Assurance RC Pro pour l'extension de cils

Angel95

Experte
Bonjour,

Pour les professionnels qui pratiquent l'extension de cils, avez vous trouvez une assurance qui garanti cette activité (responsabilité civile pro)?

Merci d'avance.

Re : Assurance extensions de cils

c'est une assurance d'esthéticienne uniquement, comme pour la prothésie, mais qui ne te couvre pas si tu blesses l'oeil à qq si tu n'es pas esthéticienne, l'assurance te le diras quand tu te renseigneras

J'ai déjà une assurance pour la prothésie ongulaire mais l'assurance refuse d'assurer les extensions de cils! J'ai fait plusieurs assurances et toutes me répondent la même chose: elles assurent la responsabilité civile pour les ongles mais pas pour les cils!
Je sais plus quoi faire!

Personne n'a réussi à se faire assurer ce risque???

à mon avis, il n'y a pas beacoup de monde tu sais qui fait les choses à fond en prenant une assurance comme toi! la plupart le font au black ma belle!

ya que les esthéticiennes qui peuvent s'assurer complétement

bon courage à toi, et c'est bien de penser à cette assurance, ça fait sérieux!

c'est une assurance d'esthéticienne uniquement, comme pour la prothésie, mais qui ne te couvre pas si tu blesses l'oeil à qq si tu n'es pas esthéticienne, l'assurance te le diras quand tu te renseigneras
mais est ce que cela couvre les prothésiste ongulaires?
Personne n'a réussi à se faire assurer ce risque???
a tu trouvée une assurance depuis?
mercis

Bonjour,
j'ai pu voir que l'on peu avoir des difficultés à se faire assurer?
peut on monter un institut d'extension de cils sans diplome esthetique?
Je ne sais plus quel formation precise qu'il travaille avec une assurance qui peu prendre en charge les agrées de leur centre?
J' hesite encore entre Misencil,cil-expert,cilsfrance,corpoderm et xtrem lashes qui sont un peu chèr?
Si vous avez des point negatif ou positif sur ces formations je dois prendre ma décisions demain et j'ai peur de me tromper.

Pour le moment il ne faut pas de diplome d'ésthéticienne pour cette pratique mais heureusement cela risque bientôt de changer !

Pourquoi heuresusement,je trouve qu'une formation est certainnement suffisant,on laisse bien les estheticiennes faire des soins de la peau alors que moi je prefere laisser ça au dermato.Je ne vois pas ceux que ça change d'avoir un simple cap pour faire ça,ça demande de la patience et un savoir-faire pour les poser....et non pas un cap esthetique quel en ai l'avantage?

Pour le moment il ne faut pas de diplome d'ésthéticienne pour cette pratique mais heureusement cela risque bientôt de changer !

Pourquoi heuresusement,je trouve qu'une formation est certainnement suffisant,on laisse bien les estheticiennes faire des soins de la peau alors que moi je prefere laisser ça au dermato.Je ne vois pas ceux que ça change d'avoir un simple cap pour faire ça,ça demande de la patience et un savoir-faire pour les poser....et non pas un cap esthetique quel en ai l'avantage?

chère tricia77,

sache qu'il y a une nette différence entre une esthéticienne et un dermatologue: la première embellit la peau, le dernier la soigne! et heureusement, pour justifier le professionnalisme des esthéticiennes, le cap d'esthétique au minimum est exigé!

pour ma part il la soigne au resultat final il l'embellit.
Mais je ne dénigre pas le cap,mon raisonnement voulait simplement dire qu'une personne ayant un cap esthétique n'etait pas plus en mesure qu'une autre de poser l'extension de cils et que par conséquent n'importe quel personne un minimun mannuelle et patiente pouvait exercer en faisant une formation extension.Pourquoi devrait t'on laisser (heureusement)cette formation aux diplomés esthetique?Voila c'est tout
(les prothestiste ongulaire ne sont pas toute estheticiennes)
cordialement,
chère tricia77,

sache qu'il y a une nette différence entre une esthéticienne et un dermatologue: la première embellit la peau, le dernier la soigne! et heureusement, pour justifier le professionnalisme des esthéticiennes, le cap d'esthétique au minimum est exigé!

