Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

ben moi ça me parait bizarre ton calcul
moi dans les entrées je mettrais mes recettes c'est à dire mes poses
par contre dans mes sorties je mettrais mon essence mais pas calculé pour une personne enfin je sais pas comment expliquer, je mettrais mes achats en matières premières car je trouve ça difficile de calculer combien tu utilise exactement comme produits comme essence
enfin je ne suis pas sure attend les avis des filles
bisous

je comprand ce que tu veut dire!
le delicat c'est que pour l'essance je ne l'utilise pas que pour ca donc calcule!
mais c'est vrai que pore les produit ca fait bizar, en plus si je met ce que je rachete c'est comme si je le compté 2 fois lol!!!

je crois que en autoentrepreneur les frais ne sont pas deductible

je confirme! je l'ai mis sur un autre cahier pour mon information personnel et pour "justifier" les depance au cas ou...

moi je ferais un cahier pour mes entrées avec une différence entre les ventes et les services
puis un cahier avec achat de fournitures avec factures à l'appui en cas de control
par contre pour l'essence c'est vrai que c'est plus difficile moi je mettrais le nombre de kms et je calculerai un coût approximatif au kms (ce que tu coute ta voiture chaque fois que tu fais un kms) mais en meme temps quel en est l'intérêt puisque le contrat ne tient pas compte des sorties et que tu paie un pourcentage sur ce que tu gagne
a vos avis les filles

moi je ferais un cahier pour mes entrées avec une différence entre les ventes et les services
puis un cahier avec achat de fournitures avec factures à l'appui en cas de control
par contre pour l'essence c'est vrai que c'est plus difficile moi je mettrais le nombre de kms et je calculerai un coût approximatif au kms (ce que tu coute ta voiture chaque fois que tu fais un kms) mais en meme temps quel en est l'intérêt puisque le contrat ne tient pas compte des sorties et que tu paie un pourcentage sur ce que tu gagne
a vos avis les filles

j'ai calculé ce que ca revener au km multiplier par ce que j'ai fait ca me donner un truc du genre 2euro74 alors j'ai arrondi a 3!
le seul intéré est informatif pour voir vraiment ce qu'on gagne au final

oui voila c'est pour ton information personnel enfin moi je ne suis pas en auto entrepreneur je faconne mon projet j'hésite à me lancer la conjoncture fait tellement peur et en même temps je me dis que je ne prend pas trop de risque non plus alors je vais voir peut etre d'ici un mois
bon courage à toutes celle qui on déja sauté le pas

moi pareil, ca fait année que je veut me lancer et j'ai toujours eu la frousse mais avec l'auto je me suis dit que cété simple, pas trop de contrainte et que si je ne le fait pas avec ca je ne le ferai jamais!!!!

mais moi je suis en train de me poser une question car je suis coiffeuse et je vois que des esthéticiennes alors je me demande si j'y ais droit en temps que coiffeuse

coucou les filles,
voilà j'ai une question qui me trotte dans la tête
comment ça fonctionne au niveau de la sécurité sociale en car de grossesse ya t'il un délais de cotisation
et au niveau des prestations familiales de la caf est ce qu'on y a toujours droit
merci les filles

le mieux c de téléphonée directement au rsi

moi j'ai fait une cliante et j'ai pocédé comme ca!
dite moi si c'est bon,et si ca l'ai prener un exemple!

je n'ai fait qu'une personne alors ca va etre simple!

feuille d'entré de frais:
debut de l'activité le 23/01/09

le 30/01/09 daisy...: pose complette gel plus deco= ..€
payé par cheque
frais: ...-23%=...€

feuille de sorti de frais:
le 30/01/09 essance 3 euros
produit 5 euros
total 8 euros

voila pour moi c'est clair ou moin je peut calculé sur plusieur mois les recette et depance!
pour le moment j'ai ca sur 2 feuille jusqu'a ce que j'ai un cahier!
bisous

Sur le site de l'AE on peut télécharger le kit de l'AE qui contient un modèle de livre de recettes et dépenses. C'est super je trouve ! Moi je pense que je vais faire comme Run, je vais prendre des cahiers et je vais coller ces fiches au début pour faire un récap. Et ensuite dans le reste du cahier je vais détailler chaque écriture.

