Assurance RC Pro pour l'extension de cils

Re : Assurance extensions de cils

non rassure toi, je suis adherente au cnaib et au courant de pas mal de reglementations, donc pour les ongles ya pas a s inquieter, c est juste une rumeur
pour les cils, je ne sais pas beaucoup par contre, mais pour l instant rien n 'est prevu, il ya de fortes chances que cela suive la reglementation des ongles
dans quel sens?
tu veux dire que pour l'intant il n'y a aucune reglementation?
la je pense qu'il en faut un minimum car la cela touche les yeux, bien sur je ne pense pas pas la non plus qui faille sortir de saint-cir pour faire des extensions de cils, mais je pense que dans se cas la coté sécurité cela devrais etre règlementé

dans quel sens?
tu veux dire que pour l'intant il n'y a aucune reglementation?
la je pense qu'il en faut un minimum car la cela touche les yeux, bien sur je ne pense pas pas la non plus qui faille sortir de saint-cir pour faire des extensions de cils, mais je pense que dans se cas la coté sécurité cela devrais etre règlementé

tu te trompes!
pour l instant, rien n 'est requis, ni formation cils, ni cap , tout comme les ongles, tu peux t inscrire comme auto entrepreneur sans aucun diplome

bien sur, seules les femmes qui ont un minimum de conscience pro ne se lanceront pas comme ca sans formation au prealable, mais tout le monde ne pense pas comme ca

et malgre tout oui, tu peux demain te lancer sans aucune reglementation

seulement, on en revient au sujet du post, aucun assureur ne couvrira les risques....

tu te trompes!
pour l instant, rien n 'est requis, ni formation cils, ni cap , tout comme les ongles, tu peux t inscrire comme auto entrepreneur sans aucun diplome

bien sur, seules les femmes qui ont un minimum de conscience pro ne se lanceront pas comme ca sans formation au prealable, mais tout le monde ne pense pas comme ca

et malgre tout oui, tu peux demain te lancer sans aucune reglementation

seulement, on en revient au sujet du post, aucun assureur ne couvrira les risques....
même en faisant des formations?
mais bon ce ne sons que des certificats de stages!
alors comment fait on??

la plupart des assureurs , meme si c est un non sens, n assure pas une personne qui fait des extensions de cils si elle n est pas estheticienne, car en cas de dommage avec les yeux (et ca peut aller tres vite avec un faux mouvement et une pince), ils ne pourront pas couvrir si la personne n avait pas les qualifications d une estheticienne

maintenant je sais qu il ya des assurances qui assurent, mais en cas de probleme , ils ne prennent pas en charge!!
lol, c est idiot, le chat qui se mange la queue, mais j en entends tous les jours des comme ca avec mes anciennes eleves ici en alsace

et peut on connaitre ces assurances qui assures?
et est ce légal a se moment la de faire payer des gents pour leurs dire qu'ils ne serons pas pris en charges?

ils sont pris en charge par exemple si la cliente tombe dans ton local etc

mais si toi tu causes des dommages aux yeux par exemple, ils considerent que tu as fais quelque chose qui entre pas dans en ligne de compte, car pas de qualification style minimum cap

pour une assurance bien, je conseille celle du credit mutuel, (euh je n ai pas d action la bas, au contraire.....), mais ils sont bons conseillers et il parait que leur contrats ppeuvent etre assez modulables, mais c est juste ce que l on mas dit, je n ai pas ete verfier

mercis c'est bon a savoir!
et je te remercie pour ta gentillesse et ta disponibilité a répondre, tu est une petite:bic:

ya pas de quoi coquelicot, c est toujours avec plaisir
hesite pas a me contacter en mp si tu as besoin de savoir d autres choses
biz

tout à fait d'accord avec toi lychee surtout qu'il faut pas sortir de saint cyr pour avoir le cap esthétique et le cap esthétique n'est pas gage de bonne esthéticienne alors que certaines filles très douées n'ont pas le cap et sont super douées en prothésie ongulaire par exemple
en sachant qu'au niveau du cap tout ça n'est pas approfondie en ce qui concerne l'hygiène ça s'apprend
je vois pas pourquoi il faudrait savoir épiler des jambes pour pouvoir faire des ongles ou poser des cils

