Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
:cute: hihi yen a qui n'ont pas tout lu !!! mdr
je n'ai pas payé à l'inscription, j'ai payé 8000€ pour mes deux années d'études, c'était en école privée !!! et là, je galère depuis 2005 pour bosser, en juillet, ça fera 5 ans que j'ai mon diplome, et je n'ai que 1 an et 1/2 d'expérience !!! là ça fait 9 mois que je suis de nouveau au chomage !!!
enfin sinon, je suis là pour te donner plus de renseignements n'hésite pas !!![]()
félicitation cest cool moi je lai obtenu la en 2008 et je viens de passer une formation prothesiste ongulaire donc jvais essayé de commencé par du domicile je pri pour ke ca marche
en tous cas pour revenir aux ecoles privées ce sont des voleurrrrrrrrrrrrrrrr 8000 euros pr deux ébé heureusement tu m'a eu ton bts sinon la tu es bien deg dans c'est cas là

merci syl mais je ne sais pas ton prénom je voi vrement que tu te poses bcp de question
Coucou Cathy !
moi aussi c'est le stylisme ongulaire qui m'intéresse mais je veux un CAP ou un BTS pour pouvoir ouvrir un salon ou travailler à domicile car faut déclarer et ça coûte aussi ! En tout cas moi je prie aussi pour toi que ça marche, tu as l'air d'aimer ce que tu fais donc il n'y a pas de raison, ça va marcher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bizou.
Euh je crois qu'on en a déjà parlé dans d'autres posts, mais je ne crois pas qu'un BTS t'empêche d'ouvrir un salon sans avoir le CAP...

oui depuis peu il faut un CAP pour ouvrir son propre institut et jsuis tout à fait pour car beaucoup on ouvert des instituts sans savoir pratiquer et ça c'était quand même grave

merci Laëtitia !Merci beaucoup !!!!ah et bin je te conseille carrément le CAP !!! si c'est juste pour les ongles, ne t'enquiquines pas avec le BTS !!! tu passes ton CAP, tu fais une formation complémentaire ensuite pour le stylisme ongulaire, et voilà !!! en plus tu peux passer le cap en formation accélérée d'un an, et vu que tu as le bac, tu seras exemptée de pleins de matières !!! :clap3:
sinon, pour moi oui c'est vraiment la galère !!! pas de boulot, c'est archi difficile à trouver...
Tu vas trouver, courage !!!!:shamrock_for_march_Sinon tu ouvrira ta boîte comme ça c'est toi ton propre patron, c'est pas facile mais on peut le faire !!!!:danse:
et pour te répondre, :gathering2: j'ai fait mes études en école privée parce que je voulais me rapprocher de mon copain, qui en ce temps là vivait à Metz (et moi à Douai dans le Nord), et pour le BTS, c'était soit Nancy, soit Thionville, et l'Ecole Mireille de Nancy est excellente, donc je n'ai pas hésité, j'ai courru faire un prêt étudiant, et suis partie pour Nancy !!! Et je peux t'assurer que comparées aux filles du lycée publique de Stasbourg, dans notre école, on faisait nettement plus pros !!! sur tous les points, d'ailleurs quand je l'ai passé, le lycée ne dépassait même pas les 15% de réussite à l'examen!
Ah je te comprends !
je pense avoir répondu à toutes tes questions :at war with emo:, sinon, n'hésite pas !! lol
Oui c'est ce que je me dis, mais à la limite si ça ne peut pas se faire pour la rentrée prochaine, je vais le faire pour l'année suivante, mais si je peux le faire avant c'est cool! lol !:dsmile:en fait dans l'école où j'étais, le CAP était proposé soit en en formation normale de deux ans, soit en formation accélérée d'un an !! et si tu le souhaites, tu peux prendre l'option soins du corps dans ta formation CAP. Maintenant, il faut voir s'ils le font au lycée de Strasbourg !!! ça c'est cool ! oui je vais voir ça, en plus samedi il y a les portes ouvertes du lycée Rostand alors j'en profiterai en plus ! lol !
et merci pour tes encouragements (pour le boulot), maintenant je cherche aussi dans la vente, et je vais me mettre en auto-entrepreneur, mais je prends mon temps, je ne veux pas faire ça à la légère !!! (bin oui, je rembourse seulement maintenant mes études :11-crying: )
OUI tu as raison, il faut bien réfléchir et préparer son projet longtemps avant; et en plus avec le remboursement de tes études c'est pas facile, mais ça va aller:34-yes:
par contre, il va falloir que tu te décides vite: les inscriptions, c'est en ce moment !!! et les places sont limitées ... :20-sarcastic:
merci poulette, ça fait du bien, parce que franchement, j'en ai ras le bol je tourne en rond !!! je suis allée dans les agences intérim pour faire même des petits boulots, mais dans ma région, il n'y a rien, sauf si tu es soudeur, tuyauteur et chaudronnier !!! je vais finir par me reconvertir mdr !!! :gni: