a toute celle qui veulent commencer la chrono-nutrition!

Re : a toute celle qui veulent commencer la chrono-nutrition!

mais comment est ce possible????et moi alors :(......je suis très contente pour toi,c est une perte assez spectaculaire dis donc,alors garde la chrono elle fait des merveilles pour toi.....moi je suis perdue lol

personnellemnt je le suis pas comme je l'ai dit j'ai fait quelque exces cette semaine mais par contre je bois enormement je crois que je suis a plus de 2l par jour. alors est ce ca qui me fait perdre je ne sais pas.
en plus c'est fou je m'eclate meme a faire ce regime, alors qu'avant j'avais essayer plain de regime mais jamais continuer plus de 3 jours.LOL
peu etre ne fait tu pas suffisament ce qu'il faut je ne sais pas trop.
peu tu nous ecrire par exemple ta journée type?
peu etre qu'il y a une faille quelque part.
Peu etre que la chrono ne reussi ^pas a tout le monde mais
Quand j'en parle autour de moi tous le monde me dis que ca marche alors je vois pas de raison que ca ne marche pas sur toi.

bisous ma belle et bon courage

felicitations a toi ninie c très encourageant pour toi et les autres,bravo les filles continuez comme ca ,
nastassja ,respecte tu le programme a fonds?

après peut etre que ton organisme dne reagit pas comme il le dervais tu sais notre corps a ses humeurs aussi lol ,regarde moi je ne peux plusmanger de feculent le soir sinon g un + sur la balance le lendemain matin ,avant d'ête enceinte je n'avais pas ce soucis.faut adapter c tout :),allez courage ca va finir par payer tu as dejà perdu des cm :)

merci beaucoup ca fait vraiment plaisir.

j en ai parlé à mon médecin hier il ma dit que pour lui 1m70 et 56kg y avait pas de quoi ce plaindre et que partis de là fallait pas que je m attendes à perdre 3kg en une semaine....pour lui déjà je n ai rien à perdre,j avais arreter le sport quelques mois pour blessure et il trouve que je suis plus ramolette des muscles....ah son avis cela viens de ca le faite que moi je me trouve moche.....maintenant à part les 2 ou 3 premiers jours ou oui j avais fait des petites boulettes cela fait quand meme 5 semaines que je suis tout à la lettre et en plus je suis inscrite directe au site pour 19,90 euros par moi ou tout mes menus,ma liste des courses les fiches du dr delabos me sont envoyés 3 fois par semaine donc je n ai qu à suivre et en plus je peux tapper un mail direct au chrono nutricien en cas de pépin....je suis sur de n avoir fait aucune bétise alimentaire...je m'étais du 38 avant et j en mets meme au bout de 5 semaines de chrono....avec quand meme effectivement une paire de cm de moins....alors si effectivement mon poids convient je suis entrain de me poser la question si la chrono va m aider à quelque chose ou si mon activité sportive retrouvé va suffire ....

j en ai parlé à mon médecin hier il ma dit que pour lui 1m70 et 56kg y avait pas de quoi ce plaindre et que partis de là fallait pas que je m attendes à perdre 3kg en une semaine....pour lui déjà je n ai rien à perdre,j avais arreter le sport quelques mois pour blessure et il trouve que je suis plus ramolette des muscles....ah son avis cela viens de ca le faite que moi je me trouve moche.....maintenant à part les 2 ou 3 premiers jours ou oui j avais fait des petites boulettes cela fait quand meme 5 semaines que je suis tout à la lettre et en plus je suis inscrite directe au site pour 19,90 euros par moi ou tout mes menus,ma liste des courses les fiches du dr delabos me sont envoyés 3 fois par semaine donc je n ai qu à suivre et en plus je peux tapper un mail direct au chrono nutricien en cas de pépin....je suis sur de n avoir fait aucune bétise alimentaire...je m'étais du 38 avant et j en mets meme au bout de 5 semaines de chrono....avec quand meme effectivement une paire de cm de moins....alors si effectivement mon poids convient je suis entrain de me poser la question si la chrono va m aider à quelque chose ou si mon activité sportive retrouvé va suffire ....

