CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

SVP ne parlez pas trop en MP car on rate plein d'infos hyper intéressantes comme celles de Carine !!!!! :)

lol on va se parler par mp interposé!
si bien sûr que je suis ds les ongles, je crois que je ne pourrai jamais arrêter, tu sais que je suis trop passionnée par ça, je suis d'ailleurs en entreprise, et je monte mon Agence de conseil en image, ms je t'explique tt ds le mp.
D'ailleurs ce soir je m'entraine pour un soin visage sur mon chéri alors j'y vais de ce pas
bisous bisous les filles

oui je viens de lire tout ça et je t'y ai répondu :D

oui ça m'aurait étonné aussi de te voir arrêter les ongles lol:yeah2:

bon courage pour ton soin visage moi je l'ai bosser ce matin avec une copine de classe ainsi que certains cours.

SVP ne parlez pas trop en MP car on rate plein d'infos hyper intéressantes comme celles de Carine !!!!! :)

ohhhh merci bcp miss c'est gentil ce qu tu me dis là pas trop de compliments près je vais rougir moi lol :44-lovely-eyes:

Amélie est une bonne amie que je n'ai pas revue depuis un petit moment et ce qu'on se dit en mp concerne plus nos vies privées voilà ya pas de soucy tkt pas.

Quand j'ai des infos à vous donnez je les mets sur le fofo :thumbup:

Tu parles bien de la pratique et de LA THEORIE?? :Dancing_confused:

oui oui miss lol pour la pratique ça fait un moment qu'une de nos prof nous l'avait déjà dit. on aurait ni de résineni de gel pou l'examen et mardi dernier on a fait notre cour sur l'ongle et pas de résine ni de gel.

C'est plus pour le domaine des protésiste ongulaire, d'ailleur Amélie peut vous le confirmer les filles c'est une Promainenant hien Amélie :laugh:

ohhhh merci bcp miss c'est gentil ce qu tu me dis là pas trop de compliments près je vais rougir moi lol :44-lovely-eyes:

Amélie est une bonne amie que je n'ai pas revue depuis un petit moment et ce qu'on se dit en mp concerne plus nos vies privées voilà ya pas de soucy tkt pas.

Quand j'ai des infos à vous donnez je les mets sur le fofo :thumbup:

Oui oui excuse moi d'interférer, je ne veux surtout pas t'ennuyer et je comprends que tu aies des amies !!!! C normal. Mais tu nous donnes tellement plein de super conseils que je ne veux pas en rater :dsmile:
Ce qui est fou, c'est que tu connais des tas de choses alors que tu es encore en formation alors BRAVO et merci :meeting:

Oui oui excuse moi d'interférer, je ne veux surtout pas t'ennuyer et je comprends que tu aies des amies !!!! C normal. Mais tu nous donnes tellement plein de super conseils que je ne veux pas en rater :dsmile:
Ce qui est fou, c'est que tu connais des tas de choses alors que tu es encore en formation alors BRAVO et merci :meeting:

alors là c'est bon je tombe par terre mdr!!! je t'avais pévenu mdr!!!!

Alors déjà ne t'excse pas du tout pour Amélie et moi et tu ne t'interfère pas du tout:3-blink:

Ensuite merci pour les compliments mais tu sais miss je suis au même stade que vous j'apprends bcp à l'école c'est vrai, dè que je peux je bosse mes cours et j'avais fait bcp de recherches l'année dernière déjà tu sais avant que mon dossier ne soit accepter et validé par la commission d'Isère (pour un financementde ma formation justement en école) j'ai du attendre 9mois avant d'avoir la réponse définitive donc depuis novembre 2007 je fais bcp de recherches, j'essai de me documenter quoi lol.

Et puis j'ai appit bcp par les autres aussi ce futur métier je l'espère me passionne bcp :arwenalia:donc je fais tt pour y arriver c'est déjà assez cher comme çaen plus :worried:

Oui et bien continue comme ça. Là je suis d'accord c'est avant tout une passion et je crois que c'est ça qui fait tenir !!!!! Tu sais, en ce qui me concerne, cela fait 30 ans que je rêvais de toucher à l'Esthétique de façon professionnelle et ça y est, c'est maintenant. Et c'est vrai que j'apprécie tous tes conseils très avisés et posés. Merci et énormes bisous !!!:heart:

Oui et bien continue comme ça. Là je suis d'accord c'est avant tout une passion et je crois que c'est ça qui fait tenir !!!!! Tu sais, en ce qui me concerne, cela fait 30 ans que je rêvais de toucher à l'Esthétique de façon professionnelle et ça y est, c'est maintenant. Et c'est vrai que j'apprécie tous tes conseils très avisés et posés. Merci et énormes bisous !!!:heart:

oh ba dit donc miss je ne m'attendaisas à ça :drolleyes::heart: merci bcp ça me touche.

Mais tu sais ce n'est rien voyons dès que je peux aider c'st avec grand plaisir que je le fait demon mieux. J'aime bien aider les gens.

3àans tu dis alors si c'est le moment ne lâche rien miss car je pense que tu as assez attendu comme ça et c'est l'occasion de te lncer et faire tes preuves depuis le temps que tu en rêvais je ne te dirai qu'une chose fonceeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!

je suis en train de faire de sfiches pour les soins visage et ton dernier livre m'aide bcp donc très utile pour la pratique. Le deuxième récapitule bien les cours et le premier je ne le trouve pas très interessant ... si je devais faire un choix je prendrais le dernier

je suis en train de faire de sfiches pour les soins visage et ton dernier livre m'aide bcp donc très utile pour la pratique. Le deuxième récapitule bien les cours et le premier je ne le trouve pas très interessant ... si je devais faire un choix je prendrais le dernier

merci bcp pour ta réponse Pascale.