:atog: mdr!!! et bien passe-le le cap d'esthétique! tu ignores que nous avons des cours assez poussés en biologie et anatomie... pratique quand même pour connaître la coupe d'un ongle!

je te rappelle quand même qu'une personne diplômé d'un cap minimun est considéré par l'Etat comme une professionnelle et par là-même, les assurances nous couvrent sans débat! :2-big-smile:

ce qui n'est pas le cas pour celles qui veulent poser des extansions de cils sans diplôme même si elles font de jolies poses!!! en effet, elles manquent de crédibilité à leurs yeux!!! :oops:

c'est tout... il faut être réaliste!

alors je sais qu'il y des prothésistes ongulaires qui n'ont pas de cap et qui font un super boulot mais il faut savoir faire la différence entre ce qui est joli (l'apparence) et la connaissance du sujet (connaître par coeur les ongles: sa composition, l'entretien, ses maladies, etc...). comment fais-tu si une cliente curieuse te pose des questions t que tu ne sauras même pas y répondre?

Bonjour,
Pour la formation d'extension de cils la MAAF assure et d'autre aussi appparement.
Pour celle qui ont le cap esthetique,quels questions peuvent etre difficile à repondre aux clientes quand on leur fait une extention de cils???
Et pour les prothesistes ongulaire(4semaines de formations) pensez vous que le cap esthetique forme plus de 4semaines sur les ongles???
Le cap qui se fait en 1an formation adulte j'espere pour eux qu'il ne mette pas 1an à faire des cours sur les ongles il y a tellement de choses à voir...
Au final la durée de vos cours sur ce sujet specifique ne doit pas dépasser 4semaines non plus?

:atog: mdr!!! et bien passe-le le cap d'esthétique! tu ignores que nous avons des cours assez poussés en biologie et anatomie... pratique quand même pour connaître la coupe d'un ongle!

je te rappelle quand même qu'une personne diplômé d'un cap minimun est considéré par l'Etat comme une professionnelle et par là-même, les assurances nous couvrent sans débat! :2-big-smile:

ce qui n'est pas le cas pour celles qui veulent poser des extansions de cils sans diplôme même si elles font de jolies poses!!! en effet, elles manquent de crédibilité à leurs yeux!!! :oops:

alors je sais qu'il y des prothésistes ongulaires qui n'ont pas de cap et qui font un super boulot mais il faut savoir faire la différence entre ce qui est joli (l'apparence) et la connaissance du sujet (connaître par coeur les ongles: sa composition, l'entretien, ses maladies, etc...). comment fais-tu si une cliente curieuse te pose des questions t que tu ne sauras même pas y répondre?
he! oui!
nous n'avons pas les mêmes valeurs!:flocool:
vous les esthéticiennes et nous, les.....:hmmm:

Bonjour,
Pour la formation d'extension de cils la MAAF assure et d'autre aussi appparement.
Pour celle qui ont le cap esthetique,quels questions peuvent etre difficile à repondre aux clientes quand on leur fait une extention de cils???
Et pour les prothesistes ongulaire(4semaines de formations) pensez vous que le cap esthetique forme plus de 4semaines sur les ongles???
Le cap qui se fait en 1an formation adulte j'espere pour eux qu'il ne mette pas 1an à faire des cours sur les ongles il y a tellement de choses à voir...
Au final la durée de vos cours sur ce sujet specifique ne doit pas dépasser 4semaines non plus?

et bien je te conseille de te renseigner sur toutes les closes car ils t'assurent si par exemple ta cliente tombe de la chaise et se fracture qqch mais pas si toi tu lui crèves un oeil!!!
ensuite, passe ton cap en un an et on en reparlera de ça ok?

