**ESTHETICENNE**a domicile, besoin de reponse d estheticienne a leur compte.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **ESTHETICENNE**a domicile, besoin de reponse d estheticienne a leur compte.

je pense aussi qu'il faut se mefier des nouveaux statuts et voir ce que cela donne au bout d'un an un calcul rapide de ma part( ancienne comptable) pour un salaire hors charges de 1000€ ce qui n'est pas enorme vu les horaires d'une pro il faut faire 3600€ de chiffre a mediter avant de se lancer

Re : **ESTHETICENNE**a domicile, besoin de reponse d estheticienne a leur compte.

je pense aussi qu'il faut se mefier des nouveaux statuts et voir ce que cela donne au bout d'un an un calcul rapide de ma part( ancienne comptable) pour un salaire hors charges de 1000€ ce qui n'est pas enorme vu les horaires d'une pro il faut faire 3600€ de chiffre a mediter avant de se lancer
Euh là je ne suis pas vraiment d'accord! a domicile y pas vraiment de grosses charges, moi en fesait 800e j'arrive a me faire un salaire de 560€ !! donc je serai loin de tes 3600€ pour avoir 1000€ de salaire

oui et lorsque tu dis pas de CA aps de charges sociales c'est faux dès le 1er euro tu es couvertes sauf pour l'hospitalisation où il faut cotiser durant 1 an.

et je suis d'accord avec mel, nous s'y nous faisons 3600€ nous sommes hors limite de notre bareme et pour nous faire un salaire de 1000€, j'ai fait le calcul en auto entrepreneur il faut faire: 1400€ a peine
donc il n'y a aps photo. moi je préfère le domicile, plus libre!

la balance bascule entre les 2 alors. lekel choisir??
en institut on gagne + mais paye + et en auto on gagne un peu moin mais paye moin de charge... :s comment se decider? pour celle qui sont en auto a domicile arriver vous a vous en sortit financierement? c est a dire avec les charges,les fourniture et puis votre vie perso (loyer...)??

la balance bascule entre les 2 alors. lekel choisir??
en institut on gagne + mais paye + et en auto on gagne un peu moin mais paye moin de charge... :s comment se decider? pour celle qui sont en auto a domicile arriver vous a vous en sortit financierement? c est a dire avec les charges,les fourniture et puis votre vie perso (loyer...)??
Pour être honnete pas pour le moment ça ne fait pas 1an que j'ai commencer il faut pas non plus rever!
Mais je suis assez contente de ce que je fait comme chiffre, et moi j'ai de la chance d'être en congé parental donc le cumul des 2 me permet au bout du compte d'avoir un salaire correct

Merci Vali29 de confirmer mes dires!

oui c est sur que sa doit etre dur a demarer je pensse :s
merci de vos reponse en tout cas ;)

je n'avais pas de conge arental pendant les 5 ans que je me suis occupée de mes filles.
alors là forcément ce n'est que du plus pour nous.
avec la apie de mon mari et grâce à la CAF le mois c'était juste ce qui nous fallait pour tout payer. maintenant c'est du plus pour pouvoir efin avoir notre chez nous pour plus tard.
mais il est vrai que pour le moemnt je ne pourrais aps ne vivre mais il faut dire que je ne cherchais pas beaucoup vu que je veux encore m'occuper de mes filles.
mais là pour le réntrée 2009 ça va changer....
mon objectif gagner le smic dan sle mois!!! donc faire un CA de 1500€ pour avoir une apie de 1000€ après les charges!

dès qu'on a un n° de siret ça aide pour laz pub: les pages jaunes.
puis après il faut déposer le spubs a des endroits stratégique: coiffeur, parfumerie, club de sport...là où il y a des femmes. et pourquoi pas aussi gynécologue, maison de retraite ( moi j'en suis dans une...)
il y a pleins de possibilités.

merci pr c info

sms-sucks.gif

coucou,
bon y'a pas que l'argent, faut voir que c'est pas du tout le même boulot en institut et à domicile, moi je préfère largement le domicile, même si je gagne moins, mais ça ne convient pas à tout le monde. après pour la rentabilité, c'est comme tout, se lancer à son compte ne permet pas forcément de payer le loyer dès les premiers mois!

as ton le droit de cumuler le chomage et le statut autoentrepreneurs au départ lorsqu'on na pas de clientele ?

Alors si je ne me trompe pas ils deduirons ton CA de tes droit et le reste te sera toujours attribué

bon ben chacun vois midi a saporte mois je prefere l'institut c'est plus facile et la maintenant j'ai une employee en + ce qui permet d'evoluer encore plus en ca apres le chox est personnel

Oui c'est normale que chacune défende son pain!
Perso je respect completement les institut! et je comprend que tu t'y plaise, comme on dit il faut de tout pour faire un monde lol
En ce qui me concerne le domicile c'est le top pour moi! pour mon cas lol

bonjour les filles!!
je vous explique mon cas, j'ai failli avoir mon propre institut au mois de janvier mais heureusement grace à une comptable j'ai pu mapercevoir que si je me lancais ma qualité de vie ne serait plus la meme!!C'est à dire qu'en enlevant le loyer, les charges fixes (téléphone, edf, eau..) les charges sociales, impots et le crédit, mon salaire aurait été de 400 euros hors grosse activité (été, noel) et pour les grosses périodes je me serai sorti environ 700 euros!mais tout ca en travaillant seule car pas de sous sous pour embaucher quelqu'un et environ 45heures a 50 heures par semaine!!donc il faudrait mexpliquer comment peut on gagner a peu prés bien sa vie dans un institut avec tout ce que nous prend l'état!

a moins de trouver un mini local avec un mini prix et un mini loyer!
Du coup je suis au chomage et je suis en train de créer mon entreprise à domicile au statut d'auto entrepreneuse, comme ca pas de risques pour commencer, pas toutes ces charges qui tombent, et plus de temps pour soi..

bon ben tout depent du chiffre d'affaire realisé dans l'institut perso avec un ca de 70m € je peux sans soucis payer tout ce qu'il faut et mon loyer n'est pas gratuit!!!j'assure le salaire de ma salariee et moi pour l'instant je ne prends rien mais ça va faire un an que j'ai repris et je n'y bosse pas tous les jour mon but et de developper le chiffre pour pouvoir me prendre un salaire voila un peu plus de details

mais au final a quoi bon travailler si au bout d un an on pe tjr pas se verser de salaire?? :s

Retour