dois-je me faire avorter, je suis perdue

Post-anonyme

Nouveau Membre
J'ai 27 ans et suis déjà maman d'un enfant de 7 ans, je l'ai toujours élevé seule car son papa s'est sauvé quand j'étais enceinte, et je dois dire que j'ai très mal vécu ma grossesse, aujourd'hui encore je pense que je devrais entamer un thérapie car cela me hante toujours. J'adore mon enfant et je l'ai attendu et désiré avec bcp de passion, c'est le sentiment d'abandon et de solitude qui m'a vraiment perturbée.

J'ai renconté quelqu'un il y a 6 ans, je l'aime beaucoup, mais on ne vit pas ensemble.
Cet homme est d'origine orientale (je ne souhaite pas rentrer dans les détails, trop peur d'être reconnue) et musulman, on a rencontré énormement de difficultés depuis qu'on est ensemble, notamment avec sa famille qui me rejette.
Depuis environ 2 ans, je voudrais qu'on vive ensemble et qu'il m'épouse, mais il m'a toujours dit qu'il ne ferait jamais de moi sa femme, et refuse de vivre avec nous.
Je suis sans doute trop conne mais je l'aime et je n'arrive pas à m'en dépétrer... moi qui suis si fière habituellement

Aujourd'hui, mon problème est que je suis enceinte(je prends la pilule!!!), alors je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas pour l'ivg, d'autant plus que matériellement j'a tout ce qu'il faut pour accueillir un enfant (je gagne raisonnablement ma vie).
Mais je ne peux plus revivre ce que j'ai vécu, et surtout que cet enfant n'ai pas de papa et pas de famille, je ne supporterai pas ça une seconde fois

Aidez moi, je sais que vous ne pourrez pas décider à ma place, mais si quelqu'un a déjà vécu une IVG, ou le même genre de situation, merci d'avance

Re : dois-je me faire avorter, je suis perdue

le mieux pour toi a mon avis est de ne pas écouter les autres mais ton coeur en tout cas quelque soit ton choix l un ou l uatre ne sera pas simple je te fais de gros bisous

kikoo miss

je suis du meme avie que rosichou!!!
la seul decision c est la tienne, certe ce n est pas facile, mes crois moi je suis deja passé par la.
la bonne decision que tu prendra sera la bonne.
courage ma belle,tout iras bien
bisous

mon coeur n'en sait rien, et lui me dit qu'il veut un enfant avec moi, mais pas vivre avec nous.
Pour le moment il n'est pas au courant.
Et le temps cour, demain j'aurais 30 ans et toujours rien construit

Ma pauvre..

C'est des situations qui sont vraimment pas évidente..!

Je ne connait pas vos réel relation mais c'est dur de te voir ecrire "il m'a toujours dit qu'il ne ferait jamais de moi sa femme"..

Concernat ta grossesse.. personne ne pourras te dire quel décision prendre.. je ne te donnerais meme pas mon avis sur le sujet pour ne pas t'influencer..

Cependant il est clair qu'au vu de votre relation, je penses que si il apprend ta grossesse, sa réaction risque de ne pas etre bonne..aprés dieu seul sait..! ( peutetre est il deja au courant..d'ailleur..?)

Mais l'essentiel pour toi est je pense, de savoir ce que tu supportera le moins..

Etre laissée par l'homme que tu aime..et elevé une fois de plus un enfant seul.. ( meme si pour l'instant rien est sur)..
Ou mettre fin a ta grossesse..

Chacun et different et connais ce qu'il peut supporter..

Je sais que ce n'est pas facile, mais essaye de te poser les bonne question pour faire le bon choix..

J'espère t'avoir aider un peu..

Bon courage..