Par contre je me demandais un truc sur les factures pour être sure.
J'ai lu que les factures étaient déstinées aux clients professionnels et que pour les autres clients un ticket de caisse suffisait.
Dans le cas de l'onglerie, si je prend un facturier est-ce que c'est suffisant? est-ce que le tampon d'entreprise est obligatoire ? ou alors est-ce que je dois faire une vraie facture à chaque cliente ?

moi je pense faire comme toi aux niveaux des cahiers pour les factures et depenses
je prends un facturier et j'ai commande sur visaprint un tampon avec mon nom et le mention TVA non applicable ....... que je mettrais sur chaques factures de client voilou:youpi::youpi::youpi:

Salut les filles,

Je reviens de la chambre des Métiers. Pour les demandeurs d'ACCRE, c'est la grosse GALERE!!!!

Ils attendent un décret, mais ne savent pas quand il sortira, pour donner les modalités d'application de l'Accre. Du coup, pour le moment on m'a dit qu'il y a de fortes probabilité que nous soyons au Forfait comme pour la Micro société. Ainsi pas avantageux pour Nous. Elle m'a dit que je prenais un risque en demandant l'Accre. En gros nous essuyons les plâtres des premières immatriculations, avec des soucis de mise en place.

Du coup, je ne l'ai pas demandé, au risque que cela ne change pas, mais aussi au risque que cela nous enquiquine avec des barêmes forfaitaires. Je trouve cela trop nul car le but du statut auto-entrepreneur, justement, c'est de ne pas avoir leurs barêmes à la noix!

Alors posez bien la question les nenettes!! Et bon courage!:fool:

BIZZZZZZ

coucou les filles je vais poser une question surement très c**mais si on fait pas de la vente par exemple moi je vais juste faire mes poses
un livre suffit non? et o peu l'acheter où?

merci

non,tu dois avoir un livre à part pour les ventes,entrée et sortie,idem,mais pourcentage different...dixit les urssaf!!

Recoucou les gazelles voila je passe normalement mon permis debut mars mais j'aurait aimer avoir deux rois rensignements je souhaite pas perdre de temps et tout de suite entamer mon entreprise des que je possede mon permis!

Mais voila j'aurais aimer savoir combien de temps il faut faire la declaration avant que se soit activer?

Je possede que le livret A pour le moment mais je souhaite ouvrir un compte en faut til un pour remplir le formulaire?

Voila merci de vos precieuses reponses

Bisous

Salut les filles,

Je reviens de la chambre des Métiers. Pour les demandeurs d'ACCRE, c'est la grosse GALERE!!!!

Ils attendent un décret, mais ne savent pas quand il sortira, pour donner les modalités d'application de l'Accre. Du coup, pour le moment on m'a dit qu'il y a de fortes probabilité que nous soyons au Forfait comme pour la Micro société. Ainsi pas avantageux pour Nous. Elle m'a dit que je prenais un risque en demandant l'Accre. En gros nous essuyons les plâtres des premières immatriculations, avec des soucis de mise en place.

Du coup, je ne l'ai pas demandé, au risque que cela ne change pas, mais aussi au risque que cela nous enquiquine avec des barêmes forfaitaires. Je trouve cela trop nul car le but du statut auto-entrepreneur, justement, c'est de ne pas avoir leurs barêmes à la noix!

Alors posez bien la question les nenettes!! Et bon courage!

BIZZZZZZ

assez d'accord!! d'ailleurs,j'ai reçu une demande d'accord de prelevement automatique du RSI,je ne l'ai pas renvoyé,et je m'en vais voir aux urssaf si je peux regler par chèques: je tiens pas à avoir un prelevement pas possible et un incident bancaire passke EUX ne sont pas au point!! je vous invite toutes à en faire autant,car on risque d'avoir des surprises,lol!!:atog:

Retour