Je suis pas medecin mais je pense effectivement que le sport va te suffir a retrouvé ta ligne.
pour ma part j'ai beaucoup plus de kilos a perdre donc c'est pour ca que je perd assez vite.
je t'enverrais un mp pour te dire combien je dois perdre.
mais chut il faut pas le dire.

Bonjour Ninie681664,

toi qui a l'air super calé, si tu veux bien, tu voudrais bien me donner une journée type pour ce régime car j'en perds mon latin je ne sais pas quoi manger.
Je te remercie. et bonne continuation

JOURNEE TYPE EXTRAIT DU LIVRE DU DC DELABOS:

LEPETIT DEJEUNER:
*100 gr de tous les fromages qu'on voudra;
*70 gr de pain, frais ou grillé;
*20 gr de beurre doux ou salé;
*thé, café, infusion, tisane, eau plate ou pétillante...sans lait ni sucre.

LE DEJEUNER:
*250 gr de viande environ (selon votre taillle), blanche ou rouge, en sauce ou pas;
-ou 250 gr de poisson environ (selon votre taille);
-ou 3 ou 4 oeufs en omelette, durs, mollets, brouillés...
* 1 petit bol chilois de féculents (pates, riz, purée, frites...), chauds ou froids, meme au beurre ou en vinaigrette. On peut remplacer par 50 de pain.

LE GOUTER:

A partir de 16 h et aussi tard qu'on voudra:
*des gras vegetaux:
-30 gr de chocolat noir;
- ou1/2 petit bol chinois de graines (noix, noisettes, pignons, sésame, noix de pecan, pistaches...)
-ou 1/2 petit bol chinois d'olives;
-ou 1 avocat au sucre ou à la vinaigrette.
*fruits ou derivés sucrés:
-1 petit bol chinois de fruits frais;
-1/2 petit bol chinois de fruits secs (raisins, abricots, fruits exotiques...)
-ou 2 pommes cuites avec confiture, miel, sirop d'érables, etc.;
-ou 2 grands verres de jus de fruits naturels...

LE DINER:

*si l'on a pas faim: rien... à condition de penser à boire;
*si l'on a une petite faim: poisson maigre ou fruits de mer à volonté, ou 130 gr de viande blanche, de preference sans sauce;
*si l'on a tres faim: poisson gras à volonté, en sauce ou pas;
*1 petit bol chinois de legumes verts toujours cuits en hiver, cuits ou crus en été, et qui peuvent etre dans les deux cas en vinaigrette.

LES BOISSONS:

je l'ai dit pour le petit dejeuner, et c'est valable pour toute la journée, tous les jours de toute la semaine, on boira à volonté: eau plate ou petillante, thé, café, tisane sans lait ni sucre et, bien entendu, aucune autre boisson, pas plus alcoolisée qu'artificielle.
Donc pas de vin, à l'exception bien sur des deux repas par semaine ou tous est permis.

NB: EN CE QUI CONCERNE LES LEGUMES VERTS: petit rappel:

on le denomme verts, mais attention à la couleur!
paradoxalement, certains legumes rouges comme les tomates, les carottes et les betteraves sont bien répertoriés dans la categorie des legumes verts, et certains de couleur verte, comme les petits pois et les flageolets, sont assurement des féculents.
on les dit "frais", mais les delicieuses pommes de terres nouvelles sont des féculents, d'où un insolluble casse tete pour certains!
pour eviter toute erreur, nous avons démélé cet imbroglio en tranchant résolument ce noeud gordien culinaire:
tous les legumes susceptibles de faire de la farine se mange le midi, et tous les autres le soir.
c'est clair, net,precis, et a surtout le merite d'etre simple, ce qui vous permettra de ne pas vous compliquer inutilement l'existence.
le soir, on mangera donc toutes les plantes potagères autre que les farineux, et on en consommera tout ou partie:
-les racines: des navets, betteraves, salsifis...
-les feuilles: des choux,épinards, salades, oseille...
-les tiges: des poireaux, celeris, asperges...
-les fleurs:des artichauds...
-les fruits: des courgettes, concombres, poivrons...

voila sophie j'espere que ca va te servir.
bonne journée.

