Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
slt a toutes!!!
Je passe également le CAP cett annéé et jaimerai saVoir si vous pouviez me donner le programme de la CMT, la VSP et la législation...Parce que la je c vraiment pa quoi retenir de tout le blabla de mon prof
Merci d'avance et bonne chance à tte pr cette année
Salu pivoine, je suis aussi chez éducatel. Dit mo par exemple les cours pour lesquels tu ne va pas trop t'arréter dessus. J'ai du mal à faire le tri mis à part l'histoire du costume!Bonjour Mercredy,
Je suis vraiment très contente de te retrouver sur ce post !
Je vois que tu as des problèmes avec le programme, et si ça peut te rassurer nous sommes toutes dans le même cas.
Moi je suis par correspondance chez EDUCATEL, donc il faut trier les cours et ne garder que ce qui concerne le CAP lui même et ce n'est pas toujours évident.
As-tu le livre "le nouveau précis d'esthétique cosmétique" aux éditions VIGOT ? Car tu peux vraiment te fier à lui en ce qui concerne le programme.
Si tu ne l'as pas, je t'enverrai toutes les infos qu'il te manque.
Je t'envoie un MP.
Excellente journée.
Bisous.
![]()
Bonjour à toutes,
Je viens de voir ce post que je trouve très intérressant c génial de se soutenir comme ca. Je passe également le cap en juin 2009 en candidat libre je suis super stressé d'autant que je me pose plein de questions !
Jaurais aimé savoir si après l'inscription par courrier ou vous avez envoyer les enveloppes ... vous avez reçu une confirmation ? Et pourriez vous me dire si le stage est obligatoire en cadidat libre?
Merci d'avance bonne chance a vous toutes.
Bonne journée.
Bisous
BONJOUR,
je suis nouvelle sur le forum et après l'avoir un peu parcourus j'ai trouvé quelque reponse à mes questions...sauf une ou deux
Voilà j'aimerai savoir comment vous vous organisé pour apprendre vos cours?? Je me demande si je fai bien?!
est ce que vous "recopier" les cours?
apprenez vous chaque lecon par coeur?
par avance, merci
ps: je suis chez karis
Salut à ts!
moi je prépare le BTS esthétique mais je passe le CAP en Juin 2009 (j'ai déjà un bac +2, donc je passe que les matières prof.)
bon courage à ts BISOU![]()
Carinou38, CMT il me semble que c'est connaissance des milieux du travail! J'oubliais, bienvenue fanco! À bientôt
Bonjour à toutes,
Je viens de voir ce post que je trouve très intérressant c génial de se soutenir comme ca. Je passe également le cap en juin 2009 en candidat libre je suis super stressé d'autant que je me pose plein de questions !
Jaurais aimé savoir si après l'inscription par courrier ou vous avez envoyer les enveloppes ... vous avez reçu une confirmation ? Et pourriez vous me dire si le stage est obligatoire en cadidat libre?
Merci d'avance bonne chance a vous toutes.
Bonne journée.
Bisous
coucou les filles coucou la miss,
j'ai pls questions tout d'abord est-ce qu'il faut rincer le lait démaquillant avec de l'eau et des éponges??? Une fois que tu as émilsionner ton modèle avec lelait démaquillant oui tu le retire avec les éponges.
et, pour l'extraction des comédons pouvons nous le faire manuellement avec des mouchoirs enroulés autour des doigts ou faut il utiliser un tir comédons?? Pour l'extractions on ne l'as pas encore vu à l'école mais par contre pendant mes stages en octobre ma copine me l'avait montrer dans son institut et effectivement elle les avaient enroulés autour de ses doigts.
j'ai essayé de faire un nouveau post avec le référentiel 2009 de cap esthétique mais ça n'a pas marché!!! par contre je vais vous donner le lien : [SBSSA] Référentiel du CAP esthétique cosmétique parfumerie. en vous souhaitant bonne lecture les filles c'est très long (63 pages) à très bientôt
Bonjour a tous,
voila je suis desespérée, je voudrais m'iscrire dans une école pour le CAP d'esthétique, et je cherche un organisme pour financé cette formation. J'ai contactée le Fongécif mais pas possible car je suis en congé parental et je suis contractuel dans la fonction public. Si quelqu'un aurai des infos ou se trouve dans le même cas que moi...
merci du soutien!!!
bonsoir a tous je suis nouvelle sur le site je m appelle jessica et j aurai un renseignement a vous demander.
j ai 27 ans et je suis au chomage je voudrais faire un cap esthetique je me suis deja renseigné aupres de 2 ecoles yolande guichard de metz et isfec de thionville.
seulement les fortins se un peu cheres entre 4200 euros et 4700 euros.
on m a dit que je puvais avoir de l aide financiere en montant un dossier au coneil regional est ce que quelqu un est deja passé par la?
merci a toutes
merci a toi carinou38 c est tres gentil de rep si vite biz