Les conseils maquillage!

Re : Les conseils maquillage!

ben j'ai rien à ajouter à part que c'est une très bonne idée...merci gwen

merci Doline pour ce post !!
j'essayerais les cuillères pour les cernes, je connaissais pas!!

Pour bien faire tenir son rouge a lèvre il faut :
- sur lévre poudrez redessiner le contour des lèvre avec un crayon bien taillé . Partez toujours du milieu delà lèvre supérieure , puis celui de la lèvre inférieure puis remontez les commissures des lèvres , vers le milieu
- a l'aide d'un pinceaux colorer les lèvres avec du rouge a lèvre et ce jusque dans les commissure . ( si vous n'utiliser pas de pinceaux appliquer directement le bâton de rouge a lèvre sur vos lèvre )
- Pressez un mouchoir en papier ente vos lévres ce qui enléve l'excés de rouge a lévre et le fixe
-Poudrez vos lévrs , puis a appliquer à nouveau le rouge a lévre
- Pour donner d'avantage de relief a vos lévres ajoutez une touche de gloss en leurs centre .
Finissez avec une application de fixateur de rouge à lévres , pour une belle bouche tout au long de la journée

Voia Piou j'ai mal aux doigt lol

- pour celles qui n'ont pas de base pour les fap, on peut utiliser un peu de vaseline
- la base correctrive couleur parme sert à camoufler les petites veines visibles sous l'oeil
bonsoir emma je débute peux tu m'expliquer ce qu'est une base et les fap où peut on trouver cela est ce cher?
et les bases correctives peut on les trouver ex: "sephora"
merci

bonsoir emma je débute peux tu m'expliquer ce qu'est une base et les fap où peut on trouver cela est ce cher?
merci
je me permet de répondre, une base sert à faire tenir un maquillage, perso ma chouchoute c'est "primer potion" d'urban decay, tu peux en trouver chez séphora/nocibé...

Les fap les moins cher sont je pense ceux d'ebay (palette 40,70,120...) elles sont tip top.

Tu trouve des bases correctrice partout dans les magasins qui vendent du maquillage.

J'ajoute mon conseil : pour enlever les particules de fap qui tombent sur les joues alors qu'on a passé 15min à se faire un teint parfait... Ne surtout pas mettre de démaquillant qui va enlever le fond de teint.
Mettre de la base sur un coton tige et passer en roulant sur les particules : elles s'en vont et le teint reste ! Repoudrer un ptit coup : ni vu ni connu !

Merci Aurélie, pour les particules de fap qui tombent sur les joues !!! je galère à les enlever, je ne savais plus comment faire, j ai essayé ta technique et c est tooooop mdr !
Merciiii et merci pour ce post

Merci Aurélie, pour les particules de fap qui tombent sur les joues !!! je galère à les enlever, je ne savais plus comment faire, j ai essayé ta technique et c est tooooop mdr !
Merciiii et merci pour ce post
de rien, ça part nickel ! j'avais déjà piqué l'astuce à quelqu'un lol

merci

je me permet de répondre, une base sert à faire tenir un maquillage, perso ma chouchoute c'est "primer potion" d'urban decay, tu peux en trouver chez séphora/nocibé...

Les fap les moins cher sont je pense ceux d'ebay (palette 40,70,120...) elles sont tip top.

Tu trouve des bases correctrice partout dans les magasins qui vendent du maquillage.