Moi Tout Simplement Je Ne Mange Plus Rien Apres 18h Et Cela Marche Vraiment En Seulement 1 Semaine J'ai Perdu 3 Kilos C'est Genial Faites Comme Moi

Ne Pas Manger Le Soir Fait Maigrir

Moi Tout Simplement Je Ne Mange Plus Rien Apres 18h Et Cela Marche Vraiment En Seulement 1 Semaine J'ai Perdu 3 Kilos C'est Genial Faites Comme Moi

franchement Ninie UN GRAND MERCI!!!! j'y vois beaucoup plus clair!!! merci merci beaucoup!!!
Quelques petites questions quand même désolée....
peut-on mettre de l'édulcorant dans le cafe?
peut-on prendre des compotes sans sucre à la place des fruits frais?
et les yaourts on peut en manger quand???
Voilà, sinon je pense avoir tout compris et je vais imprimer ton menu...
Encore un GRAND MERCI à toi et bonne continuation.
Sophie

franchement Ninie UN GRAND MERCI!!!! j'y vois beaucoup plus clair!!! merci merci beaucoup!!!
Sophie
non tu n as pas le droit à l édulcorant,pas de ducre le matin et jamais avant le gouter,les compotes oui tu y as droit et les yaourts non sauf pour tes menus jokers....voilà bonne continuation.......

juste une question tu as beaucoup de poids à perdre ou c est juste des petits kg superflus?

Sophie

je t'en pris.voila nastassja a repondu.
bon courage pour la suite.

non tu n as pas le droit à l édulcorant,pas de ducre le matin et jamais avant le gouter,les compotes oui tu y as droit et les yaourts non sauf pour tes menus jokers....voilà bonne continuation.......

juste une question tu as beaucoup de poids à perdre ou c est juste des petits kg superflus?

moi aussi ca m'interesse de savoir.

coucou ninie sa va tu tiens le coup avec la chrono,pas de lassitude,moi j ai arrété la chrono dimanche et ma bedaine et revenu sniff.....toujours pas commencé les abdos,je suis pas motivé en ce moment lol

coucou ninie sa va tu tiens le coup avec la chrono,pas de lassitude,moi j ai arrété la chrono dimanche et ma bedaine et revenu sniff.....toujours pas commencé les abdos,je suis pas motivé en ce moment lol

coucou oui ca va je tiens bien le coup je ne m'en lasse toujours pas.
et je trouve que c'est genial.
quand les beaux jours vont arrivés tu seras beaucoup plus motivée.
je te souhaite bon courage
gros bisous ma belle

Merci pour toutes vos réponses les filles c'est super sympa!!!
Je vais essayer de me lancer mais pas de sucre avant le goûter, pas d'édulcorant dans le café, pas de lait, ni de yaourt.... Bouh !!! bon je vais me motiver.
Bises et bon courage à vous

coucou nini
tu es un joli tronc d arbre en tout cas
suis interessee par c regime j ai encore 5 kg a perdre
je vais voir pour acheter le bouquin plutot
gros bisou
ps tu as le droit a la biere en joker???

coucou nini
tu es un joli tronc d arbre en tout cas
suis interessee par c regime j ai encore 5 kg a perdre
je vais voir pour acheter le bouquin plutot
gros bisou
ps tu as le droit a la biere en joker???

coucou sabine comment vas tu?
ecoute ce regime est super enfin sur moi ca marche nickel!
MDR! oui pour mon jocker j'ai le droit a la biere!!! heureusement!
je passerais bientot te voir mais beaucoup de soucis en ce moment!
je te fais de gros gros bisous et a tres bientot

Merci pour toutes vos réponses les filles c'est super sympa!!!
Je vais essayer de me lancer mais pas de sucre avant le goûter, pas d'édulcorant dans le café, pas de lait, ni de yaourt.... Bouh !!! bon je vais me motiver.
Bises et bon courage à vous

tu vas voir sophie au debut c'est tres dure de se passer de tout ca mais apres tu t'y habitue tres vite.
allez courage.
bisous

coucou oui ca va je tiens bien le coup je ne m'en lasse toujours pas.
et je trouve que c'est genial.
quand les beaux jours vont arrivés tu seras beaucoup plus motivée.
je te souhaite bon courage
gros bisous ma belle
oui tu as raison mais malheureusement quand les beaux jours seront là il sera trop tard,je vais me remotiver et mis remettre demain matin:happy:

Retour