CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Merci de vos réponses les filles, pour laora j'ai déjà leur kit mais comme j'ai entendu dire qu'il faut une crème peau sensible, 1peau grasse,1... Et pareil pour les lotions, c'est pour ça, ça me fait stresser! Biz @+

Alors, pour l exam, le kit Laora est génial, il est d ailleurs "spécial examen". Je vous explique, pour le cap il faut :

- 1 seul lait démaq
- 1 seule lotion
- 1 seule lotion yeux
- 1 seul masque terreux etc....

Ce sont des produits neutres qu il nous faut, pour TOUT TYPE DE PEAUX.

Ensuite, c est à vous de dire au jury ce que vous utilisez en fonction du sujet que vous avez a l exam, sur votre feuille de déroulement de soin :
"j utilise un lait a base de concombre, une lotion yeux a base de bleuet etc...."

Tout ce que je vous dit m a été confirmé par des esthéticiennes.

Imaginez nous déja avec tout ce que l on doit ramener, si en plus il nous faut des produits en 3,4,5 exemplaires parce qu il y a plusieurs types de peau.....

Il faut des pots blancs, ou des flacons pompes. Le tout c est que vous puissiez etre capable de donner les fiches techniques de chaque produit (en cela Laora est très bien puisque dans le kit on a un livret complet) et ensuite, selon les écoles, soit vous prenez au flacon pompe, soit vous versez ou transvaser a l aide d une spatule plastique dans une coupelle et vous prélevez ensuite (moi perso c est ce que je vais faire) mais le tout c est de ne faire AUCUN gaspillage, c est a dire, pensez a doser correctement les produits que vous utilisez, vous etes sensée savoir quelle quantité utiliser et surtout ne pas faire de perte, donc gare aux produits restant dans les coupelles, les jurys n aiment pas ça !

Concernant le masque contour des yeux, il y est dans le kit Laora, c est un pot blanc, plus petit que les autres et le maque est bleu. (les masques contour des yeux doivent etre de préférence colorés)

Le masque gel c'est le masque contour des yeux? Il y en a pas d'autre dans le kit laora et comme il n'y a pas de crème de jour, en faut il une pour chaque type de peaux? Merci

Non ma belle, c est bien le masque contour des yeux que tu as dans le kit, en revanche il faut que tu te procures séparement un masque gel.
Pour la creme de jour, il te faut une creme neutre, laora en fait une aussi, a acheter séparemment, un pot blanc avec une etiquette "creme neutre"

Le filles quelles questions voulez-vous que je demande pour demain? Il y a déjà :

- Es-ce qu le lait démaquillant, la lotion, lalotion pour les yeux on peut les mettre dans une coupelles ou le mieux c'estdeles avoir en flacn pompe? J attends la réponse de tes profs, mais je suis pratiquement sur à 90% que c est dans les coupelles qu il faut que l on mette nos produits

- Doit-on obligatoirement avoir une crème pour chaque types de peaux? creme neutre, comme tout, il faut préciser ensuite ce que vous utiliser en fonction du sujet dans la feuille à rendre

- Le masque gel es-cel mêm chose que le masque contour des yeux?

non, il y a masque gel, et masque contour des yeux. La miss demandait ça surement parce qu elle ne trouvait pas le masque gel dans son kit Laora. C est normal, il n y en a pas, il faut l acheter séparemment. Ils auraient pu en mettre un quand meme rrrr

- Les petits pots blancs qu'on remplit avec nos crèmes, sont-ils toujours autorisés? je sais pas du tout

Vous en avez d'autres tant qu'à faire?

mais j attends tes réponses carinou

Qui veut des catalogues Perron Rigot, PBI (il y a des produitsde des marques ELEMENTS, LAORA), Make up for ever aussi imesemble qu'on a et d'autreencore. Si je peux en avoir pour demain(ce n'est pas sure je pécise qdmeme au cas ou) Dite-moi avant ce soir pour celles que ça interesse.

Moi je veux bien t es trop gentille toua :kiss1:
Un make up, un Laora et si tu peux, s il y en a d autres, je veux bien ;)
Bien entendu si tu peux. Mille merci pour la proposition c est trop sympa. Tu me diras par la suite combien tu veux pour les frais de ports.