J'ai vu justement une amie de classe ce matin (Pascale aussi lol) qui à les 2 derniers et effectivement le 3ème je le trouve très bien au niveau des diffèrentes peaux ils t'expliquent bien donc je crois que mon choix va être vite être fait ;)

Les filles à mon tour de vous posez une question, je voulais savoir entre ces 3 livres lesquel est bien pour celles qui l'ont ou peuvent me répondrent? :

je sais que les 2 derniers sont bien donc j'hésite

Coucou Carinou

Alors pour le 1er, je le trouve pas top du tout pour le CAP, il est très bien après l'obtention de l'examen lorsqu'on est esthéticienne.
Le précis est très complet, peut-être un peu trop pour le CAP.
Le 3e je ne l'ai pas mais je n'ai lu que de bonnes critiques.
Mais ça n'engage que moi!

Coucou Carinou

Alors pour le 1er, je le trouve pas top du tout pour le CAP, il est très bien après l'obtention de l'examen lorsqu'on est esthéticienne.
Le précis est très complet, peut-être un peu trop pour le CAP.
Le 3e je ne l'ai pas mais je n'ai lu que de bonnes critiques.
Mais ça n'engage que moi!

merci bcp miss pourta réponse également je vais me prendre le 2ème et le 3ème:thumbup: j'en ai un autre moi mais bon je voudraisavoir plus d'infos

Les filles à mon tour de vous posez une question, je voulais savoir entre ces 3 livres lesquel est bien pour celles qui l'ont ou peuvent me répondrent? :

je sais que les 2 derniers sont bien donc j'hésite
Bonjour Carinou,

Je ne connais pas le premier livre, par contre le 2ème "PRECIS", très complet mais à mon goût trop difficile pour l'apprentissage.

Le 3ème "ESTHETIQUE 1" est, pour ce qui me concerne, super, photos, protocoles, explications à chaque étapes.

Je me suis procurée les 3 tomes qui me servent bien pour toutes les raisons ci-dessus.

D'autre part j'ai également acheté "Esthétique Cosmétique" édition Masson de G.Peyrefitte que je préfère au "PRECIS", beaucoup mieux expliqué, définition et vocabulaire en ce sens, schémas très concrets. Pour moi beaucoup plus adapté au CAP.
Voila, bises.

Coucou Carinou !!

Je suis du meme avis que les filles:
le 1er, il sera bien pour "après", il résume en gros tout ce que l on sera sensée savoir, c est un ptit résumé, ou plutot, un "aide mémoire", il porte très bien son nom lol !
le second est super, mais trop complet, moi j ai opté plutot pour le cap peyrefitte, dans le meme genre, mais juste + ciblé cap
et enfin le 3eme est génialissime, j ai meme une copine en école qui m a montré de ses cours de pratiques, et genre pour le modelage, ses cours sont des photocpies du livre !!

Voilà !
Contente de pouvoir te renseigner, j ai tout ces livres, donc pour une fois que c est moi qui peut t apporter des infos ça me fait bien plaisir ;)

Bonjour Carinou,

Je ne connais pas le premier livre, par contre le 2ème "PRECIS", très complet mais à mon goût trop difficile pour l'apprentissage.

Le 3ème "ESTHETIQUE 1" est, pour ce qui me concerne, super, photos, protocoles, explications à chaque étapes.

Je me suis procurée les 3 tomes qui me servent bien pour toutes les raisons ci-dessus.

D'autre part j'ai également acheté "Esthétique Cosmétique" édition Masson de G.Peyrefitte que je préfère au "PRECIS", beaucoup mieux expliqué, définition et vocabulaire en ce sens, schémas très concrets. Pour moi beaucoup plus adapté au CAP.
Voila, bises.

coucou miss oui voilà quand je disais j'en ai un aussi plus haut je parlais de cela là.

Oui je trouve aussi et j'ai une amie de classe qui m'a montrer comme je disais le 27ME et le 3eme ils sont bienmais j'ai un penchant pr le 3EME lol jesuis en train de regarder pour le commander là:1-smile:

mercien tout cas miss

Coucou Carinou !!

Je suis du meme avis que les filles:
le 1er, il sera bien pour "après", il résume en gros tout ce que l on sera sensée savoir, c est un ptit résumé, ou plutot, un "aide mémoire", il porte très bien son nom lol !
le second est super, mais trop complet, moi j ai opté plutot pour le cap peyrefitte, dans le meme genre, mais juste + ciblé cap
et enfin le 3eme est génialissime, j ai meme une copine en école qui m a montré de ses cours de pratiques, et genre pour le modelage, ses cours sont des photocpies du livre !!

Voilà !
Contente de pouvoir te renseigner, j ai tout ces livres, donc pour une fois que c est moi qui peut t apporter des infos ça me fait bien plaisir ;)

coucou miss

lol oui je disais plutot j'ai une question pour une fois moi aussi lol

merci bcp miss je pense que je vais prendre le 3ème aussi :movingtongue:

est ce que quelqu un a le livre ESTHETIQUE 2 sur les soins du corps et le nouveau paru ESTHETIQUE 3 sur les appareils ? Je vais acheter le 2 je pense je voulais avoir votre avis avant ... Bonne journee les filles

Retour