CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Merciiiii
Une question : on a le droit de se faire une feuille où noter ce que l on va faire pdt ces 3h30 , genre une récap ????

alors faut il avoir le produits en double, triple et quadruple pour chaque panier???
est-ce qu'on le pose dirct comme ça ou sur une serviette?
faut il désinfecter le panier devant le jury???
merci des réponses biz

Ooooooh mais c'est géant !!!

C'est moi qui avait lancé le truc en pétant un cable et en insultant le mec (encore désolée pour lui mais j'étais très énnervée)

Je vais les appeller de suite !

Si tu peux demande une livraison par KIALA, le point le plus près de chez toi, comme ça tu les recevras en 48 heures au lieu de 2 semaines.

bonnes questions les filles!!!
une autre au niveau du pinceau maquillagequand on reprend du fap il n'est plus desinfecter?

HEU LAURI JE VOUDRAIS PAS GACHER TON PLAISIR LOL MAIS LES dvdsont pas si extras! enfin celui du modelage est pas mal mais l'autre tous aux abris!!!

Avant de partir bosser je voulais vous donner mon astuce pour les plateaux du jour J :

j'ai acheter des paniers à couverts en plastique blanc (env.3euros à l'époque:adodonicoco:)
Je les ai préparer en fonction de leur utilisation respective
Hop un coup de cellophane, film plastique ou peu importe pour pas que ça bouge
zou dans le sac de transport avec le linge et le reste du matos par activité

Pour déballer pratique pas besoin de chercher tout était à porter de mes doigts (de fée......:faery:)
et hpo en avant l'aventure pour 3h30 de folies furieuse

Pour la fiche je vous conseille de la faire en premier de suite comme ça c'est fait plus besoin d'y penser.....et pour certains sujets cela vous permet de reflechir à ce que vous allez faire et dans quel ordre

Avant de vous ruer sur la pratique, prenez quelques secondes pour réfléchir au déroulement de votre soin (quitte à l'écrire sur un bout de papier pour pouvoir vous y référer en cas de trou de mémoire ou de panique) cela vous évitera l'improvisation...c'est toujours utile de savoir ce que l'on va faire avant de la faire

Je pense qu'on vous l'a déjà dis mais l'idéal est de pouvoir aller à l'épilation en premier comme ça c'est fait et vous avez le reste du temps tranquille sans avoir besoin de faire des calculs bidons dans votre tête pour pouvoir tout caler et de déranger votre soin en plein milieu du modelage parce qu'une place s'est libérée en épil'

Courage courage courage

Oh merci beaucoup pour ces précieux conseils !
C'est bien que des filles qui sont passées par là, nous apportent leur aide, c'est vraiment très gentil, merci encore.

Abeille Tu parles des nouveaux DVD ? Parce que si c'est ceux des nouvelles esthétiques je doute qu'ils soient mauvais ^^

Les anciens de Educatel c'est clair ils craignent, j'étais meme pas née...

Comment je sais ou il y en a ? C'est toi qui a demandé ?

Et au fait tu as combien de DVD ?

Tu as normalement une liste de point kiala qui te sont proposés sur ton espace éleve educatel sur internet
Tu coches dans tes infos perso que tu souhaite etre livrée en point relais
et il n y a que 2 dvd, modelage et manucurie..

Les filles je viens de voir un truc....
Dans le livret de legislation pro et déontologie, visiblement, il manque des lois et décrets, plus récents, d apres ce que je vois parce que je compare avec des cours d une copine....

Et par contre je viens de voir un texte précisant bien "QU IL EST INTERDIT A L ESTHETICIENNE DE SE SERVIR D UNE PINCE A ENVIE, ELLE NE PEUT REALISER QU UNE BEAUTE DES PIEDS"

Donc c est bien ce que je pensais, on a pas le droit de se servir de la pince a envie pour les pieds ????????

aHHHH MERCI !!!! je l ai dis plusieurs fois mais on m a dis le contraire !!! donc je vais faire un panier beauté des pieds, et un autre pour les mains, au moins je suis sure que dans l affolement je ne prendrais pas ma pince a envie si je tombe sur une beauté des pieds !!

Comment je sais ou il y en a ? C'est toi qui a demandé ?

Et au fait tu as combien de DVD ?

J'ai reçu 2 DVD : manucurie et modelage facial
Pour la liste des points KIALA (c'est comme pour la livraison des colis La REDOUTE ou LES 3 SUISSES, c'est livré chez un commerçant) demande leur le plus près de chez toi par rapport à ton adresse.
Moi je ne l'ai pas fait et je les ai reçu presque 3 semaines après ma demande, c'est dommage.

Les filles connaissez vous la liste des lois a apprendre, par date ??

ta raison madyléa!!! entre nous, la beauté des pieds est tombée l'année dernière donc j'espère que cette année on va y échapper!!! j'aime pas trop les pieds :( pourtant il faudra bien que je m'y mette lorsque mon institut sera ouvert!!!mdr biz à bientôt

Les filles connaissez vous la liste des lois a apprendre, par date ??

bonne question je suis dans la législation en ce moment et je m'en sort pas c'est horrible!!! je sais qu'il faut savoir celle du 10/07/75 pour la def des produits cosmétiques après...:atog:

Mdr ! C est vrai que moi non plus j en raffolle pas mais bon, faudra bien qu on s y mette c est clair ! ;)

bonne question je suis dans la législation en ce moment et je m'en sort pas c'est horrible!!! je sais qu'il faut savoir celle du 10/07/75 pour la def des produits cosmétiques après...:atog:

Aller les filles, vous savez ce que l on doit apprendre ??

Retour