Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Si si, je t'assure, c'est au cas ou, un jour, tu as des salariés mais, tant que tu travaille seule, tu dois y souscrire mais tu n'auras rien a payer !

Ton entreprise comme n'importe quelle entreprise, sous quelque forme qu'elle soit, doit être enregistrée chez eux mais comme ce sont des cotisations pour tes salariés, du moment que tu n'en as pas, tu ne cotises pas

ils sont pas bien quand meme,dans le statut AE ,ON NE PEUT PAS avoir de salariés,on est donc par definition pas concernée!! et faut s'inscrire quand meme? c'est vraiment la pagaille, sérieux!!:cmshadow:bientot on va devenir toutes aussi cinglées que delarue. voire, commle dans les douze travaux d'asterix,qui va de bureaux en bureaux chercher le formulaire B rose,lol!!

moi aussi je pense qu'il faut separer le compte prive du compte "pro" mais je suis pas d'accord que les banques veullent absolument nous coller un compte pro moi au debut je sais que je devrais serrer la ceinture la complementaire (j'ai mes enfants a ma charge)+ responsalilite civile je debourse deja 125€ donc si je peu m'economiser un compte pro je fonce mais le probleme c'est l'egale de ne pas avoir un compte pro

ils sont pas bien quand meme,dans le statut AE ,ON NE PEUT PAS avoir de salariés,on est donc par definition pas concernée!! et faut s'inscrire quand meme? c'est vraiment la pagaille, sérieux!!:cmshadow:bientot on va devenir toutes aussi cinglées que delarue. voire, commle dans les douze travaux d'asterix,qui va de bureaux en bureaux chercher le formulaire B rose,lol!!

mdr tiphaine

mdr j'adore celui là d'asterix....:mdr::mdr::mdr:

coucou
sur le document " choix des institutions d'adhesion" il suffit de finir de le remplis (car c'est presque tout remplis par eux) je signe et c'est tout ?

oui, c'est ça !! et tu te moques de l'organisme puisque tu n'auras jamais de salarié !!

bonsoir , je suis en EI depuis evril 2008 sous le statut de la micro , je voudrais savoir si c interessant de se mettre en auto entre preneur ?
qqun peut me renseigner ???
merci par avnce

mdr j'adore celui là d'asterix....:mdr::mdr::mdr:

Ras le bol! Mon fils le regarde tous les jours
Il ne veut pas un autre! Que celui là :4-astonished:

Pour revenir au compte séparé, ce n'est pas du tout une obligation. J'ai eu envie de faire comme ça afin d'avoir des sous quelque part sans que mon mari le sache!!!!!!!!!!!!!!!

Nannnnnnnn je rigole :ayalou: C'est juste pour pouvoir séparer bien les choses et ne pas toucher à cet argent tant que je n'en ai pas besoin.

J'aurais très bien pu déposer mon argent sur le compte de mon mari! Mais il n'aura pas mon pognonnnnnnnnnnnnn!

C'est à moi à moi à moi à MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

2729d129e3aa793e807897085444a13b.gif

Hin hin hin hin hinnnnnnnnnnnnnn

Pour revenir au compte séparé, ce n'est pas du tout une obligation. J'ai eu envie de faire comme ça afin d'avoir des sous quelque part sans que mon mari le sache!!!!!!!!!!!!!!!

Nannnnnnnn je rigole :ayalou: C'est juste pour pouvoir séparer bien les choses et ne pas toucher à cet argent tant que je n'en ai pas besoin.

J'aurais très bien pu déposer mon argent sur le compte de mon mari! Mais il n'aura pas mon pognonnnnnnnnnnnnn!

mdr sur c coup là on est pareil...
de belles sa...es:ayalou::ayalou:

mon argent c'est mon argent
son argent c'est notres argents:mdr::mdr::mdr::mdr:

mdr la voilà la vrai raison !!!!:5-tongue-out::oster:

bonsoir , je suis en EI depuis evril 2008 sous le statut de la micro , je voudrais savoir si c interessant de se mettre en auto entre preneur ?
merci par avnce

Est ce que tu bénéficie de l'accre ? si oui, il faut faire ton calcul !
Prend ton CA réalisé en 2008 et retire les 23% de charges que tu aurais payé en auto-entrepreneur ! Si ça vaut le coup, change mais sinon, il est sûrement plus intéressant de rester en micro et faire le changement quand tu ne percevras plus l'accre

coucou les filles
on m avait dit que je pouvais exercer a mon domicile si j habitais au rdc meme en etant locataire ,sur mon bail il est indiqué que je n ai pas le droit de faire de la vente publique meme par autorité de justice ,ca veut dire quoi en bref ,que je ne peux pas vendre de produits ?mais j ai le droit des faire mes poses a mons domicile et d etre payé? je ne trouve la reponde nul part

merci de m aider

normalement oui , le mieux c 'est de voir directement avec ton proprio

merci par avnce

j'ai deux amies en micro qui ont etudié la question avec ou sans leur comptable, et pour les deux elles disent que ce n'est pas interressant de changer.
la première est coiffeuse à domicile et dit qu'après calacul,aujourd'hui(3 ans d'activité revolus) son forfait de cotisations lui coute moins cher que ce qu'elle paierait en reversant 23 pour cent.
la deuxième a son onglerie avec un ptit loyer, mais beaucoup de clientes(à Paris,ça aide).en micro,avec l'abattement de 50 pour cent,elle a droit jusqu'à 64 000 euros de CA,ce qui l'arrange car elle depasse largement les 32 000 la veinarde!

donc comme déjà dit dans un autre post(mais il y a longtemps,lol,on pardonne),le statut AE est donc surtout interressant dans la mesure ou on demarre une activité sans connaitre le chiffre d'affaire à venir,si on veut faire du mi-temps ou de la diletante;bref si l'on ne veut pas prendre de risque.
Clairement sur une activité plein temps,une fois la clientèle devellopée,il deviendra évident que nous serons amenées à changer de statut,probablement pour la micro pour la majorité d'entre nous.
:flocool::flocool::flocool:

bonjour je me permet de poser une question si quelqu un peut m'aider, j ai ouvert ebn tant qu autoenetrepreneur mon local est une piece ammenager red de chaussez a coté du garage ai je le droit ? en plus je viens d'avoir un papier des impots pour la taxe professionnel deja ca fait une semaine que je commence que faire ,d'autre part certificat d ainsassibilité chez le notaire obligatoire? mon notaire demande 300 euro? MERCI CA SERAIT SYMPA SI REPONSE

normalement quand tu es auto entrepreneur tu ne paie pas de taxe pro et pour le certificat d'ins...... c'est un plus tu n'es pas obligé mais oui ça coute 3OO euros environ

c'est juste si en cas de probleme ils ne peuvent pas saisir tes biens personnels et la il y a que toi qui peut decider

merci mais ca me couvre en quoi ? déclaration notariale vue que je paie mon materiel avant livraison je comprend pas bien , en ce qui concerne mon local au red de chaussez ^pieces jointe au garage ca passe tu sais cela merci tu es gentil

je pense que l'insaisissabilité c'est surtout importzant pour ceux qui font de l 'achat-vente que du service comme nous.nous sommes bien couverte par notre rc pour le reste.

merci a vous toutes , je vais faire mon calcul cet apres midi , et je vous tiens au courant de mon choix .... , car il est vrai que je commence a avoir beaucoup de charge , donc je me pose beaucoup de questions ?????

Retour