CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

bonjour,

tu peux en trouver sur ebay,il y en a des pas chers, j'ai trouvé une main d'entraînement de bonne qualité.
sinon bon courage à toutes

Tu en as chez peggy sage main + doigt d'entrainement! Je crois que la main coute même pas 20? biz à bientôt

Les filles, si j'ai bien compris au cap esthé, pas de masque gel ni résine c bien ça, je c, suis casse pied, mais j'ai besoin d'être sûre! Biz

Les filles, comme certaines le savent, je prépare le CAP esthétique en candidat libre.
Je recherche un livre pr l'épreuve de vente: qui peut m'aider pr en trouver un convenable et complet svp? merci

slt tout le monde,

Voilà j'aimerai savoir si certaines d'entre vous maitrise la pratique soin du visage, modelage... et si oui est ce que vous avez appris les étape une a une dans les fascicule karis ou educatel....
ou avez vous utilisé les video mayatila?
je n'ai pa encore fait la pratique (j avai pa le materiel!!!! ct tro cher)
est ce qu'il faut beaucoup de temps avant d'assez bien maitrisé?
J'avou que 'ai vraiment peur de n pas etre au point le jour venu!!!

personne ne peut me répondre pr me conseiller un livre de vente???
Samara, la partie pratique n'est pas du tt facile, il faut bcp d'entraînement, éventuellement l'aide de qqn qui pourrait te guider au début.
Ms surtt de l'entraînement, car apprendre les enchainements par coeur n'est pas assez si tu ne te mets pas en situation.
Rien n'est perdu: si tu t'y mets fonce et ne baisse pas les bras!
moi aussi j'ai peur en ce moment, je stresse de plus en plus et je fatigue ms il faut tenir.

merci pour ta reponse amelie38, ma belle soeur ma di la meme chose....je flipea fond serieux....mais je vai m y mettre maintenant que j ai tou ce kil fau

personne ne peut me répondre pr me conseiller un livre de vente???
Samara, la partie pratique n'est pas du tt facile, il faut bcp d'entraînement, éventuellement l'aide de qqn qui pourrait te guider au début.
Ms surtt de l'entraînement, car apprendre les enchainements par coeur n'est pas assez si tu ne te mets pas en situation.
Rien n'est perdu: si tu t'y mets fonce et ne baisse pas les bras!
moi aussi j'ai peur en ce moment, je stresse de plus en plus et je fatigue ms il faut tenir.

coucou amélie, écoute pour le livre de vente, je ne peux pas t'aider, je ne vois vraiment pas par contre tu en a aux nouvelles esthétiques dans le genre comment gagner + en posant les bonnes questions, (ce titre existe pas, je pense pas, c'est juste un ex!!) mais si tu as des questions, pose les et peut être que nous pourrons t'aider!!! biz à bientôt:kiss1:

courage Samara!
Merci Alex24, à vrai dire, cette épreuve n'est pas claire pour moi: comment se passe-t-elle?
Difficile?
Comment s'y préparer? j'ai lu pas mal de choses et je m'y perds.
Peux-tu m'en dire plus ou les autres filles?
Merci

en fait ce que je sais : au début ils te disent quel genre de vente ça va être (prestation, vente de produits, vente de parfums) donc déjà sur cette base tu sais à quoi t'en tenir!!! ensuite il ne faut pas oublier d'accompagner ta cliente, dans le genre bjr mde en quoi puis je vous renseigner... jusqu'au vous règler comment?, avez vous la carte de fidélité?, souhaitez vous que je vous parfume avant de partir?, et tu l'accompagne à la sortie avec un merci et bonne journée, accentués par un gd sourire!!! après le déroulement de la vente va dépendre de quelle vente tu vas avoir à faire!!! tu es en école???à bientôt

je te remercie, non je passe en candidat libre, c'est pr cela que c'est difficile.
Mais on fait semblant, on n'apporte pas de matériel?
Et par ex, si on mime l'encaissement, on doit fixer un prix précis? faire une facture???

tu fais comme si tu ferais la marchande de nos enfances!!! mdr!!! comme quoi ça servait bien à qq chose!!!mdr!en matériel je ne sais pas en fait je crois qu'il faut des crayons et crayons de couleur pour faire la fiche cliente mais je ne suis pas sure je demande un autre avis les filles!!! pour la question du prix tu te fixe sur une aproximité si c'est un parfum de marque, tu vas pas le faire à 10euros!!! essaye d'aller dans les magasins pour voir à peu près les prix de chaque types de produits!! voilà, si je peut t'aider hésite pas!! bisous

Retour