pareil que moi !!!!
j'ai eu mon BTS en juillet 2005, et, toujours pas de boulot !!!! "coûte trop cher, pas autant d'expérience qu'un CAP ou BP apprentissage", donc c'est la m**** !!!!
J'ai fait mes 2 années d'études à Nancy, et passé mon BTS dans le lycée publique de Strasbourg: le lycée publique, c'est gratuit, mais le taux de réussite est très très faible, tandis que l'année où je l'ai passé, ma classe (en privée) a eu 100% de réussite !!
J'ai eu avant mon bac S, et franchement, le niveau est bien élevé en BTS au niveau scientifique, et la compta est super dure et coeff 3 (le plus fort après la pratique). Le BTS esthétique est, avec le bts diéthétique, le plus difficile des bts, je t'assure, ça a été prouvé! Et moi francheent, j'ai trouvé le programme assez intensif!
Sinon, j'ai aussi passé le cap en 1ère année de BTS gratuitement (proposé naturellement par l'école), pour garantir de pouvoir travailler même si je ratais le bts, mais aussi pour pouvoir ouvrir un salon !! car un bts ne te permets pas de te mettre à ton compte, il faut le cap !!!! :gni

ar contre, au niveau salaire, on a un coeff de rémunération qui n'est pas très supérieur aux autres diplomes, ça ce sont les écoles qui "enjolivent" le truc, mais c'est "beaucoup trop" pour les employeurs !!!! ça me répugne...:vomit:
En gros, si tu veux travailler en institut, je te conseille de passer le cap, en apprentissage (l'employeur te payes l'école, et tu as un petit salaire), sinon, va en BTS, mais c'est pas facile à obtenir, faut vraiment s'accrocher!
voilà, je suis aussi là si tu veux d'autres infos!!