probleme/conseil...argent

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nosilla

Membre Actif
coucou,

Voila je vouai posé cette question anonyment mais j'ai ps trouvé comment....

Voila j'ai honte de divulgé mes probleme mais bon...
Avant question argent tout allé bien, mon cheri travail il touché 1600 par mois et moi j'ete en congé parental donc 1000 par mois...
Mais depuis octobre mon cheri est passé a 1100 par moi car sa boite a des probleme..
Notre loyer est de 700e, je consacre environ 600 par mois en alimentation (couches pour les 2 enfants...)..on a comme tous le monde des charge et des factures...
Mon cheri a ete tous le mois de decembre en intemperie ( donc pas payé) en ce moment il y est toujour...se qui fait qu il touche que 600/mois...en janviers nous avons baptisé les petits donc une grosse somme est partie...
Et pour arrangé le tout moi je n'est pas ete payer de la MSA pour mes alloations...

A se jour (5fevrier) il nous reste 280e pour finir le mois sachant que toutes nos charge ne sont pas encore passé... et on a un loyer de retard....

voila moi et mon cheri on pensé se separé quelques temp, lui repartirai chez ses parents histoire que je retouche mon allocation de parents isolé..puis quand tous sera reglé revivre ensemble...sa me fait tres mal car je l aime enormément et que pour les enfants sa va leurs faire bizarre....

on a toutes essaye, j'ai mis en vente mon velo, mon portable...personne ne peut nous prete de l 'argents autour de nous....

que pensé vous que je puisse faire????

:35-no:

Re : probleme/conseil...argent

je te dirai que l'idée de vous séparer pour toucher l'api, la caf connait très bien, et elle se méfie énormément, donc à mon avis , tu auras de gros soucis... ma cousine l'a fait, et bonjour les ennuis..

ha....nous on avait pensé a sa....mais se separé vraiment!!!qu il reparte chez ses parents jusqu a l année prochaine...

as tu demandé à la caf su tu as droit à une aide exceptionnelle? vu une assistante sociale pour une aide alimentaire? dans l'urgence c'est tout ce que je vois...
bon courage à vous.

si je peux me permettre des cas comme toi et ton ami j en recois tous les jours. ne le fais pas fais attention......... c est tres risquee. reduit le cote nourriture et sortie pour vous 2 bien sur je ne parle pas des enfants........

je peux pas trop t'aider je connais pas du tout le fonctionnement en France.
mais il doit bien y avoir une solution vous pouvez pas rester comme ça..... pourquoi tu n'as pas touché tes allocations????

il vaut mieux une aide alimentaire avec les deux anfants que tout le reste (separation partielle ou definitive)

oui par rapport a la caf vu kil y a deux enfants tu a le droit a une aide de 600e par ans qui et valable ke pour les factures (edf,eaux)il paye pas les loyers j y et eu droit au mois octobre et un cops ki et comme toi et en train de le faire

as tu demandé à la caf su tu as droit à une aide exceptionnelle? vu une assistante sociale pour une aide alimentaire? dans l'urgence c'est tout ce que je vois...
bon courage à vous.

je suis pas a la caf mais a la msa....

oui par rapport a la caf vu kil y a deux enfants tu a le droit a une aide de 600e par ans qui et valable ke pour les factures (edf,eaux)il paye pas les loyers j y et eu droit au mois octobre et un cops ki et comme toi et en train de le faire

comment on fait pour demandé une aide?!!

il fo ke tu aille voire une assistante social c elle ki te donne le dossier et t ki le remet a la caf

le mieux pour toi c d aller voir l assistante social elle trouvera solution a ton probleme
si tu et comme moi j aime pas alle les voir mais ken y fo y fo

je peux pas trop t'aider je connais pas du tout le fonctionnement en France.
mais il doit bien y avoir une solution vous pouvez pas rester comme ça..... pourquoi tu n'as pas touché tes allocations????

parcequ il veule recalculé nos droits!!! il leur manque la quittance de loyé juillet 2008... comme je n'est pas payer le loyer de decembre ma proprio veut pas me donné la quittance de juillet...

je v demander a ma cops el aussi el et pas a la caf elle et au rmi je v lui demander sa demarche ,la j une pose a faire je te dit sa demain

le mieux pour toi c d aller voir l assistante social elle trouvera solution a ton probleme
si tu et comme moi j aime pas alle les voir mais ken y fo y fo

ba...oui j'aime pas trop mais dans cette siuation je n'est pas trop le choix, je peu pas laissé mes enfants sans mangé..et puis le 16fevrier c'est les 2 ans de mon grand...

j'ai apellé se matin a ma mairie, pour prenre RDV avec une assistante social, elle ma demandé le motif du rdv, quand je lui est expliqué elle ma envoyer chier...elle ma dit que j'avai qu'a allé travaillé a l usine!!!

ba...oui j'aime pas trop mais dans cette siuation je n'est pas trop le choix, je peu pas laissé mes enfants sans mangé..et puis le 16fevrier c'est les 2 ans de mon grand...

j'ai apellé se matin a ma mairie, pour prenre RDV avec une assistante social, elle ma demandé le motif du rdv, quand je lui est expliqué elle ma envoyer chier...elle ma dit que j'avai qu'a allé travaillé a l usine!!!

pas sympa ta mairie.. bon sinon, à la msa il y a une assitante sociale, tu lui téléphone et tu lui expliques elle va t'aider... elle est là pour ça.. la mairie ne fera rien..

pas sympa ta mairie.. bon sinon, à la msa il y a une assitante sociale, tu lui téléphone et tu lui expliques elle va t'aider... elle est là pour ça.. la mairie ne fera rien..

ha, ba sa je savait pas...je vais les appelé lundi alors...qui ne tente rien na rien....

je ne comprend pas pourkoi ton homme touche que 600 euros il doit bien toucher de l'argent par la caisse des intemperies, et pour se qui ai de ta mairie c vraiment de con, il se prenne pour ki, il se doivent d'aider les gens, je suis dja aller voir une assistante sociale a cause de soucis d'argent quand mon mari c mis a son compte j'ai eu le droit a un cheque pour faire des courses, je te souhaite bon courage pour la suite, ton mari ne p pas demander une avance sur son salaire du mois prochain pour vous aidez

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour