Mon tout premier doigt, merci de me conseiller :o)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mandy_T
  • Date de début Date de début

Mandy_T

Chevronnée
Bonsoir à toutes,

Je viens de finir mon tout premier doigt, c'est la première fois que je manie le gel, j'ai recu mon colis vendredi mais je n'ai pas eu le temps de tester avant :no: ...

Et encore !! je n'ai su faire qu'un seul doigt, la honte demain lol (heureusement j'ai fait mon petit doigt ... hihi )...
Mais j'ai mis 45min pour UN doigt, je n'en reviens pas !!
Malheureusement je ne peux pas faire les autres car demain je dois me lever tôt, j'ai cours...
Je vais donc prendre vos conseils pour réaliser les suivants :)

J'avais aussi une petite question, pour le strass, je l'ai un peu amoché on dirait, car j'ai limé, mais alors comment fait-on pour ne pas abîmer la déco ? Je l'ai pourtant mis à la construction...

et une autre petite question, j'ai eu un mal fou à faire la french, que se soit pinceau ou spot ! n'y a t-il pas d'autres moyens? Ca à l'air tellement simple en voyant vos ongles..

J'attends vos conseils avec impatience pour m'améliorer ...

:oster:

Pièces jointes

• CIMG4198 - Copie.JPG
    CIMG4198 - Copie.JPG
    14.9 KB · Affichages: 229
  • CIMG4200 - Copie.JPG
    CIMG4200 - Copie.JPG
    9.7 KB · Affichages: 251
  • CIMG4197 - Copie.JPG
    CIMG4197 - Copie.JPG
    65.4 KB · Affichages: 207
Re : Mon tout premier doigt, merci de me conseiller :o)

coucou
:Dancing_biggrin:pour ton premier doigt je trouve ca pas mal :fool:

sandra

vraiment génial bravo
moi pour le strass je le met avant le gel de finition
bisous

coucou , voila une autre tite belge , chouette! ;-)
alrs , je suis debutante mais je trouve le resultat de ton petit doigt assez reussi pour une première!!! d'ailleurs tu as ete plus discrete que moi , quand j'ai testé mes gels , je ne l'ai fait que sur un doigt , mais le pouce.. du coup le lendemain a l'ecole c'etait un peu voyant... enfin soit! pour ce qui est du strass, je sais pas si je fais bien mais je le mets juste avant la couche de finition. Donc je termine avec le gel de contruction clear, je degraise , je colle le strass et je mets le gel de finition.. Enfin il existe peut etre une autre technique , en tout cas , tu ne dois plus limer donc aucun danger pour ca pauvre strass... voili , je sais pas si ca t'aide mais felicitation pour cette prmeire pose et courage pour le moment ou tu devras faire la main dont tu ecris ! lollllll.. moi j'ai un mal de chien... 4h pour la pose complete!! bisous bisous et bonne continuation

sophie

coucou moi je le trouve super ton petit doigt, parfait!

coucou , voila une autre tite belge , chouette! ;-)
alrs , je suis debutante mais je trouve le resultat de ton petit doigt assez reussi pour une première!!! d'ailleurs tu as ete plus discrete que moi , quand j'ai testé mes gels , je ne l'ai fait que sur un doigt , mais le pouce.. du coup le lendemain a l'ecole c'etait un peu voyant... enfin soit! pour ce qui est du strass, je sais pas si je fais bien mais je le mets juste avant la couche de finition. Donc je termine avec le gel de contruction clear, je degraise , je colle le strass et je mets le gel de finition.. Enfin il existe peut etre une autre technique , en tout cas , tu ne dois plus limer donc aucun danger pour ca pauvre strass... voili , je sais pas si ca t'aide mais felicitation pour cette prmeire pose et courage pour le moment ou tu devras faire la main dont tu ecris ! lollllll.. moi j'ai un mal de chien... 4h pour la pose complete!! bisous bisous et bonne continuation

sophie

Merci beaucoup les filles ! Ca me fait super plaisir !! Vraiment ...
(je n'arrive pas à citer plusieurs messages l'un à la suite si quelqu'un voit ce que je veux dire ?) pour pouvoir m'adresser à une personne précise comme je le fais avec Pitchounette.

Et oui Pitchounette, une tite belge, :P ... Merci aussi de tes compliments,

Mon chéri dit que c'est épais, mais c'est normal non ? avec les couches de gels...

Je vous montre ça, je vais faire une photo...

Bisoussss et encore merci à toutes ! :42-baby:

c'est vraiment bien pour une premiere ! attention a ta plaque qui semble un peu rouge tu as peut etre limé de trop.

sinon pour le strass une fois que tu as fais la construction que tu l'as limée et poncé tu mets ton strass puis il ne te reste plus que la finition ;)

je t'avoue que ma premiere pose etait un peu epaisse aussi mais bon , ca s'ameliore (je parle comme une pro mais je n'ai fait que 3 poses mdr ! mais la difference se voit , ils sont beaucoup moins épais que pour la premeiere!!!). Mon soucis en fait , c'est que je n'osais pas trop poncer l'ongle en surface pour lui donner la forme voulue... du coup , j'ai tenté plusieurs techniques ... testes et tu trouveras ce que tu preferes , je pense que le mieux c'est l'entrainement !! mais t'es bien partie!! mon premier pouce etait pas terrible!!! lol

c'est vraiment bien pour une premiere ! attention a ta plaque qui semble un peu rouge tu as peut etre limé de trop.

sinon pour le strass une fois que tu as fais la construction que tu l'as limée et poncé tu mets ton strass puis il ne te reste plus que la finition ;)

Merci beaucoup Fara, oui en effet j'ai un peu de mal avec la lime et j'ai eu un peu chaud lol ...
Et alors le strass est en relief ? :hmmm: Ou alors la couche de gel est plus épaisse ?

