Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

ben ma pauvre tiphaine c pas cool

doline mlle mars , non pas besoin de papier comme ça pour la déclaration
tu la fait et normalement 10 jours après tu as ton siret ma belle
peut être un peu plus car ils ont bcp de dossier en ce moment

ben ma pauvre tiphaine c pas cool

doline mlle mars , non pas besoin de papier comme ça pour la déclaration
tu la fait et normalement 10 jours après tu as ton siret ma belle
peut être un peu plus car ils ont bcp de dossier en ce moment

hihi mademoiselle mars!!!!!:ayalou:
Ok mais faut comme meme que je my prenne unpeu avant je compte 15 jours car de toute facon je peut pas commencer sans avoir mon numero de siret???

Et tu ma pas dit pour le compte?

merci tiphaine pour ta reponse
faut que je me renseigne sur le site sur les livres en question comment le remplir etc....
si je comprends bien çà n'a rien avoir avec la facturière?

courage pour les dents pfff j'ai connus çà aussi !
bisous de soutien

non doline mars , pas besoin de compte pour l'instant tu peux l'ouvrir que après no souci
si tu peux commencer sans avoir ton siret tu peux commencer des que il ton confirmer ton inscription miss

non doline mars , pas besoin de compte pour l'instant tu peux l'ouvrir que après no souci
si tu peux commencer sans avoir ton siret tu peux commencer des que il ton confirmer ton inscription miss

Super mais par exemple si je le fait cet aprem et alors que je commence dici 1 ou 2 mois sa va pas poser de soucis????

mdr la question de doline régler sur le tchat du fofo

Super mais par exemple si je le fait cet aprem et alors que je commence dici 1 ou 2 mois sa va pas poser de soucis????

sur le site de l'AE il est précisé que si l'on ne souhaite pas demarrer son activité dans les 30 jours, nous sommes priées de nous inscrire plus tard.
en même temps: qui va verifier que tu n'as pas fait de CA passke que tu n'as pas CHERCHE de cliente et non pas passke tu n'en as ps TROUVE??
à mon avis personne,surtout vu le boxon du au statut!!:augie:

petite question j'ai telephone au RCI pour leur demander si dans les cotisations qu'on paye la complementaire retraite obligatoire est inclus dans le pourcentage ils ne savent pas donc j'ai appele la RAM (la complementaire) eux disent que s'est a payer a part et vous dans tous ce bordel vous avez des nouvelles?

non moi on ma pas dit ca
on ma dit tout est compris dans les 23%

petite question j'ai telephone au RCI pour leur demander si dans les cotisations qu'on paye la complementaire retraite obligatoire est inclus dans le pourcentage ils ne savent pas donc j'ai appele la RAM (la complementaire) eux disent que s'est a payer a part et vous dans tous ce bordel vous avez des nouvelles?

ça y est ça commence la m....!! moi je vous l'ai dit,je vous le redit: n'acceptez pas de prelevement automatique,ou voius risquez de grosses surprises !!:bebeouin:

j'ai eu un numero direct d'une personne qui travaille au RSI je telephone demain matin et vous tiens au courant j'en ai MARRE de me faire baloter d'un service à un autres VIVE L'ADMINISTRATION:cry:

ça y est ça commence la m....!! moi je vous l'ai dit,je vous le redit: n'acceptez pas de prelevement automatique,ou voius risquez de grosses surprises !!:bebeouin:

ou est ce que tu t'etais declaré pour tes paiement?

courage les filles
ça va le faire
avec toutes les infos des unes et des autres
vous êtes presque au top de toutes les infos
j'étais absente quelque temps, vous n'avez pas chômé dans vos démarches,
c'est vrai que chacune dans notre coin , c'est plus démoralisant
mais à toutes, à remuer ciel et terre vous avez bien avancé
vous êtes des winners
alors je vous dis à toutes merci de faire avancer les choses
merci,merci,merci

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
j'ai lu dans "le portail des entrepreneurs de janvier 2009"
questions / réponses
ainsi que dans le guide de l'A.E.(*n'en parle pas)
l'auto entrepreneur couvre-t-il toutes les cotisations personnelles obligatoires?

ce forfait comprend:
la cotisation d'assurance maladie
" " maternité
" " indemnités journalières
" " allocations familiales
" " d'assurance vieillesse(régime de base)
" " CSG
" " CRDS
" " régime complémentaire obligatoire (retraite)
" " invalidité et décès
*(le forfait ne comprend pas la contribution forfaitaire à la formation professionnelle continue
)
et je rajoute, pas de cotisation à l'assurance chômage

donc pour les prestations de services les pourcentages sont de 21.3%du CA
le versement libératoire de l'impôt sur le revenu = 1.7% du CA
et ce dernier n'est possible que si votre part de quotient familial est:
25 195 € pour une personne seule
50 390 € pour un couple
75 585 € pour un couple avec deux enfants
total (21.3+1.7)=23% prélevé suivant votre CA mensuel
pour les autres(revenus supérieurs) vous devrez intégrer vos revenus nets complémentaires à votre revenu annuel dans la déclaration de revenus.

vous pouvez retrouver ces infos dans "LE GUIDE DE L'AUTO ENTREPRENEUR" qui se compose de 28 pages
bonne lecture à toutes
*****apparemment cet impôt prélevé sur le CA mensuellement ne serait pas favorable pour les petits revenus suivant la composition du foyer?????

gigi72;1387360[COLOR=#0000ff a dit:
][/color]
*****apparemment cet impôt prélevé sur le CA mensuellement ne serait pas favorable pour les petits revenus suivant la composition du foyer?????

ça dépend, il faut faire le calcul au cas par cas.
par exemple moi mon QF tourne autour de 20 000€, je déduis les frais réels et par mon éloignement de mon travail mon impot est de 31€ soit 0€ au lieu de 800. Si j'augmente le montant de ma déclaration disons de 3000€ je payerai au moins les 800€ alors qu'en prélèvement à la source pour un CA de 8 000€ (c'est le max que je pense faire cette année) c'est 136€.

Par contre si quelqu'un est autours de 12 000€ et qu'il est pas imposable, ça peut être intéressant de pas choisir le prélèvement libératoire.

Donc moi je conseille de faire la simulation sur le site des impots pour avoir une idée précise du montant de l'IR.

Retour