Ps: je te recontacte aussi demain dès que je sais pour les reducs sncf pour le congrès ;)

Moica m'interesse carinou ...si biensur il y en a encore !!!! une petite question les filles ... pour le kit examen il faut l'acheter juste avant l'examen ou est-ce que vs l'acheter aussi pour vs entrainer !!! comment vs vs etes organisés en terme de materiel !!!! et est-ce que le kit on peut l'utiliser aussi pour apres examen lol
biz biz

Moi comme une débile je me suis ruinée, j ai acheté deux kits laora mdr ! Un pour m entrainer, un autre tout beau tout neuf pour l exam, et puis ça me servira par la suite, ou je le vendrais sinon ;)

meri beaucoup les filles vous êtes adorables!!!!!! merci pour tout ces conseils si précieux!!! par contre il y a quand même un petit hic : le masque gel, il me pose un gros problème celui la!!!! c'est à dire que dans les cours karis, ils n'en parlent pas donc en fait je ne sais ni comment il s'applique, ni pour quel type de peau etc.... help help help merci biz les filles

j'i le catalogue de laora sous les yeux pour le kit examen il est bien mais n'est pas complet, a notre ecole il sarrange entre eux pour tout avoir en tout il vous faut
un lait demaquillant
une lotion
un demaquillant yeux
un gommage chimique (il fera peau sensible et grasse)
un gommage mécanique (fera le reste)
une creme de modelage
un masque creme
un masque terreux
un masque gel (pas dans le kit)
masque yeux (je sais pas si il le faut)
le lot d'ampoule
après il faut une creme de jour
et si on reste logique un contour des yeux

après il vous faut rajouter du matériel genre gaze stérile, gaze en rouleau et compagnie quoi
Apres il y a un gommage mécanique à grains, je pense que celui la nous on s'en servira pour gommage pieds et mains.
Pour ce qui est des pots blanc je demanderais mais je vois pas pourquoi, tout le monde peut pas se prendre un kit exam avec des fiches c'est quoi ce delire!

meri beaucoup les filles vous êtes adorables!!!!!! merci pour tout ces conseils si précieux!!! par contre il y a quand même un petit hic : le masque gel, il me pose un gros problème celui la!!!! c'est à dire que dans les cours karis, ils n'en parlent pas donc en fait je ne sais ni comment il s'applique, ni pour quel type de peau etc.... help help help merci biz les filles

Le masque gel:

Peau déshydratée:
ACTIONS: provoque une imbibition de la couche cornée
PA: Aloes, acide hyaluronique, acides aminés

Peau sensibles, rougeurs diffuses
ACTIONS: rafraichissant, renforce les parois des capillaire sanguins, apaisant
PA: menthe, marron d'inde, hamamélis

Peau ridée:
ACTIONS: effets lissant, anti rides
PA: collagene

Peau atone (+mentonniere)
ACTIONS: donne elasticité au tissu, tonifie
PA: élastine

APPLICATION
Il s'applique comme tout les autres masque sauf qu'il peut etre mis sur les yeux et les levres

APPLICATION SUR PEAU RIDEE ET ATONE (gel+gaze+gel)
1) sur tout le visage: appliquer le gel, coton demi lune imbibés de lotion sur les yeux, gazes humides bien lissées, le gel sur les gazes

2) sur les lèvres: le gel, une bande de gaze humide, le gel

3) sur le cou (atone): gel, une gaze humide allant de la base du cou au maxillaire inférieure + mentonniere

ok et comment on se sert du masque gel???? est ce qu'il faut de la gaze??? help je sais pas m'en servir de tout ça!!!

merci sasa11 ton msg est apparu après le mien merci beaucoup!!! il va falloir que je m'entraîne, mais à la place on ne peut pas utiliser le masque crème??? il fait bien les peaux sensibles alors c'est obligé d'avoir le masque gel??

bin comme un masque creme tu l'applique au pinceau
si ta peau est juste sensible tu met juste le masque sans gaze
si elle est ridée tu met des gaze

bin c'est pour les peaux ridée si par exemple tu as les yeux ridés tu met deux petit coton sur les yeux après du gel tu met une gaze par dessus le long des yx puis re du gel par dessus

ou là mais c'est complexe l'affaire et ça pause combien de temps?? en tout cas merci de ta patience pour me répondre biz

eu pour le temps de pause 10/ 15min je pense
pour les gaze tu les trouve dans les magasin des gaze stérile en carré et des gaze en rouleau
de rien c'est bien normal de sentraider

merci bien quand même c'est super agréable de savoir que l'on peut compter sur quelqu'un!!!! bon ben pour le masque gel + gaze il va falloir que je m'entraîne!!!! en + de la teinture cils et pose de résine!!! pfff c'est pas simple la vie!!!en tout cas merci et à bientôt

ben oui je crois bien à confirmer mais il me semble!!!! si quelqu'un à la réponse!!! merci les filles biz

Retour