ongle en delire quelqun connait?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sophie76
  • Date de début Date de début
Re : ongle en delire quelqun connait?

Donc, d'après ce que je lis, aucune fille ne travaille avec eux?
Car moi aussi j'ai eu une proposition.
J'apporte quelques précisitions peut être:
- Le contrat est de 30 mois soit 2 ans et demi.
- Le kit pour 1320€ comprend formation, livraison du matériel (et renouvellement du matériel une fois en exercice),hébergement, Flyers et cartes de visite.
- Le montant chaque mois de la franchise est de 670euros, avec des palliers les 3 premiers mois: 1er mois ~400e, les 2ème mois ~500 pour arriver aux 670e au 3ème mois.
(enfin c'est ça le principe désolée pour les à-peu-près)

Au niveau de la clientèle et des autres franchisées, elles arrivent à se mettre 1500e net en poche, une fois la franchise payée (et il me semble taxes pro et autres)
Je pense qu'en faisant 4 à 5 poses par jour du lundi au samedi par exemple, en se disant 2h30 par pose, on est à une centaine de poses -> 3 800e CA à cela on déduit 670e, un salaire 1400e il reste 1730e pour les diverses charges éventuelles.

Moi ça me semblait assez faisable, mais il faut pouvoir assurer les quelques premiers mois où il y aura la clientèle à se faire et où donc on aura peut être un maigre salaire.

ba en faite moi jai pas trop compri leur sisteme et javais entendu parler sur le fofo que cété vraiment galere a les payer car des fois ta pa tro de clientes dc dificil a geré...tu peu men dire plus stp??

Disons que le principe de la franchise, telle que je l'ai comprise, c'est que tous les mois tu payes une somme donnée. En échange, tu peux utiliser leur nom et leur publicité. Ils te fournissent le matériel et le renouvellent aussi.

Tout dépend du nombre de clientes que tu peux faire en temps plein.
Je trouve que 70 clientes c'est faisable, surtout dans ma région, je vois beaucoup de monde avec des faux ongles, si j'arrive à récupérer cette clientèle... Bref. Pour le moment, je m'y intéresse, je n'ai pas assez d'économies pour assurer si le départ est moyen...

J'ai lu les autres posts à ce sujet. Je trouve que les gens sont durs et bien trop méfiants. Il suffit de les appeler et de leur demander des explications et ils te les donnent. La formation est une formation Technique et aussi Commerciale car après cela, nous gérons notre micro entreprise, à la seule différence qu'il y a la franchise à payer.

L'ambiance là bas est plutot du genre 'familial', tout le monde se tutoie, personne n'est laissé dans la mouise.
Si on arrive pas à trouver les clientes nous mêmes, après tout, on est pas toutes des commerciales, et bien, un des Resp débarque pour t'aider à faire ta pub.
Il y a un échange quasi permanent avec le siège.
Au final, leur but, c'est quand même d'avoir leur fric après avoir investi pour former les franchisées et leur filer du matos et de la pub, je vois pas quel est leur intérêt de laisser les filles toutes seules se démerder...

Enfin, voilà, le Responsable que j'ai eu est super, on se tutoie, il m'explique tout en détail, je lui fais part de certains doutes, je lui parle en toute franchise, et il n'y a pas de forcing non plus. Je me sens libre de dire 'non, je peux pas assurer les thunes pour le moment, mettez moi en standby' et on me répond, prends ton temps.

