs sur 121, mais tu peux faire des QCM par internet sur le site, ça va plus vite. Pour la tete de modelage, j'ai gueulé un coup car depuis janvier 2008, je ne l'ai toujours pas reçue!!Il me l'envoie sous 10jours avec les nouveaux DVD.
C'est normal, tu a du recevoir que le cours sur "intro à l'esthétique", tu va recevoir le gros coli après, mais attention ne prends pas peur, c'est plein de bouquins!
C'est quoi dessin artistique?
C'est du dessin sur feuille. Ex: Green peace organise un défilé avec comme tème les plumes, tu dois maquillé tout le visage avec des plumes! tu verras le sujet dans le cours, y'en à deux (celui là j'ai eu 14 et l'autre 20)
J'ai peut etre pas encore ce cours,ça me dis rien du tout!!!

Tu le passe en 2009?
Oui, en juin
Je panique, les cours, les stages, la pratique (faut s exercer c'est pas facile)et en plus le boulot à coté c'est dur!!!!!
J'ai un peu peur de ne pas avoir fini.
T'inquiète pas tou va se faire! Et puis si c'est pas cette année, ça sera la prochaine, oula, y'a plus grave quand meme!!no panique les filles.
renseignes toi car selon les académies, si tu le passe en candidat libre tu n'estpas obligé de faire de stage, enfin les 6 semaines en tout cas. C'est vrai que c'est mieux, mais tu peux par exemple te présenté dans un institut une ou deux journées ain qu'elles te montrent l'utilisation des appareils. Le reste, tu t'entraines beaucoup sur ton modèle et puis ça devrai le faire. Faut être confiante.Si t'as des questions n'hésites pas le fofo est là!!
Tu as deja fais l'etude des parfums? :spinny:
Non pas fait encore.
Je suis en train de me faire des fiches concernant les différents types de peaux et les soins qui y sont associés. Je travail beaucoup la pratique (épilation, soins du visage), les produits et principes actifs. Je délaisse un peu la VSP, le maquillage, et les ongles en général, comme je fais des poses de faux ongles à mes heures perdues!
voilou!

Non pas fait encore.
Je suis en train de me faire des fiches concernant les différents types de peaux et les soins qui y sont associés. Je travail beaucoup la pratique (épilation, soins du visage), les produits et principes actifs. Je délaisse un peu la VSP, le maquillage, et les ongles en général, comme je fais des poses de faux ongles à mes heures perdues!
voilou!

Je n'ai pas encore fais ce livre.
J'ai deja fais les fiches avec les principes actifs (18/20), la VSP je l'ai fais vite fais comme c'est coef 1!!!! Le maquillage je l'ai fais et les ongles pas entierement.
Je vais 1 jour/semaine je peux pas plus à cause du boulot.
Je souhaite l'avoir cette année, j'ai pas trop envie de devoir attendre 1 an de plus. J'ai tellement HATE. :wink:

Je n'ai pas encore fais ce livre.
J'ai deja fais les fiches avec les principes actifs (18/20), la VSP je l'ai fais vite fais comme c'est coef 1!!!! Le maquillage je l'ai fais et les ongles pas entierement.
Je vais 1 jour/semaine je peux pas plus à cause du boulot.
Je souhaite l'avoir cette année, j'ai pas trop envie de devoir attendre 1 an de plus. J'ai tellement HATE. :wink:
C'est sur, on à toute hate. Et tu souhaites faire quoi après ton diplôme? Que fais tu comme métier en parallèle

C'est sur, on à toute hate. Et tu souhaites faire quoi après ton diplôme? Que fais tu comme métier en parallèle

Je suis préparatrice en pharmacie, je souhaite soit continuer la pharmacie à mi-tps et faire à coté estheticienne à domicile, ou pourquoi pas monter ma petite boite (mon fiançé vient d'ouvrir la sienne: lukiprint). :dwink:

Est toi?

En fait, on n'apprend pas les matières générales sachant qu'on a toutes déjà un diplôme supérieur mais il nous reste effectivement toutes les matières professionnelles ce qui est loin d'être évident surtout pour une personne qui n'y connait absolument rien (ce qui est mon cas sachant que je suis à la base secrétaire!!).

