CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Merci abeille ça me fait chaud au cœur vos encouragements, mais là j'ai vraiment du mal en ce moment, comme j'ai le morale à zéro, du coup ça se ressent beaucoup sur mes cours, bio, cosméto, ça ne rentre pas y a rien à faire!

:unhappy:Ah non tu ne baisses pas les bras !! On est toutes avec toi sinon il sert à quoi ce forum ?????? Il faut foncer, si tu aimes ce que tu fais, garde espoir et fonce !!! Et plein de bisous :sofa:

:kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1:

:unhappy:Ah non tu ne baisses pas les bras !! On est toutes avec toi sinon il sert à quoi ce forum ?????? Il faut foncer, si tu aimes ce que tu fais, garde espoir et fonce !!! Et plein de bisous :sofa:

:kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1:

Merci beaucoup, sincèrement grâce à vous je suis reboosté, vous êtes adorables les filles, c'est dans les moments les plus difficiles comme j'ai en ce moment, que je me dis qu'on a la chance de s'aider.

Teinture Cils

Bonjour

comment doit on faire pour le test 48H avant pour teinture cils ? car je voudrais le faire sur ma soeur qui me sert de modele en juin ? merci les filles

coucou!!!

chériosette moi aussi en ce moment j'ai du mal, je n'arrive même pas a ouvrir mes cahier de cours! parfois je me dit que je regrette de mettre lancer dans tout çà ! ça ne veux pas dire que je n'aime pas ce que je fais mais les cours me gavent, je n'arrive plus a m'y remettre! j'espère que je vais arrivée a me re-motiver, mais pour l'instant c'est pas gagner! je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas mais j'aimerai tellement passer une semaine de vacances loin de tout et de tout le monde, la tranquilité totale quoi afin de revenir plus détendue et me remettre au travail ! c'est peut être débile ce que je dis mais j'ai vraiment besoin de m'aérer l'esprit !

coucou!!!

chériosette moi aussi en ce moment j'ai du mal, je n'arrive même pas a ouvrir mes cahier de cours! parfois je me dit que je regrette de mettre lancer dans tout çà ! ça ne veux pas dire que je n'aime pas ce que je fais mais les cours me gavent, je n'arrive plus a m'y remettre! j'espère que je vais arrivée a me re-motiver, mais pour l'instant c'est pas gagner! je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas mais j'aimerai tellement passer une semaine de vacances loin de tout et de tout le monde, la tranquilité totale quoi afin de revenir plus détendue et me remettre au travail ! c'est peut être débile ce que je dis mais j'ai vraiment besoin de m'aérer l'esprit !

Ce n'est pas bête du tout ce que tu dis, je crois que nous arrivons à un point où la pression devient de plus en plus palpable et c'est pas facile!
Et tu ne peux pas te faire ne serait-ce qu'une vraie journée ou week-end où tu déconnectes complètement, tu ne parles plus d'esthétique, mais tu ne t'occupes que de toi. C'est toujours mieux que de faire les choses qu'à moitié et de culpabiliser parce qu'on a pas bosser ses cours. Et tu reviendras plus en forme et prête à attaquer.
C'est pas facile du tout mais faut qu'on tienne le coup, grâce à vous les filles je remonte doucement la pente.

Allez les filles on va y arriver, on va l'avoir cet exam parce que c'est ce qu'on aime! On se sert les coudes les filles! Allez bon courage et gros bisous

Allez les filles on va y arriver, on va l'avoir cet exam parce que c'est ce qu'on aime! On se sert les coudes les filles! Allez bon courage et gros bisous

on aime c sur mais c vrai que les cours par correspondance c chiant on est seule a la maison pour bosser avec en plus les enfants donc c pas evident et pas tres cool vivement que çà passe ! je v faire comme a dit une fille dans le forum y a pas longtemps je v me focaliser sur la pratique et pour le reste on verra selon ma memoire...suffit la prise de tete !! y a des choses plus graves dans la vie !! biz a toutes !!

au fait les filles qui sont par correspondance comme moi, vous ne stressez pas pour utilisation appareils soin visage ? car a part vapozone en institu y a rien ! moi chui a fond g reussi a trouver estheticienne vec haute frequence et une avec la Lucas car c la misere hors de question que je branche un appareil sur ma soeur qui me sert de modele et que je lui foute le courant !!mdr ! dites moi vos solutions svp merci biz

Pareil que toi Delphine...Je n ai vu que (très vite fait) la haute fréquence et le vapozone lors de mon stage, et moi aussi ma soeur sera mon modèle et j ai très peur de me servir des appareils sur elle !!

Concernant votre raz le bol les filles, je suis dans le meme etat d 'esprit...
Je me rends compte que finalement je ne sais presque rien...Pour vous dire je n ai meme pas encore fait un modelage...Je butte sur les principoes actifs que je ne connais pas encore assez et pfff tout le reste c est pareil, j ai l impression que mon désir d avoir ce cap est completement fantaisiste....