Je pense que là dedans comme dans le statut auto-entrepreneur, il y a une part de risque lié à l'activité, donc faut savoir faire la part des choses et surtout respecter le travail de chacun, parfois j'ai lu des commentaires assez peu respectueux pour cette boîte, qui me semble sérieuse.

moi il faudrait m'expliquer comment on peut gagner sa vie avec une pose à 38 euros, en sachant, qu'il faut leur reverser 600 euros par mois..........

je suis septique !!
oh que oui je suis septique autant que toi et sachan que tu t'engagne minimum 30 mois c'est enorme, si ca marche et tu est pleine super mais si ça marche pas tu peu te jeter sous un pont car tu leurs dois quand meme 600€
c est une société franchisée donc tu leur verse tous les mois,et pour 1320e tu as les frais d inscription,le matériel livré a ton domicile peu importe ou tu habite,l hotel pour 2semaines.Comment gagner sa vie?Tout simplement en ayant une clientèle,la personne chez qui j allais avez 160cliente par mois fais le calcul
moi ça se peu je me trompe mais tu ma bien l'air de qui travaille pour eux mais pour leur faire de la pub ca se peu je me trompe mais 160 cliente par mois c'est abusé
Disons que le principe de la franchise, telle que je l'ai comprise, c'est que tous les mois tu payes une somme donnée. En échange, tu peux utiliser leur nom et leur publicité. Ils te fournissent le matériel et le renouvellent aussi.

Tout dépend du nombre de clientes que tu peux faire en temps plein.
Je trouve que 70 clientes c'est faisable, surtout dans ma région, je vois beaucoup de monde avec des faux ongles, si j'arrive à récupérer cette clientèle... Bref. Pour le moment, je m'y intéresse, je n'ai pas assez d'économies pour assurer si le départ est moyen...

J'ai lu les autres posts à ce sujet. Je trouve que les gens sont durs et bien trop méfiants. Il suffit de les appeler et de leur demander des explications et ils te les donnent. La formation est une formation Technique et aussi Commerciale car après cela, nous gérons notre micro entreprise, à la seule différence qu'il y a la franchise à payer.

L'ambiance là bas est plutot du genre 'familial', tout le monde se tutoie, personne n'est laissé dans la mouise.
Si on arrive pas à trouver les clientes nous mêmes, après tout, on est pas toutes des commerciales, et bien, un des Resp débarque pour t'aider à faire ta pub.
Il y a un échange quasi permanent avec le siège.
Au final, leur but, c'est quand même d'avoir leur fric après avoir investi pour former les franchisées et leur filer du matos et de la pub, je vois pas quel est leur intérêt de laisser les filles toutes seules se démerder...

Enfin, voilà, le Responsable que j'ai eu est super, on se tutoie, il m'explique tout en détail, je lui fais part de certains doutes, je lui parle en toute franchise, et il n'y a pas de forcing non plus. Je me sens libre de dire 'non, je peux pas assurer les thunes pour le moment, mettez moi en standby' et on me répond, prends ton temps.

Je pense que là dedans comme dans le statut auto-entrepreneur, il y a une part de risque lié à l'activité, donc faut savoir faire la part des choses et surtout respecter le travail de chacun, parfois j'ai lu des commentaires assez peu respectueux pour cette boîte, qui me semble sérieuse.
:4-astonished:chacun son avis je prefere etre en auto au moin je paye si je travaille le 21.3% et si je ne travaille pas j'ai rien a sortir et tu est bien plus gagnate

Certes, à chacun son avis, je n'ai pas tranché sur la question.

Pour moi, le fait de se lancer en auto-entrepreneur est intéressant au niveau fiscal, c'est sur, et encore, il y a certainement des taxes et autres trucs dont je n'ai pas encore connaissance. Mais sinon, il faut se débrouiller d'une pour sortir les sous pour une formation digne de ce nom, fonder l'entreprise, compter sur soi sur la pub.

L'avantage de la franchise est que pas mal de choses sont prises en charges et je me dis que lorsqu'on débute, ça peut être intéressant de compter sur une marque, après est ce que ça vaut le montant de la franchise à payer tous les mois ?