J'ai 27 ans et suis déjà maman d'un enfant de 7 ans, je l'ai toujours élevé seule car son papa s'est sauvé quand j'étais enceinte, et je dois dire que j'ai très mal vécu ma grossesse, aujourd'hui encore je pense que je devrais entamer un thérapie car cela me hante toujours. J'adore mon enfant et je l'ai attendu et désiré avec bcp de passion, c'est le sentiment d'abandon et de solitude qui m'a vraiment perturbée.

J'ai renconté quelqu'un il y a 6 ans, je l'aime beaucoup, mais on ne vit pas ensemble.
Cet homme est d'origine orientale (je ne souhaite pas rentrer dans les détails, trop peur d'être reconnue) et musulman, on a rencontré énormement de difficultés depuis qu'on est ensemble, notamment avec sa famille qui me rejette.
Depuis environ 2 ans, je voudrais qu'on vive ensemble et qu'il m'épouse, mais il m'a toujours dit qu'il ne ferait jamais de moi sa femme, et refuse de vivre avec nous.
Je suis sans doute trop conne mais je l'aime et je n'arrive pas à m'en dépétrer... moi qui suis si fière habituellement

Aujourd'hui, mon problème est que je suis enceinte(je prends la pilule!!!), alors je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas pour l'ivg, d'autant plus que matériellement j'a tout ce qu'il faut pour accueillir un enfant (je gagne raisonnablement ma vie).
Mais je ne peux plus revivre ce que j'ai vécu, et surtout que cet enfant n'ai pas de papa et pas de famille, je ne supporterai pas ça une seconde fois

Aidez moi, je sais que vous ne pourrez pas décider à ma place, mais si quelqu'un a déjà vécu une IVG, ou le même genre de situation, merci d'avance
j ai vécu une IVg pas dans les memes circontances et je ne la regrette pas c est clair que je n y suis pas aller la fleur au fusil mais en n y réfléchissant ca été la meilleure chose pour moi si tu veux que je te le raconte envoie moi un mp (ok tu seras plus anonyme mais je dirais rien) :kiss1:

mon coeur n'en sait rien, et lui me dit qu'il veut un enfant avec moi, mais pas vivre avec nous.
Pour le moment il n'est pas au courant.
Et le temps cour, demain j'aurais 30 ans et toujours rien construit

Tu devrais lui en parler alors..c'est de toute facon une décision qui se prend a 2..

Et puis tu as encore tout le tmps de construire des choses ma belle.. t'inquiete pas..

slt ma belle pour tou te dir je suis orientale et les mecs de chez nous des gros matcho croi moi mai kan il s'agit de paternité il s'assume et sont fiere de leur progéniture et pour sa famile sa changeras tinkiete ce sont de personnes trés fiere je pensse kil fo garder bébé car il a beau dir kil ne veut pa que tu soit sa femme mais sa fait 6ans que vous etes enssemble et ché nous une fois un bébé c come si vous étiez mariéé
garde le et si tu parler en privé ma porte té ouverte

slt ma belle pour tou te dir je suis orientale et les mecs de chez nous des gros matcho croi moi mai kan il s'agit de paternité il s'assume et sont fiere de leur progéniture et pour sa famile sa changeras tinkiete ce sont de personnes trés fiere je pensse kil fo garder bébé car il a beau dir kil ne veut pa que tu soit sa femme mais sa fait 6ans que vous etes enssemble et ché nous une fois un bébé c come si vous étiez mariéé
garde le et si tu parler en privé ma porte té ouverte

Je te remercie de ton soutien Sonia, j'ai envie de garder mon bébé, mais après ce que j'ai vécu, j'aimerai tellement vivre une grossesse sereine avec mon homme à mes côtés, être rassurée et pas vivre dans la peur d'être quittée.

Pour moi un bébé ne doit pas servir à rapprocher des gens, il doit être conçu lorsque ces gens sont sincèrement amoureux et le désirent.

