CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

absolutly vrai de vérité vrai

donc si on prepare tout a lavance dans des plats ou autres genre rectangles tupperware blanc ou trabsparent tout bien propre faut il kan mm totu sortir sur serviette ou on peut laisser comme çà bien rangé ? fille ecole ma dit on peut laisser si nikel pas obligé de tout ressortir..à confirmer merci

Moi je l'ai aussi le livre de peyrefitte et je trouve qu'il est bien mais pas si complet que ça je préfère ce livre :

et hier j'ai reçu le TOME 2 je ne regrette vraiment pas mes achats!!! :yeah2:

Je les ai aussi, le tome 1 et 2 ils sont géniaux !

non finalement je vais m'cheter des plateaux séparés c'est mieux. Je me vois pas trimbaler mon chariot pour changer de piece et aller dans la salle d'épilation pour revenir dans la salle de soin mdr!! Ils vont se foutent de ma g.....le jury!!

JMoi je reste avec ma desserte :). Je vais pas la trimballer en épil, elle va rester dans la salle principale quand j irais en épil, et franchement elle est vraiment petite, meme mon fils de 18 mois arrive a la porter mdr !!!
Mais elle est vraiment pratique, je ne ferais pas sans ;)

donc si on prepare tout a lavance dans des plats ou autres genre rectangles tupperware blanc ou trabsparent tout bien propre faut il kan mm totu sortir sur serviette ou on peut laisser comme çà bien rangé ? fille ecole ma dit on peut laisser si nikel pas obligé de tout ressortir..à confirmer merci

J ai la meme question que toi et j arive pas a trouver de réponse mdr !!

Memes interrogations que vous les filles !!!

Que doit on mettre sous nos plateaux alors ????
Je veux bien preparer un plateau cellophané, mais que peut on mettre dedans? Doit on preparer TOUT notre plateau et sortir un a un les produits, les desinfecter, desinfecter le plateau et tout ranger, ou doit on avoir le plateau vide et les produits a cote ? dans ce cas pas besoin de le mettre sous cello et quelle perte de temps.......:eek:

bref, je veux bien adopter cette méthode, mais pour l instant je n y comprend rien du tout du tout !!!:ouin:

tout pareil que toi !!!!

moi je ne sais pas encore comment je vais faire ... Est ce qu il y a un plan de travail dans la salle d 'épilation ?

moi je sais qu'une des profs d'école nous avait dit on a le droit de tout préparer sur des plateaux (c'est conseiller d'ailleur pour un gain de temps) mais qu'en enlevant le film il fallait ttdésinfecter voilà miss.

JMoi je reste avec ma desserte :). Je vais pas la trimballer en épil, elle va rester dans la salle principale quand j irais en épil, et franchement elle est vraiment petite, meme mon fils de 18 mois arrive a la porter mdr !!!
Mais elle est vraiment pratique, je ne ferais pas sans ;)

arf...tu vas commnçais à me mettre des doutes là lol, je verrai bien.

chez karis ils nous font installer le plan de travail sur une serviette blanche, je pense que je vais préparé des sacs selon la spé (épil, maq, sv...) pcq là je m'en sort pas!!!

pcq là je pense qu'on psychote un peu trop les filles, c'est un cap et encore une fois comme je l'ai déjà dit, c'est pas un bac +25!!!! on stress trop et c'est pas bon pour toutes!!!!

pcq là je pense qu'on psychote un peu trop les filles, c'est un cap et encore une fois comme je l'ai déjà dit, c'est pas un bac +25!!!! on stress trop et c'est pas bon pour toutes!!!!

parle pour toi lol, moi ça va pour l'instant je le prends bien et j'arriveà gérer. Et comme je l'ai déjà dit et je me répéte, j'aurai tt le temps de stresser suffisament le jour " J"

ouais c'est clair!!! mais bon là j'en ch... assez avec la législation, j'ai pas besoin de me prendre la tête avec mon plan de travail!!!

Coucou Alex !
Ben je sais pas si tu vois sur la vidéo, mais elle ne prend pas beaucoup de place la desserte, dans la voiture, ça gère vraiment, ça rentre sans probleme. Et meme, sur place, a coté de toi ça ne prends pas de place, il y aura quand meme un peu de place entre les candidates j imagine, et puis t as vu sur la vidéo elles en ont toutes une et ça va, c est pas trop le chantier ;)
Moi ma soeur va m aider a tout porter, donc ça ira

Bonsoir bonsoir
pour la place je ne parirais pas dessus, si j'avais eu un chariot j'aurais été bien embêtée, la distance entre les fauteuils était au stric minimum

Je suis désolée pour celles qui n'ont pas compris :
les plateaux servent avant tout à avoir les ustensile sous la main.
Les produits sont prélevé, au debut du soin, dans les pots blancs sans marques, pour être transvasés, à l'aide d'une spatule désinfectée, dans des coupelles.
pendant le soin on se sert des produits qui sont dans les coupelles, pas dans les pots
Donc ce que je faisais c'était pré-préparer mes plateaux avec les ustensiles spécifiques de chaque activité.

Ex le soin : dans un sac que pour le soin
  • le linge ( pour le fauteuil, pour mettre sous le plateau...)
  • les produits
  • une boite de mouchoirs
  • charlotte, paréo, mules, bandeau
  • boite de lingettes désinfectantes
  • le plateau composé de
- 3 ou 4 coupelles
- les pinceaux, les spatules, les sticks (sans coton!),
- pince à épiler pour les sourcils
- donc la brosse à sourcils
- ...

J'en oublie mais je suis claquée alors je m'arr^te là en plus zom est malade.:confused:..un vrai gosse à croire que c'est la fin du monde et que je suis trop nulle je m'en rends même pas compte!! :calimero:

:night:

hallucinant le temps d'écrire et ça bouge super je suis perdue...en plus l'écran devient flou tellement j'ai besoin d'aller dormir

re bon courage
re bonne nuit re à demain re tout ça quoi

Retour