Bonjour les filles,
Désolée ça fait qq temps que je ne suis pas revenue.
Pour celles qui ne le savent pas encore on ne met jamais un gel de finition sur un vernis. Pourquoi? c'est tout simple un vernis peut prendre jusqu'à 48h pour sécher à coeur donc en mettant un gel de finition par dessus même si celui-ci parraît être parfaitement sec au touché il ne l'est en réalité pas du tout à coeur. Il va donc y avoir comme une sorte de "condensation" qui va se former entre les couches de gels au niveau où le vernis est "emprisoné" et cela va provoquer un décollement.
C'est pour ça que même avec des bons vernis pro comme OPI cela ne tient pas très longtemps.
On peut en revanche mettre du vernis par dessus une pose gel ou acryl si par exemple on a une French au et qu'on a une soirée spéciale et que l'on désire un vernis rouge par dessus le gel.
et qu'en est'il d'une french de couleur?? moi j'ai un modèles sa copine les fait faire dans un institus et a des french de couleur + sticker , strass ect... comment font elles pour qu'il n'y est pas de condensation?Cependant ne mettez pas de gel de finition par dessus le vernis. Il faut la mettre soit un top coat traditionel soit un top coat spécialement développé pour tenir le venir sur le gel ou l'acrylique. (p. ex Thermoshield ou Airshield de NSI)
airshield
RDI - RAM
thermoshield
RDI - RAM
Dans les autres marques il doit certainement exister qq chose mais je ne connais pas.
mercis , mais qu'en ai t'il pour ce que l'on appelle vernis permanent??
j'ai lue sur le forum que certaines pros n'aiment pas car a la repousse cela ne fait pas jolie et qu'il est conseillé de faire plus souvent des comblages
Pour ce qui est de Color Club pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette marque il s'agit de l'entreprise Forsythe (USA) qui est une des plus grande fabrique de vernis pro au monde. Ils fabriquent pour beaucoup de marques de renommées internationales. Ils font des vernis de qualité exceptionnelle qui ne seche ni trop vite (en laissant des lignes) ni trop lentement (exactement la bonne vitesse pour ne pas perdre du temps). D'après ce que j'ai cru comprendre c'est eux qui fabriquent les vernis pour OPI. En plus ils ont un choix extraordinaire de couleur (approx 130 couleurs en vernis et plus de 50 en liners)