Et le mariage est important pour moi, c'est un rêve d'enfant. Je ne veux pas en être privée

Que feriez vous à ma place?

je vais para^tre dur mais si tu as déjà mal vécu la rupture ou plutôt abandon pour ton premier enfant, je pense qu'ici le même scénario se mettra en place... Malheureusement si il est clair qu'il ne veut pas faire sa vie avec une européenne ( la religion j'imagine) il est certain qu'un enfant ne le fera pas changer d'avis puisque sa famille est primordiale.

Perso je réfléchirais à l'avenir que tu peux espérer avec ce genre de personne avec une mentalité assez...fermée on va dire...

Désolée mais je pense que c'est peine inutile j'ai un ami qui a cette mentalité et parfois il pleure car il aime une belge et sait pertimment bien qu'il ne fera pas sa vie avec elle a cause des valeurs inculquée par sa famille! Je trouve ca ridicule mais bon chacun ses valeurs et principes!

Dans ton cas je ne jouerai pas avec un enfant d'autant plus qu'il risque de croire a un coup bas!

situation delicate je l avoue et personne ne peut prendre de decision a ta place; il est clair que jamais il ne tepouseras il a lair tres attaché a ses conventions et il ne restera pas celibataire toute sa vie , il epousera une de leurs, apres on nous dit qu on ne facilite pas lintegration!!bref de plus si tu as un enfant avec lui mefie toi il voudra cet enfant mais voila il peut te lemmener au bled!!si tu gardes cet enfant soit vigilante !!!en tout cas moi y a un bail ke je me serais barrer car vivre dans l ombre c est pas vivre il ne te merite pas!

je vais para^tre dur mais si tu as déjà mal vécu la rupture ou plutôt abandon pour ton premier enfant, je pense qu'ici le même scénario se mettra en place... Malheureusement si il est clair qu'il ne veut pas faire sa vie avec une européenne ( la religion j'imagine) il est certain qu'un enfant ne le fera pas changer d'avis puisque sa famille est primordiale.

Perso je réfléchirais à l'avenir que tu peux espérer avec ce genre de personne avec une mentalité assez...fermée on va dire...

Désolée mais je pense que c'est peine inutile j'ai un ami qui a cette mentalité et parfois il pleure car il aime une belge et sait pertimment bien qu'il ne fera pas sa vie avec elle a cause des valeurs inculquée par sa famille! Je trouve ca ridicule mais bon chacun ses valeurs et principes!

Dans ton cas je ne jouerai pas avec un enfant d'autant plus qu'il risque de croire a un coup bas!

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ri-di-cule.

Ses parents ne m'ont jamais calculée pourtant je ne suis ni une délinquante ni une meurtrière, je travaille, je suis qqn de bien, d'où ils se permettent de mépriser les gens comme ça?!!

Et lui, il joue son macho, mais des fois je me demande s'il en a dans le pantalon, car à 30 ans, il n'est pas capable d'assumer ses choix ni de s'affranchir de ses parents...

j ai vécu une IVg pas dans les memes circontances et je ne la regrette pas c est clair que je n y suis pas aller la fleur au fusil mais en n y réfléchissant ca été la meilleure chose pour moi si tu veux que je te le raconte envoie moi un mp (ok tu seras plus anonyme mais je dirais rien)

Merci pour ton soutien, je ne sais pas si je vais oser t'en envoyer un, mais merci bcp :kiss1:

je suis daccort avec toi audrey,

tu dis avoir 30ans bientot et rien construit, c'est malheureux mais c'est pas dans cette situation que tu construiras quelque chose (on se comprends en disant "construit", tu n'es pas sans rien tu as élévé deja un enfant seul c'est une belle fierté mais je vois ou tu veux en venir) , si il ne change pas ce qui je ne pense pas arriveras après 7ans car si ca avais du changer ce serais déja fait depuis longtemps... cmb de temps compte tu encore vivre comme ca et gacher tes plus belles années? tu devrais penser a prendre un nouveau départ.. avec ou sans cet enfant ca on ne peu rien faire pour ta décision,
mais nini n'a pas tord et si il reconnais l'enfant et qu'il aurais l'envie de demander la garde, et si il ne le reconnais pas il pourrais peu etre t'embeter qui sais car se serais son enfant a lui aussi malgré tout...