Telle est la question.

je t'assure que meme si tu investie tu ne paierra jamais 600/mois pendant 30mois ce qui est enorme
faut ce dire aussi .... si un mois on peu pas travaillé pour 1000 raison qui peuvent etre de santé , vacance ou autre faut quand meme donner es 600 € lorsque en auto a part le 21.3% de charge (toute les charge) + 1.7% si tu est pas exoneré d'ACCRE et une assurence qui st facultative de 20€ par mois impossible d'arriver a 600€ a moin que tu on gagne une grande chiffre
pour la pub j'ai payé 150€ pour 5 000 flyres donc fait ton calcule...travaillé pour faire gagné au autre qui ce tourne les dois a rien faire NON merci, c'est mon avie

Certes, à chacun son avis, je n'ai pas tranché sur la question.

Pour moi, le fait de se lancer en auto-entrepreneur est intéressant au niveau fiscal, c'est sur, et encore, il y a certainement des taxes et autres trucs dont je n'ai pas encore connaissance. Mais sinon, il faut se débrouiller d'une pour sortir les sous pour une formation digne de ce nom, fonder l'entreprise, compter sur soi sur la pub.

L'avantage de la franchise est que pas mal de choses sont prises en charges et je me dis que lorsqu'on débute, ça peut être intéressant de compter sur une marque, après est ce que ça vaut le montant de la franchise à payer tous les mois ?

Telle est la question.

Je pense que tu es bien trop catégorique et tranchée sur la question. Peut être que tu n'es pas d'accord avec le système franchise, mais de là à dire que la boîte mère se tourne les pouces est un peu exagéré.

Moi ce qui m'attire dans ce concept c'est la formation et l'accompagnement dans mon activité.
A l'heure actuelle, je n'ai pas les fonds suffisants pour une formation et encore moins pour débuter une activité liée à cela.

Encore une fois c'est une question d'avis, mais restons quand même dans le respect de chacun.

je t'assure que meme si tu investie tu ne paierra jamais 600/mois pendant 30mois ce qui est enorme
faut ce dire aussi .... si un mois on peu pas travaillé pour 1000 raison qui peuvent etre de santé , vacance ou autre faut quand meme donner es 600 € lorsque en auto a part le 21.3% de charge (toute les charge) + 1.7% si tu est pas exoneré d'ACCRE et une assurence qui st facultative de 20€ par mois impossible d'arriver a 600€ a moin que tu on gagne une grande chiffre
pour la pub j'ai payé 150€ pour 5 000 flyres donc fait ton calcule...travaillé pour faire gagné au autre qui ce tourne les dois a rien faire NON merci, c'est mon avie

Salut, je suis d'accord avec Stella,

J'ai 16 ans de commerce derrière moi en tant qu'indépendante et toujours compté que sur moi même...S'ils sont si "familiés" avec toi , c'est qu'ils te "brossent"...Désolé d'être si direct...mais ils ne veulent que tes 600 euros/mois...
Pour la pub, le budget n'est pas énorme...Maintenant, tu trouves des sites qui te font des prix trés attractifs...Pour ta formation et ton matériel, tu n'as pas droit à une aide (que faisais-tu avant??? ) ou sinon, fait un prêt...

Mais maintenant, fais l'essai si cela te branche...Chacun fait sa propre idée par sa propre expérience...Il y en a qui y arrive, et d'autres qui se plantent...

Bonne chance à toi mais réfléchi encore bien (fait ton calcul)
Et n'oublie pas qu'il faut rester maitre de soi!!!

Ma situation est compliquée, j'ai déjà un travail en CDI, mais pas assez d'ancienneté pour avoir droit au CIF.

Au départ, je voulais me former pour pouvoir pratiquer et arrondir mes fins de mois (un truc du genre auto entrepreneur).

Au boulot, la situation est un peu fragile, je peux être licenciée dans 6 mois.

J'avais demandé aux missions locales s'il y a avait des aides financières pour les formations ils m'ont envoyée balader.

Cette solution de franchise m'est apparue si jamais je me retrouve sans boulot ni aide financière... Je n'ai pas encore tranché sur la question, je ne sais encore.

Mais voilà, quand même avec un travail, on arrive pas à faire un mois, qu'on essaye de trouver des solutions pour travailler plus, on nous envoie balader...

