bts esthetique aprés un bac SMS

Re : bts esthetique aprés un bac SMS

J'ai également passé le bts esthétique après un bac sms !
J'avais passé le cap en premier pour savoir si ca me plaisait mais ce n'était pas obligatoire.
Pour ce qui est de la bio ca allait, et grace au cap je connaisai bien les appareils, une partie de la pratique,...
Par contre le laboratoire, la chimie, la comptabilité, et la lv1 n'étaient pas mon fort c'est ce qui m'as fait ratté malgrés une très bonne note en pratique.
Par contre étant donné le programme 2 ans c'est quand meme mieu, et aussi pour les appareils à utiliser en soins c'est des appareils avec lesquels tu es obligé de t'entrainer tu ne peux pas inventer sur le tas!

Bonjour,
je suis nouvelle et je ne connais pas du tout les études d'esthétique,
j'aimerais bien me réorienter et travailler dans ce domaine.
J'ai un Bac L (option arts) et j'ai fait un master (Bac +5) en sciences sociales (licence de sociologie et master professionnel intervention sociale), j'ai 23 ans. Je m'intéresse à l'esthétique et au stylisme ongulaire, j'aimerais bien éventuellement travailler à mon compte mais aussi en institut etc. Et-il encore possible de faire de l'esthétique et si oui quel diplôme me conseillez vous ?
Je suis perdue, j'y connais rien !!! HELP !!! lol ! merci !

moi je te dirais de passer le BTS etant donné que tu as un bac general et des etudes sauf ke nivo bio et fisik ce sera assez dur mais en s'accrochant tu peu y arrive ca ken on veut on peut aprés si tu n'est pas sur que ce soit ca que tu veux faire passe le CAP t'aura un avant gout

Merci pour tes conseils Cathy ! Mais qu'est-ce que le BTS esthétique apporte de plus que le CAP parce que je connais pas bien le domaine encore ! Les sciences BIO et PHYSIQUE sont de quel niveau ?

le bts t'apporteras beaucoup plus car tu verras du soin corps qu'en CAP tu ne vois pas du tout le CAP est les plus bas de diplome en esthetique alors que le BTS est le plus élevé même encore après les sciences t'intéresse vraiment tu peux continuer un an en licence pro de cosmétique pour travailler en labo mais la c'est affaire de goût car faut vraiment être passionner par ça je pense que ce qui t'intéresse toi c'est l'esthétique en général.
Le BTS te donnes droit aussi à un salaire beaucoup plus élevé bien sur avant as tu passés ton BAC général??
niveau sciences la biologie c'est du par coeur
Par contre la physique faut si connaître et yen à très peu qui s'en sorte d'en cette matière ( la moyenne nationale est de 4 / 20 en 2007 donc tu vois c'est tt le monde)
moi je venais de ES donc la fisik jconnaissais plu j'ai eu 2,5 lol en fisik et 9 en bio mais c'est pas pour ca ke je ne l'ai pas obtenu
voilà voilà
biz

Merci pour tes infos Cathy, c'est très sympathique de ta part !
En fait, j'ai fait un BAC L option histoire des arts et après je suis allée en sociologie jusqu'en BAC+5.
Mais la physique c'est niveau lycée ou est-ce que c'est plus dur, y a de la pratique ou des cours théoriques ?
biz

quesque tu veux dire cours pratik et cours theoriques?? au niveau de la chimie??
sinon la chimie et fisik cest niveau lycée mais aussi premiere année de deug chimie une de ma classe avait fait ca avant et elle disait que ca reprenait sa première année mais je t'avoue franchement qu'aux premières leçons ca va mais après beaucoup de monde suit plus et beaucoup surtout n'ont plus envie de suivre la fisik
mais moi encore en 2008 c'était coeff un mais maintenant pr le BTS il y eu des réformes pour cette année et c'est coeff 2 sauf kil ont retirés une partie du programme de fisik

oui c'est ça la chimie ke jdemandais. Je te remercie encore pour ces précisions tu es de bon conseil Miss !
gros bisous !

derien c'est normal de s'entraider
niveau fisik ya ke des cours et exercices si tu as d'autres questions ou si quelqu'un en a n'hésitez pas
biz à toutes !!

merci bcp ! et tu l'as passé dans une école normale ou à distance ou dans 1 CFA ?

dans une école normale et j'ai eu la chance de rentrer dans une publique enfin c'était un lycée professionnel où il y avait le bts en formation initiale et toi t'aimerais le passer comment

Coucou encore merci de me faire partager ton expérience et tes infos et conseils !j'aimerais bien aussi que ce soit dans une école publique (lycée professionnel) mais je ne sais pas si je peux encore y accéder (j'ai 23ans et le Bac et 5 années à la fac) et s'il y en a à STRASBOURG 67; parce que j'entend toujours que l'esthétique se fait par le privé et que c'est très cher etc. mais je ne connais encore rien à ce secteur, je suis une novice !!!!! lol !!! Qu'en

je ne pense pas kon puisse te refuser dans une école publique tant que ton dossier est correct une bonne lettre de motivation enfin moi c'était comme ca moi j'étais la plus jeune dans ma classe et la plus vieille avait 23 ans et 24 le jour de l'exam donc je pense pas que ça pourrait poser problème en tout cas il me semble qu'il y a une école publik (lycée pro) à strasbourg et aussi à Reims

Merci beaucoup Cathy de tous tes renseignements et de me faire part de ton expérience ! c'est très gentil de ta part ! Je vais donc voir ça. Bisous !

derien le forum est fait pour ca pour s'entraider et ca me fait très plaisir de partager mon experience

c'est clair que le bts te donne un niveau superieur mais faut pas le passer si c juste pourtravailler en institut....moi je me suis fait jetée plus d'une fois en me disant a non pas de bts ça coute trop cher.......sinon gt ds une ecole privee et ils m'ont fait faire une prepa bts(cap en 1 an) ct ça ou j'allais pas dans cette ecole....mais tout ça c une question de fric encore une fois!!!
en tous cas si besoin de conseil je suis la aussi....

oui mais avoir autant d'etude elle ki a deja un bac descendre niveau cap serait dommage keske ca vo preske rien à vrai dire et puis le cap au cas ou elle peut le passer en premiere annee de bts en candidate libre comme moi j'ai fais car franchement le niveau n'est pas très eleve

c'est clair que le bts te donne un niveau superieur mais faut pas le passer si c juste pourtravailler en institut....moi je me suis fait jetée plus d'une fois en me disant a non pas de bts ça coute trop cher.......sinon gt ds une ecole privee et ils m'ont fait faire une prepa bts(cap en 1 an) ct ça ou j'allais pas dans cette ecole....mais tout ça c une question de fric encore une fois!!!
en tous cas si besoin de conseil je suis la aussi....

Merci à toi aussi Sandra ! Oui, c'est toujours intéressant pour moi de connaître vos diverses et différentes expériences car je suis novice dans ce domaine !

oui mais avoir autant d'etude elle ki a deja un bac descendre niveau cap serait dommage keske ca vo preske rien à vrai dire et puis le cap au cas ou elle peut le passer en premiere annee de bts en candidate libre comme moi j'ai fais car franchement le niveau n'est pas très eleve

Oui c'est vrai ! Ah on peut passer le CAP en plus en candidate libre, c'est ce que tu as fait Cathy, et donc ce n'était pas trop dur finalement, même si on n'a jamais pratiqué l'esthétique avant ?

Retour