et pour ce qui est de livg j en ai subi une et cest dur sans soutien ..mais il me semble plus judicieux de ne pas le garder car tu ne te sens pas de revivre cela!tu dis qu il est macho? et as tu deja parle avec sa famille depuis tout ce temps?

situation delicate je l avoue et personne ne peut prendre de decision a ta place; il est clair que jamais il ne tepouseras il a lair tres attaché a ses conventions et il ne restera pas celibataire toute sa vie , il epousera une de leurs, apres on nous dit qu on ne facilite pas lintegration!!bref de plus si tu as un enfant avec lui mefie toi il voudra cet enfant mais voila il peut te lemmener au bled!!si tu gardes cet enfant soit vigilante !!!en tout cas moi y a un bail ke je me serais barrer car vivre dans l ombre c est pas vivre il ne te merite pas!

Je sais qu'un jour il sera avec une femme de sa communauté.
Tu sais Nini, je suis d'accord avec toi, c'était comme un coup de poignard le jour où il m'a dit que je ne serais jamais sa femme. Et on a rompu plein de fois,mais l'amour que j'éprouve pour lui me fait retomber dans ces bras, même si je sais que c malsain.

Je suis tout le contraire de ce genre de femme, je suis indépendante, et fière mais là, je ne me comprends pas moi même

salut a toi

l IVG est une chose tres difficile , d autant plus difficile si ce moment est vecu seul sans soutien.
Pour ce qui est de ta relation je ne veux nullement juger le pére mais deja veux t il le reconnaitre ?
a défaut de te reconnaitre sa famille va t elle accepter cet enfant ?
Tu sembles reproduire a nouveau la situation precedante si tu t en sent la force fonce si tu doutes il y aura sans doute des moment tres difficile
Essaye de consulter un médecin , ou psy qq 1 de neutre

a+

Personnellement, je trouverais essentiel que tu puisses en parler avec lui avant de prendre une décision. Penses-tu qu'il soit capable d'entendre ton point de vue ? Je ne sais pas quelle est le niveau de communication entre vous.

S'il est d'accord d'assumer et de vivre avec vous, la question ne se posera plus.
Mais s'il veut l'enfant sans vivre avec toi... religion, culture ou pas, c'est un comportement égoïste. Ce que je veux dire par là, c'est que dans sa culture, la famille est importante. Faire le chois d'une famille décomposée dès le départ, c'est partir sur de mauvaises bases et contraire même à ses principes !

Pèse bien le pour et le contre une fois que vous aurez pu en discuter ensemble. S'il ne veut rien entendre, je t'invite à aller rencontrer une professionnelle de la santé pour discuter de la situation et éclaircir les points flous dans ton esprit.

Je te souhaite tout plein de courage,
cordialement,
Tine

et pour ce qui est de livg j en ai subi une et cest dur sans soutien ..mais il me semble plus judicieux de ne pas le garder car tu ne te sens pas de revivre cela!tu dis qu il est macho? et as tu deja parle avec sa famille depuis tout ce temps?

Je n'ai jamais jamais parlé avec eux, la barrière de la langue les arrange bien (ça fait 30 ans qu'ils vivent en France qd même)

Son frère vient de se marier y a 2 mois avec une fille sortie d'on ne sait où (je ne l'avais jamais vu avant celle-là) mais elle fait partie de la famille maintenant, elle est toujours chez eux et acueillie comme leur propre enfant, moi je n'ai jamais mangé à leur table.

Alors je ne sais pas peut-être qu'ils aimeront cet enfant si je le garde mais ils essaieront peut-être de me le prendre si mon ami refuse qu'on l'élève ensemble.

Retour