Re : dois-je me faire avorter, je suis perdue
Coucou!
Massalia je trouve que tu prends mal les choses... Dans ce cas et dans tous les posts adressés a anonyme,je vois pas de racisme, ni d'esprit etriqué.
Anonyme nous dit qu'elle est avec un musulman depuis 6 ans, et que c'est parce qu'il est musulman qu'il ne veut pas la mettre plus avant dans sa famille, et que sa famille ne la calcule pas selon ses termes. elle souffre d'un tel dedain, et elle meme c'est renfernée pour finir dans le meme etat d'esprit c'est un cercle vicieux on est d'accord.
Le fait est là, malgré 6 ans ce qui me parait long, il ne l'a pas fait rentrer dans sa famille, faut quand meme avouer, qu'il y a quelque chose qui ne va pas. La on ne parle pas de religion.
Il est normal qu'Anonyme se pose des questions quand a son futur bébé, j'aurais aussi peur qu'elle dans son cas. Qui dit que finalement , ca ne va pas continuer comme depuis les 6 ans, et que son ami va continuer dans sa lignée??
Lui meme lui a dit qu'il ne se marierai pas avec elle et anonyme a elle meme dit qu'elle sait pertinament qu'il se mariera avec quelqu'un de sa religion.
Tu peux avouer, et là on parle de religion en general, qu'il y a des gens refracteres aux autres religions que la leur et qui ne veulent pas entendre parler d'autre chose! C'est ainsi chez pas mal de personnes et dans toutes les religions.
Maintenant, en cas de couple mixte, je ne vois pas pourquoi l'un devrait se plier a la religion de l'autre,
Quand tu dis"Je ne pense pas que ce soit le cas de leurs coté.. mais tout simplement la crainte que tu ne sache pas t'occcuper de ton mari et elever vos enfants dans leur tradition (à laquelle ils sont surement trés attaché)..
A toi aussi de leur montrer que tu aime leur fils pour ce qu'il est.. donc avec sa culture et sa religion.."
On peut etre couple mixte avec chacun sa religion et chacun sa maniere de faire les choses, je ne vois pas pourquoi l'un doit se plier a l'autre, je ne trouve pas ca normal ni d'un coté ni de l'autre.
Etre couple mixte, c'est respecter la religion de l'autre certes mais ne pas se plier a celle de l'autre je trouve.
Anonyme ne veut pas revivre l'experience qu'elle a eu avec son premier enfant, c'est a dire elever son enfant encore une fois toute seule.Oui bien sur on peut elever son enfant seule, mais anonyme par ses dires ne le veut pas car elle en a souffert avec son 1er.
Vu ce qui est en train de se passer, vu que sa fait 6 ans que le couple ne vit pas sous le meme toit et que monsieur ne veut pas que ca change, ca ne changera certainement pas...
Maintenant a Anonyme de voir si elle veut assumer ce futur enfant toute seule parce que vu la situation je ne pense pas qu'elle puisse compter sur le papa...
Bonne soirée!