pour ma part il la soigne au resultat final il l'embellit.
Mais je ne dénigre pas le cap,mon raisonnement voulait simplement dire qu'une personne ayant un cap esthétique n'etait pas plus en mesure qu'une autre de poser l'extension de cils et que par conséquent n'importe quel personne un minimun mannuelle et patiente pouvait exercer en faisant une formation extension.Pourquoi devrait t'on laisser (heureusement)cette formation aux diplomés esthetique?Voila c'est tout
(les prothestiste ongulaire ne sont pas toute estheticiennes)
cordialement,

disons qu'une esthéticienne a étudié la biologie et l'anatomie et respecte les protocoles d'hygiène... elle a davantage de connaissances! c'est tout.
mais tant mieux pour celles qui n'ont pas de diplôme... tant qu'il n'y a pas de législation qui vous empeche de pratiquer la prothésie ongulaire et la pose de faux-cils...

c'est vrai, tu peux etre experte sans avoir le CAP, comme les prothésistes ongulaires n'on pas besoin non plus de diplome.

tout à fait d'accord avec toi lychee surtout qu'il faut pas sortir de saint cyr pour avoir le cap esthétique et le cap esthétique n'est pas gage de bonne esthéticienne alors que certaines filles très douées n'ont pas le cap et sont super douées en prothésie ongulaire par exemple
en sachant qu'au niveau du cap tout ça n'est pas approfondie en ce qui concerne l'hygiène ça s'apprend
je vois pas pourquoi il faudrait savoir épiler des jambes pour pouvoir faire des ongles ou poser des cils

bah! moi j'espére que d'ici que je sois formée cela ne sois pas interdit de pratiquer!!
mais je pense que pour celle qui sons déjas en activité il y auras des closes différentes?
vous imaginez touts les bar a ongle et pro a domicile qui vons perdre leur emplois?
il faudrat faire comme en coiffure, quand on as qu'un cap ou rien du tout il fait prendre une fille qui a un bep pour ouvrir un salon
le il faudra prendre une esthéticienne dans sons bar a ongle pour pouvoir exercer et ouvrir un commerce! lo!

bah! moi j'espére que d'ici que je sois formée cela ne sois pas interdit de pratiquer!!
mais je pense que pour celle qui sons déjas en activité il y auras des closes différentes?
vous imaginez touts les bar a ongle et pro a domicile qui vons perdre leur emplois?
il faudrat faire comme en coiffure, quand on as qu'un cap ou rien du tout il fait prendre une fille qui a un bep pour ouvrir un salon
le il faudra prendre une esthéticienne dans sons bar a ongle pour pouvoir exercer et ouvrir un commerce! lo!

personne ne risque de perdre son emploi!
les decrets, quelque soit le decret qui sort, n 'est jamais retroactif sur des gens qui sont en activite

du reste pour les ongles, il n y aura jamais de reglementation de cap esthetique pour devoir faire les ongles
le sujet a ete debattu maintes et maintes fois sur le forum
le cap esthetique ne comprendra jamais de formation de prothesie ongulaire dans son programme, le programme etant deja assez charge comme ca
ca fait 15 ans qu une rumeur circule sur un eventuel cap esthetique pour les ongles, mais c'est une rumeur et rien de plus, cela ne se fera jamais

au contraire, celase simplifie avec letemps, la preuve, pour faire les ongles maintenant on a plus besoin de passer par une inscriptio chambre des metiers, mais juste par les urssaf

personne ne risque de perdre son emploi!
les decrets, quelque soit le decret qui sort, n 'est jamais retroactif sur des gens qui sont en activite

du reste pour les ongles, il n y aura jamais de reglementation de cap esthetique pour devoir faire les ongles
le sujet a ete debattu maintes et maintes fois sur le forum
le cap esthetique ne comprendra jamais de formation de prothesie ongulaire dans son programme, le programme etant deja assez charge comme ca
ca fait 15 ans qu une rumeur circule sur un eventuel cap esthetique pour les ongles, mais c'est une rumeur et rien de plus, cela ne se fera jamais

au contraire, celase simplifie avec letemps, la preuve, pour faire les ongles maintenant on a plus besoin de passer par une inscriptio chambre des metiers, mais juste par les urssaf
mercis beaucoup tu me rassure:Dancing_tongue: car j'avoue que je me suis trouvée un métier qui pour une fois me passionne et je n'ai plus envie de faire autre chose, je ne vie que pour cela en se moment:draculax:

non rassure toi, je suis adherente au cnaib et au courant de pas mal de reglementations, donc pour les ongles ya pas a s inquieter, c est juste une rumeur
pour les cils, je ne sais pas beaucoup par contre, mais pour l instant rien n 'est prevu, il ya de fortes chances que cela suive la reglementation des ongles

Retour