J'ajoute mon conseil : pour enlever les particules de fap qui tombent sur les joues alors qu'on a passé 15min à se faire un teint parfait... Ne surtout pas mettre de démaquillant qui va enlever le fond de teint.
Mettre de la base sur un coton tige et passer en roulant sur les particules : elles s'en vont et le teint reste ! Repoudrer un ptit coup : ni vu ni connu !
comme dit lilismile, la base sert à faire tenir les fards à paupière
ma chouchou est également la primer potion d'urban decay mais tu en trouve chez séphora qui coute moins cher mais un peu plus difficile à appliquer pour certaines filles
pour les fap, j'en ai des séphora et j'en ai d'autres marques (bénéfit, too faced, urban decay) ceux d'ebay je connais pas
pour la base correctrice, j'en ai eu une chez séphora qui regroupe : anticerne de 2 couleurs différentes selon la carnation de la peau, une base violette pour les veines et une base verte pour les rougeurs
j'ai aussi un anticerne et une base violette dans une palette bénéfit

Merci lilismile pour ton astuce, je n'y avait pas pensé !!

franchement super top,mais moi j aurais une petite question.
j entends parler partout de fixateur de maquillage,j en ai vu chez sephora et j ai pas oser demander a l employée ma question.
La voici: si je met du fixateur,sa va briller?j ai peur que sa brille si j en met!!!

comme dit lilismile, la base sert à faire tenir les fards à paupière
ma chouchou est également la primer potion d'urban decay mais tu en trouve chez séphora qui coute moins cher mais un peu plus difficile à appliquer pour certaines filles
pour les fap, j'en ai des séphora et j'en ai d'autres marques (bénéfit, too faced, urban decay) ceux d'ebay je connais pas
pour la base correctrice, j'en ai eu une chez séphora qui regroupe : anticerne de 2 couleurs différentes selon la carnation de la peau, une base violette pour les veines et une base verte pour les rougeurs
j'ai aussi un anticerne et une base violette dans une palette bénéfit

Merci lilismile pour ton astuce, je n'y avait pas pensé !!
bonsoir !!!merci et chez sephora les faps sont ils bien car moi j'ai des fap d'eyeshado c'est une malette avec plein de fap de couleur froide et chaude avec gloss de plusieur couleur
je voudrai savoir pour les base verte et violette y'en a t il d'autre pour corriger les petites imperfections ex:pour un bouton d'acnée peut on faire avec anticerne puis passer fond de teint

bonsoir !!!merci et chez sephora les faps sont ils bien car moi j'ai des fap d'eyeshado c'est une malette avec plein de fap de couleur froide et chaude avec gloss de plusieur couleur
je voudrai savoir pour les base verte et violette y'en a t il d'autre pour corriger les petites imperfections ex:pour un bouton d'acnée peut on faire avec anticerne puis passer fond de teint

coucou laurence, moi j'aime plutôt bien les fap de chez séphora mais j'ai quand mêmes mes préférés chez urban decay !
les nacres aussi sont très bien !
pour les bases, je n'en connais pas d'autres, pour les boutons je mets de l'anticerne ou une base verte puis fond de teint puis poudre, ca ne le fait pas disparaitre à 100% mais ca l'atténue
par contre, je mets toujours une crème hydratante dessus avant d'appliquer l'anticerne sinon, en milieu de journée, ca fait un aspect déséché

j entends parler partout de fixateur de maquillage,j en ai vu chez sephora et j ai pas oser demander a l employée ma question.
La voici: si je met du fixateur,sa va briller?j ai peur que sa brille si j en met!!!

j'ai déjà utilisé une base anti brillance de chez séphora qui est tip top, ca tient bien le fdt mais une base fixatrice pour le teint, je n'ai jamais utilisé

Ca ne brillera mais ça n'est vraiment pas indispensable, tu prends un brumisateur d'eau minérale, moi j'utilise avène, tu auras le même résultat pour moins cher et en plus tu pourras t'en servir pour te rafraîchir l'été ^^

CORRECTION DE LA FORME DES LEVRES

* Le dessin des Lèvres

Avec le Crayon Contour des Lèvres partir toujours du milieu de la lèvre supérieure, en travaillant bien la symétrie du tour de la bouche puis l'arrondi de la lèvre inférieure et prolonger le trait depuis les commissures.

* Lèvres trop fines

Pour les rendre plus pulpeuses, redessinerez à l'aide du Crayon Contour des Lèvres leur contour 1 à 2 mm au dessus de l'ourlet naturel.