Coucou les filles je ne sais pas ou vous en êtes dans la pratique mais moi je patauge un peu avec le soin visage et les differentes manoeuvres j'essaie d y voir plus clair ... J'ai trouvé ca Le type de peau merci à celles qui ont mis des fiches en ligne en fonction du type de peau , ca m aide à faire les miennes

Je suis préparatrice en pharmacie, je souhaite soit continuer la pharmacie à mi-tps et faire à coté estheticienne à domicile, ou pourquoi pas monter ma petite boite (mon fiançé vient d'ouvrir la sienne: lukiprint). :dwink:

Est toi?
Je suis assistante d'éducation dans un lp. Rien à voir, mais métier super intéressant aussi. A la base j'ai fais une licence de psycho pour pouvoir tenter les concours d'instit et cpe, mais c'est tellement difficile que j'ai laissé tombé. De toute façon dorénavant, les concours de l'éducation nationale sont niveau bac+5!!
Vive l'orientation!! En tout cas maintenant je suis convaincue que l'esthétique et peut etre même la coiffure sont deux matières très précieuses pour moi et que je veux en faire mon métier.
voilà!!:fool:

moi suis instit et je peux vous dire qu'après 17 ans d'enseignement je veux vraiment ralentir le rythme et prendre un poste à mi temps pour préserver ma santé !!! ne regrette rien caro

moi suis instit et je peux vous dire qu'après 17 ans d'enseignement je veux vraiment ralentir le rythme et prendre un poste à mi temps pour préserver ma santé !!! ne regrette rien caro

Non ,non je ne regrette rien car j'ai vraiment appris pleins de belles choses, mais vu la conjoncture actuelle, et surtout l'avenir de l'éducation c'est vrai que la je ne regrette pas de faire ce qui me plait et aussi, il ne faut pas ce le cacher, ce qui met plus accésible(attention sans dire que le cap est facile, loin de là, je flippe beaucoup de ne pas l'avoir!)

Je suis assistante d'éducation dans un lp. Rien à voir, mais métier super intéressant aussi. A la base j'ai fais une licence de psycho pour pouvoir tenter les concours d'instit et cpe, mais c'est tellement difficile que j'ai laissé tombé. De toute façon dorénavant, les concours de l'éducation nationale sont niveau bac+5!!
Vive l'orientation!! En tout cas maintenant je suis convaincue que l'esthétique et peut etre même la coiffure sont deux matières très précieuses pour moi et que je veux en faire mon métier.
voilà!!:fool:

j'ai l'imprression de me voir! Je suis A.E en lycée aussi, et j'ai râté deux fois le concours P.E:sad2:

Coucou, moi aussi je le passe avec educatel, d'ailleur j'ai eu ma note du desin artistique j'ai eu 20 et 14! je suis super contente mais bon ça n'est pas le plus gros coef! Alors on vera bien le jour j! t'en ai où au niveau des cours toi?

salut caro vu ke tu mas lair bonne en dessin jaimerais avoir des infos car c le truc ke je ferai en dernier parmi tous mes livres de Karis docn dis moi kel materiel acheter et comment sy prendre pour les devoirs etc etc !! merci

HELLO? Mais non faut pas dire ça moi j'ai 35 ans 3 enfants et je le passe aucun complexe!!! C'est pour toi que tu le fais avant tout Bravo!!! Et ne regarde pas les autres. Bienvenue Delphine, c'est pas facile de le faire avec Karis tu es un peu seule je suis dans le même cas que toi

salut françoise ! oui en effet seule avec karis et surtout ils sont forts pour te convaincre de le passer vite fait bien fait et moi je dois ttou faire en 6 mois chui trop bete de metre laissée avoir mais heureusement g trouvé un super stage je pratike bocou mais kan mm chui toujours dans le speede !! a suivre donc.. biz a toutes les filles !!

Coucou les filles, ca y est j ai passe mon concours et je me mets a fond dans les cours ......... une question ca ressemble a quoi vos tete des modelage ????? vous pouvez mettre une photo ?:boulet:

Coucou les filles
- Carinou j'attend ta réponse pour notre rencontre, si ça te dit toujours bien sur!Dailleurs l'invitation tiens aussi pour celles qui n'habitent pas trop loin de chez nous(38 et 01). Coucou miss biensur que l'invitation tiens tjrs :34-yes: dis-moi tes disponibilités miss et on s'arrangera ;)

N'héitez pas à vous faire connaitre
-J'ai une question: Le mot "fap" remplace t il le mot fard?? Si non, qu'est ce donc?
oui il remplace bien ce mot

Retour