CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

jai besoin aide pour les ampoule les fille je c pas comment sa marche...sa serai sympa ;on le melange a quelque chose?

Alors comment ça marche!!!:8-confused:

Ben c'est un concentré, normalement!, de principe actifs sous forme aqueuse : ce qui veut dire qu'il faut mettre quelque chose par dessus pour pas avoir de sensation de tiraillements!

Moi je m'en sert en deux fois, même pour l'exam!
La première moitié : la mettre sur le visage en pianotement (ça change rien à l'efficacité mais visuellement ça change et d'habitude les examinatrices aime ça, ça montre que vous changer de produit!). Ensuite haute fréquence pour aider à la pénétration (des actifs!!!!!!!:movingtongue:)(pas d'autre choses : de la tenue SVP:w00t1:) :

la haute fréquence est demandée dans quasiment tout les sujet car elle peut s'adapter facilement en fonction des effets recherchés surtout pas sur les pô réctives par contre

ensuite sans rien enlever : modelage

La deuxième moitié sous le masque elle aura le temps d'être absorbée!! (la brave petite!!!)

S'il en reste un peu, il est effectivement envisageable d'en mettre avant la dernière crème....perso je préfère mettre un peu de sérum même si c'est kif kif la composition d'un sérum est un peu + huileuse

Histoire de vous embrouiller tous ça ne sert que pour l'exam parce qu'après soit les marques ont leurs propres protocoles soit vous déciderez de faire comme bon vous chante

Courage

ségolène tu as eu suivi les cours cap esthétique par educatel??
Non j'ai fais une école en un an pendant que je bossais....des semaines de maalaade, des filles pas forcément cool à la formation, mais plein de modèles sur qui m'entraîner avec le boulot.....un internat de lycéennes .... super pratique

T as l air de savoir plein de trucs en tout cas, merci beaucoup parce que quand on est par correspondance, on a plein d interrogations !

Ben en fait c'est surtout que l'ayant déjà passer j'ai plus de facilité savoir ce qui marche et ce qui fait gagner du temps !! Et ça m'embêterai de vous laisser galérer!!!

Et sans vouloir me lancer des fleurs...on m'a souvent dis que j'étais assez pédagogue...mon projet à long terme est de passer mon BTS pour pouvoir devenir prof dans le domaine....mais on verra ça pour dans plusieurs années ..... mon entreprise d'abord

Bonjour les filles,

Si vous avez des questions et si je peux vous aidez faites moi signe .
J'ai fait un CAP, BP et BTS esthétique .

Bonne journée .

Cordialement

Moi aussi je prefere me consacrer aux annales qu'aux devoirs d' EDUCaTEL !! par contre l'année prochaine si on veut faire un bp ou autre les ecoles demandent les bulletins scolaire je sais qu educatel nous envoie j'en ai eu 1!! il y à meme ps de commentaires...juste des notes on fait comment nous !!! pfff

Moi aussi, je fais comme toi. Je préfère les annales des années passées, au moins ça nous donne une idée plus précise de ce qui nous attend à l'examen.
:bic:

Merci les filles, c est trop gentil de votre part :coeur:

En fait toutes les infos que vous pouvez nous mettre, on prends on prends on prends ;)

Pivoine tu as une modèle toi ? Tu commence à t'entrainer ?

Bonjour Laurie,

Oui j'ai un modèle : ma soeur.
J'ai commencé un peu à m'entraîner mais ce n'est pas toujours facile parce qu'il faut trouver quelqu'un de disponible à ce moment là.
Par contre, je n'ai pas trouvé de stage, j'aurai bien aimé, je crois qu'il n'y a rien de mieux.
Et toi, où en es-tu ? Il y a longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles.
As-tu avancé dans tes cours ? Le CAP n'est pas loin maintenant.

Laurie as-tu reçu les nouveaux DVD d'EDUCATEL.
Je les ai reçu ce matin : ce sont ceux des Nouvelles Esthétiques : manucurie et modelage facial.
Ils ne les envoient pas automatiquement, il faut en faire la demande.
Ils auraient donc tenu compte des remarques qui avaient été faites il y a quelques temps à propos des DVD dépassés qu'ils nous avaient envoyés.

Ooooooh mais c'est géant !!!

C'est moi qui avait lancé le truc en pétant un cable et en insultant le mec (encore désolée pour lui mais j'étais très énnervée)

Je vais les appeller de suite !

coucou les filles, j'aurais pu placer ma question ici après tt, car vs êtes tte là, ms j'ai ouvert un post ds cette partie du forum sur les électrodes HF.
Ma question est assez urgente, aussi je vs remercie si vs pouvez répondre à mon post!

Avant de partir bosser je voulais vous donner mon astuce pour les plateaux du jour J :

j'ai acheter des paniers à couverts en plastique blanc (env.3euros à l'époque:adodonicoco:)
Je les ai préparer en fonction de leur utilisation respective
Hop un coup de cellophane, film plastique ou peu importe pour pas que ça bouge
zou dans le sac de transport avec le linge et le reste du matos par activité

Pour déballer pratique pas besoin de chercher tout était à porter de mes doigts (de fée......:faery:)
et hpo en avant l'aventure pour 3h30 de folies furieuse

Pour la fiche je vous conseille de la faire en premier de suite comme ça c'est fait plus besoin d'y penser.....et pour certains sujets cela vous permet de reflechir à ce que vous allez faire et dans quel ordre

Avant de vous ruer sur la pratique, prenez quelques secondes pour réfléchir au déroulement de votre soin (quitte à l'écrire sur un bout de papier pour pouvoir vous y référer en cas de trou de mémoire ou de panique) cela vous évitera l'improvisation...c'est toujours utile de savoir ce que l'on va faire avant de la faire

Je pense qu'on vous l'a déjà dis mais l'idéal est de pouvoir aller à l'épilation en premier comme ça c'est fait et vous avez le reste du temps tranquille sans avoir besoin de faire des calculs bidons dans votre tête pour pouvoir tout caler et de déranger votre soin en plein milieu du modelage parce qu'une place s'est libérée en épil'

Courage courage courage

Ca y est j'ai gueulé et ils m'envoient les DVD, ça arrive dans 15 jours ! C'est parfait, pile quand je vais acheter le kit Perron Rigot ^^

Retour