Alors

Pareil que toi Delphine...Je n ai vu que (très vite fait) la haute fréquence et le vapozone lors de mon stage, et moi aussi ma soeur sera mon modèle et j ai très peur de me servir des appareils sur elle !!

Concernant votre raz le bol les filles, je suis dans le meme etat d 'esprit...
Je me rends compte que finalement je ne sais presque rien...Pour vous dire je n ai meme pas encore fait un modelage...Je butte sur les principoes actifs que je ne connais pas encore assez et pfff tout le reste c est pareil, j ai l impression que mon désir d avoir ce cap est completement fantaisiste....

Alors bon, c est pas stupide du tout ce que tu as dis Bora Bora, je t assure...

Merci pour tes conseils, tu as raison :yes:

de rien c'est normal si je peut aider.

j'imagine que oui cela aide pour voir les appareils et tout donc si tu peut n'hésite pas a y aller mais,

mais ce que je veut dire:

-si dans vos académie le stage (+SON RAPPORT) est obligatoire, cela doit se faire par rapport a l'entreprise dans lequel vous le faites ("vrais" institut, spa, séphora, etc.......)

- éducatel n'est pas "un stage en entreprise", il ne compte pas , c'est comme une mini formation pour vous aidez. Donc ne perdez pas de temps a faire ce rapport SI vous n'avez pas le temps!!!!!!!! bossez plutot vos cours!!!!!Sa compte pas pour le cap!!!

- si le stage est obligatoire pour votre académie, il faut faire le rapport qui va avec (on parle toujours d'un stage chez une esthéticienne, parfumerie, etc.....) servez vous des aides, si il y en a, d'educatel (quoi mettre dedans, plan, etc....)

- et ne perdez pas 100 ans a BIEN faire vos devoir bien écrits, bien soulignés....etc..... Les notes, personnes va vous les demandé a l'exam, ni votre dossier educatel!!!! c'est le jour J qui va etre noté!!!!

voila bisous

Slt voila un site super pour vérifier ces connaissances en bio je ne sais pas si vous connaissez : [DLMURL]http://ed.nucleus.free.fr/accueil___edition_nucleus_022.htm[/DLMURL].
Voila il y a des quiz...
Bisous.
=)

Là dessus aucun problême avec tout ce que tu as dis, je suis entièrement d accord, parce que :
- dans mon académie le stage est obligatoire, donc c est pour ça surement que j ai un rapport a rendre
- mon "vrai"stage je l ai fait a yves rocher, donc je vais rendre un rapport concernant yves rocher
- mes devoirs que je rends a educatel sont aussi propres que ..... du PQ....en gros j écris les réponses et basta, a l arrache, je me demande d ailleurs comment ils font pour me les corriger mdr !!
- le petit stage d une semaine est en fait un entrainement, et non un stage qui compte apparemment, dons plus de soucis de compréhension, j ai cru qu il comptait dans les semaines de stage obligatoire

Donc je suis entierement ok avec toi ;)

Bonjour à toutes,
J'ai passé vendredi mon CAP BLANC de pratique.
Voici le sujet sur lequel je suis tombé:

Votre cliente Mme MICHEL, est en congé maternité. Elle souhaite prendre soin d'elle pendant cette période.
Sa peau est devenue grasse pendant sa grossesse. De plus, l'ongle de son index gauche est fendu. Son mari l'invite au restaurant ce midi. Elle portera une tunique avec pantalon de couleur "crème".

Réaliser:
- Le démaquillage de votre modèle.
- Un soin adapté à son cas.
- Une manucurie sur les deux mains avec gommage sur la main droite, une réparation de son ongle et une french manucurie sur les ongles des deux mains.
- Une épilation du maillot avec une cire de votre choix.
- Un maquillage adapté à la circonstance.

Voilà. Biz

Slt voila un site super pour vérifier ces connaissances en bio je ne sais pas si vous connaissez : [DLMURL="http://ed.nucleus.free.fr/accueil___edition_nucleus_022.htm"]Lien externe : {ed.nucleus.free.fr/accueil___edition_nucleus_022.htm}[/DLMURL].
Voila il y a des quiz...
Bisous.
=)

Merci pour ce lien !!! Bisous !! :43-clapping:

mdr moi aussi du coup j'y vais ce jour là mais j'arriverai par la gare de paris gare de Lyon je passe déposer mes affaires chezma mere et apres je file directe!!!

Mdr !! Avec ma soeur on arrive donc à 9h16, et ensuite on fiiiiiile dans le métro comme des folles pour etre au congrès le + vite possible mdr !!
Je prendrais des photos aussi, j ai vu que l année derniere tu en as prises, c est super pour celles qui ne peuvent pas y aller, ou celles qui voudront y aller l année prochaine[/quote]

ba oui je voulais en faire profiter tt le monde :yes:

coucou carinou tu parles bien du salon de l'esthetique? ca marche tjs pour que tu me prennes une place avec le tarif etudiant ... on se retrouvera las bas !!! tiens moi au courant

coucou miss si tu veux une place dit le moi rapidement et quel jour surtt

Retour