mouaissss réactions bof bof .....
oki pour les maladies et la morphologie de l'ongle..

et encore une estheticienne de formation ne pose pas mieux les ongles qu'une prothesiste qui elle a été uniquement formé sur la pose d'ongles!

la preuve le nombre d'estheticiennes qui font des poses merdique qui ne savent pas poser aux chablons et dont le rallongement de plaque est inconnue:biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

et qui finnissent elles aussi par aller ds les même centre que les "simple prothesiste" qui delivre des certificats
NON RECONNUT PAR L ETAT!!! :ayalou::ayalou::ayalou:

puis perso tu demande toi a ton boulanger c'est koi sa farine avec laquel ils fait son pain?

la coposition du produit de decolo a ta coiffeuse??

essaie et ils vont vite t'envoyé péter...:ayalou::ayalou:

mouaissss réactions bof bof .....
oki pour les maladies et la morphologie de l'ongle..

et encore une estheticienne de formation ne pose pas mieux les ongles qu'une prothesiste qui elle a été uniquement formé sur la pose d'ongles!

la preuve le nombre d'estheticiennes qui font des poses merdique qui ne savent pas poser aux chablons et dont le rallongement de plaque est inconnue:biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

et qui finnissent elles aussi par aller ds les même centre que les "simple prothesiste" qui delivre des certificats
NON RECONNUT PAR L ETAT!!! :ayalou::ayalou::ayalou:

puis perso tu demande toi a ton boulanger c'est koi sa farine avec laquel ils fait son pain?

la coposition du produit de decolo a ta coiffeuse??

essaie et ils vont vite t'envoyé péter...:ayalou::ayalou:

mon opinion suscite bien des réactions souvent puériles d'ailleurs... très intéressant!!!
quelque chose à rajouter babylove?

quant on dit que pour avoir le cap esthétique qu'il faut pas sortir de saint cyr c aussi bof bof comme réaction .
après pour la pose d ongle que la personne sois estheticienne ou pas si elle est douée elle est douée j ai également vu de sois disant pro prothésiste ongulaire faire du boulot de merde ceci incombe pas que aux esthéticiennes.
apres que les assurances veulent pas assuree si vous avez pas le cap reste un probleme si une cliente ce retourne contre vous.

:wave:
quant on dit que pour avoir le cap esthétique qu'il faut pas sortir de saint cyr c aussi bof bof comme réaction .
après pour la pose d ongle que la personne sois estheticienne ou pas si elle est douée elle est douée j ai également vu de sois disant pro prothésiste ongulaire faire du boulot de merde ceci incombe pas que aux esthéticiennes.
apres que les assurances veulent pas assuree si vous avez pas le cap reste un probleme si une cliente ce retourne contre vous.

tout à fait d'accord!!!

:wave:

je pense plutot que c'est toi qui te sent agresser,alors que tu est la seule "estheticienne" à avoir ce comportement.
le cap c'est pas du bac+5 non plus il faut etre réaliste.
la coiffure ne fait pas partie du metier d'estheticienne pourtant ça touche aux domaines de la beauté alors pourquoi les cils et les ongles le serait-il?
ce n'est pas parce que ça à un rapport avec l'esthetique que çela devrait t etre reservée avec ce cap.Le cap je ne le fait pas ça ne m interesse pas d'apprendre les poils et comment les enlever ou les massages non ce qui m'interesse ne fait pas parti du programme cap esthetique pour l'extension et l'onglerie
cordialement,

mon opinion suscite bien des réactions souvent puériles d'ailleurs... très intéressant!!!

ou es ce que j'ai été puérile??

c'est un simple constat!!!....

pkoi un contrat d'assurance serait differrent niveau couverture pour une non estheticienne???

qui exerce la pose d'extension de cils ou la pose d'ongles
alors

QUE C EST LEGALE ET AUTORISE PAR L ETAT D EXCERCER SANS DIPLOME d'estheticienne ?????

tu as des preuves??

Retour