(ne regardez pas mes autres doigts, jeudi soir je désespérais de ne pas avoir mon colis et j'ai fait ma french au vernis, qui est abîmée maintenant !) Sinon j'ai beaucoup plus facile au vernis qu'au gel enfin soit,
Voici mon épaisseur :

Pièces jointes

• CIMG4207.jpg
    CIMG4207.jpg
    86.2 KB · Affichages: 126

je t'avoue que ma premiere pose etait un peu epaisse aussi mais bon , ca s'ameliore (je parle comme une pro mais je n'ai fait que 3 poses mdr ! mais la difference se voit , ils sont beaucoup moins épais que pour la premeiere!!!). Mon soucis en fait , c'est que je n'osais pas trop poncer l'ongle en surface pour lui donner la forme voulue... du coup , j'ai tenté plusieurs techniques ... testes et tu trouveras ce que tu preferes , je pense que le mieux c'est l'entrainement !! mais t'es bien partie!! mon premier pouce etait pas terrible!!! lol

Merci :D .. Oui il faut que je teste !! Mais avec l'école je n'ai malheureusement pas beaucoup le temps, TFE + Stage + Cours, etc...
Pas évident...

Bisousss :)

c'est pas mal du tout pour un premier doigt!!!!

Moi, je met les strass avant ma construction, pour éviter d'avoir une épaisseur. question de gout je pense lol

mdr , je croirais m'entendre , mis a part les stages !! l'unif , memoire, le chéri,....;-)
j'ai qd meme reussi a tester un onle en gel sur lui! mdr sur son tit doigt , et il est chef de chantier donc je te dis pad j'ai du tout poncer!! lol ... fais ca qd tu as du temps , surout pour une premiere pose complete , un moment bien calme!! ;-) hate de voir la pose complete!! bonne soiree et bonne nuit , sur ce , vais au dodo , demain y a ecole!! le weekend a encore filé

Très jolie je trouve pour une première pose. J'aurai bien voulu faire une aussi belle pose la 1ere fois.

Pour le strass tout a été dit, et pour la french j'ia aussi beaucoup galéré. Mais le seul moyen c'est l'entrainement miss. Et tu verras tu vas y arrivée. J'y arrive enfin a faire des frenche sans bavures et bien délimitées. Je la fais au spot, je met pas beaucoup de gel blanc, et je l'étire un max, et je corrige avec un pinceau imbibé de cleaner. Mais il faut le faire "d'un coup sec" pas petit pas petit sinon sa fera des baves.
Voilà comment je fais. Mais tu verras l'assurance viendra tout seul :)

c'est pas mal du tout pour un premier doigt!!!!

Moi, je met les strass avant ma construction, pour éviter d'avoir une épaisseur. question de gout je pense lol

Merci :),
moi non plus je n'aime pas trop quand il y a une épaisseur...
J'essayerai la prochaine fois ! :D
bizz

je mets ma french et mon mask si j'en utilise et ensuite, je met un peu de gel, mon strass je catalyse et je fai ma construction vala

mdr , je croirais m'entendre , mis a part les stages !! l'unif , memoire, le chéri,....;-)
j'ai qd meme reussi a tester un onle en gel sur lui! mdr sur son tit doigt , et il est chef de chantier donc je te dis pad j'ai du tout poncer!! lol ... fais ca qd tu as du temps , surout pour une premiere pose complete , un moment bien calme!! ;-) hate de voir la pose complete!! bonne soiree et bonne nuit , sur ce , vais au dodo , demain y a ecole!! le weekend a encore filé

Oui, :D .. Bah mon chéri a bien voulu que je test des déco au vernis lol ... Mais pas le gel et puis j'ai pas trop envie, après faut tout limer comme tu dis :D ... (c'est lui qui m'a offert le kit pour la St Val :love1: )

Sinon merci de tes conseils et courage demain pour la reprise ! :) ...
Bizz :wave:

Très jolie je trouve pour une première pose. J'aurai bien voulu faire une aussi belle pose la 1ere fois.

Pour le strass tout a été dit, et pour la french j'ia aussi beaucoup galéré. Mais le seul moyen c'est l'entrainement miss. Et tu verras tu vas y arrivée. J'y arrive enfin a faire des frenche sans bavures et bien délimitées. Je la fais au spot, je met pas beaucoup de gel blanc, et je l'étire un max, et je corrige avec un pinceau imbibé de cleaner. Mais il faut le faire "d'un coup sec" pas petit pas petit sinon sa fera des baves.
Voilà comment je fais. Mais tu verras l'assurance viendra tout seul :)

Merci de tes conseils, j'ai également essayé au spot comme tu le fais mais ce n'est vraiment pas évident, comme tu dis il faut de l'entrainement, merci de tes conseils et de tes compliments... :flowers:

Bizzz :youpi:

Je trouve ta première pose super jolie et j'aimerais en faire autant quand je vais débuter ! Félicitations :flower2:... euh c'est quoi un "spot".... :35-no:

bah moi je trouve ca très jolis surtout ton sourire !
bisous impatiente de voir le reste bisou
;)

Je trouve ta première pose super jolie et j'aimerais en faire autant quand je vais débuter ! Félicitations :flower2:... euh c'est quoi un "spot".... :35-no:

Merci beaucoup :) , ça me fait très plaisir...

Un spot c'est un outil qui permet de réaliser des décos, des french, etc..

Regarde :1-smile: :

Pièces jointes

• cc92_35[1].jpg
    cc92_35[1].jpg
    12 KB · Affichages: 65
Retour