* Lèvres trop épaisses

Dissimuler le tracé naturel des lèvres avec le Crayon Anti cerne , puis redessinez à l'aide du Crayon Contour des Lèvres leur contour à l'intérieur de l'ourlet.

* lèvres asymétriques

Rétablir l'équilibre en corrigeant l'asymétrie à l'aide du Crayon Anti cerne et du Crayon Contour des Lèvres.

* Commissures tombantes

Dissimuler les commissures avec le Crayon Anti cerne en arrêtant le trait à 1 mm environ au-dessus des commissures. Dessiner ensuite avec le Crayon Contour des Lèvres la lèvre inférieure en s'arrêtant à peu près à 1 mm au-dessous des commissures.

A Savoir...!!!!!!!

* Les tons violine, parme et mauve ont tendance à faire paraître les dents plus jaunes.

* Les rouge à lèvres mats brun soutenu, chocolat, prune donnent un teint pâle et ont tendance à vieillir.

* Les teintes sombres font ressortir la pâleur.

* Le noir et le brun mettent en valeur le blanc de l'œil.

* Les tons dorés, argentés, cuivrés, métallisés sont très jolis à condition d'avoir bonne mine ou pour un maquillage du soir. Attention cependant en journée, surtout si votre teint est clair!
La couleur s'applique uniquement sur les parties mobiles du visage(yeux, bouche, pommettes).

* Conservez un équilibre dans votre maquillage, si la bouche est maquillée avec un rouge soutenue, maquillez les yeux avec des tons doux, et vis versa.

* Le matin et en hiver la lumière est bleutée. Évitez les couleurs vives qui sont trop "fortes".
Le soir et en été, la lumière est plus chaude. Préférez les tons soutenus, les brillants et les nacrés.

BASE D'UNE TROUSSE A MAQUILLAGE :

- crème de base qui correspond à son type de peau
- fond de teint (qui peut également servir d'anti cerne appliqué par petites touche avec un pinceau sur le contour de l'œil)

- poudre libre
- poudre compacte
- pinceau à poudre

- brosse à sourcils
- crayon sec à sourcils

- fards à paupières mats, irisés, foncés, clairs,...selon vos gouts !!!!
- 2 pinceaux à paupières (les fards c'est comme la peinture quand on travaille 2 couleurs on ne les mélange pas !!!!)
- si possible un pinceau bisoté pour les détails

- crayons gras ou semi-gras contour des yeux
- mascara noir, c'est la base

- blush irisé ou mat, selon vos gouts !!
- pinceau à blush

- crayon contour des lèvres
- rouges à lèvres
- pinceau à lèvres
- gloss

Vous n'avez pas toutes la chance d'avoir une trousse de pro...comme on dit LA QUANTITE et LA QUALITE sont deux choses disctinctes.....Aussi, il est essentiel d'avoir une trousse avec de bons produits et de ne pas les COLLECTIONNER...

Il faut savoir quels produits de beauté ont une durée de vie limitée. Avec le temps, il se forme des
bactéries dans vos produits de beauté. Ces bactéries sont contenues dans l'air, sur les objets, sur notre peau.

Il peut également y avoir certains virus. Tous les produits de beauté contiennent des conservateurs. Les plus communs sont les parabens.

Même les produits de beauté qui se vantent d'être naturels contiennent des conservateurs. S'il n'y avait pas de conservateurs, les produits ne dureraient que quelques jours à peine. Il y a différentes qualités de conservateur et la qualité de votre produit de beauté en dépend.

LEUR DURÉE DE VIE :

Le maquillage a une durée de vie d'environ un an. Le mascara a une durée de vie d'environ trois à six mois.
La poudre libre, six mois à un an.

Alors maintenant, a vos pinçeaux...!!!!!!!!

SAlut à toutes..
Quelqu'un a t-il des conseils à me donner à savoir comment maquiller les petits yeux et quelles sont les couleurs qui ont tendance à faire paraitre l'oeil plus grand?
Merci d'avance

Retour