Bref.
Du coup je ne sais pas si un jour j'arriverai à trouver soit un financement pour me former, si je devrai attendre d'avoir perdu mon boulot pour trouver un truc 'tout compris' ....

C'est pour ça que la franchise, au fond c'est pas que du mauvais, ça t'aide à te faire connaître quand tu débutes.

Ma situation est compliquée, j'ai déjà un travail en CDI, mais pas assez d'ancienneté pour avoir droit au CIF.

Au départ, je voulais me former pour pouvoir pratiquer et arrondir mes fins de mois (un truc du genre auto entrepreneur).

Au boulot, la situation est un peu fragile, je peux être licenciée dans 6 mois.

J'avais demandé aux missions locales s'il y a avait des aides financières pour les formations ils m'ont envoyée balader.

Cette solution de franchise m'est apparue si jamais je me retrouve sans boulot ni aide financière... Je n'ai pas encore tranché sur la question, je ne sais encore.

Mais voilà, quand même avec un travail, on arrive pas à faire un mois, qu'on essaye de trouver des solutions pour travailler plus, on nous envoie balader...

Bref.
Du coup je ne sais pas si un jour j'arriverai à trouver soit un financement pour me former, si je devrai attendre d'avoir perdu mon boulot pour trouver un truc 'tout compris' ....

C'est pour ça que la franchise, au fond c'est pas que du mauvais, ça t'aide à te faire connaître quand tu débutes.

Comment font-il TA pub???

Car dans ce métier, c'est ton travail qui compte pas la marque ou le produit...C'est trés subjectif!!!

Pour ton financement, j'attendrai d'être licenciée car tu toucherai le chomage et aurais droit à une aide financière pour payer totalement ta formation...

Normalement, tu as droit à une formation interne à ta boite??? Et ils n'ont pas le droit de refuser..Aprés cela dépend du boulot...

Je n'ai pas assez d'ancienneté pour le CIF et pour les indemnités chômage ^^

Salut Jin,

Alors, que comptes-tu faire???

Heu.. déjà mettre des sous de côtés :D

C'est pas gagné, parce qu'il faut sortir les 1320€ et ensuite avec des économies pour le début de l'activité parce que le lancement ne fait pas gagner forcément beaucoup !

Non c'est sûr!!!

Pour démarrer c'est mieux d'avoir un salaire garanti...

Alros là je dis OK.
Si effectivement tu peux arreter quand tu veux c'est génial.
Tu as commencé Sabou avec eux ? depuis combien de temps ?

J'étais cliente chez Ongles en Délire pendant presque deux ans et maintenant j'en fais parti depuis peu!!!
Tu as un engagement de 30mois et après libre a toi de rester ou de partir!!!J'entend beaucoup de choses désagréable sur ce forum a propos de la franchise mais les gens parlent sans savoir,les filles qui sont la depuis le début de l'aventure OeD et qui arrivent a la fin de leur durée d'engagement signe a nouveau avec eux,c'est bien la preuve que c'est un concept avantageux pour les filles!!!Je ne pense pas qu'elles soient 60 franchisées OeD a etre connes et se faire avoir!!!!!!!!!
Jespère que je n'ai pas fait de fautes d'orthographe!!!Sinon on va remettre tout mon taf en question,ben oui parce que si il arrive de faire des fautes ca ne veut pas dire qu'on est pas pro enfin moi perso je vois pas le rapport!!!!!
Les nombreuses critiques qu'il y a sur ce forum sont des préjugés,comment peut on juger quelque chose ou quelqu'un qu'on ne connait pas!!!Ca par contre ce n'est pas très PRO!!!

J'étais cliente chez Ongles en Délire pendant presque deux ans et maintenant j'en fais parti depuis peu!!!
Tu as un engagement de 30mois et après libre a toi de rester ou de partir!!!J'entend beaucoup de choses désagréable sur ce forum a propos de la franchise mais les gens parlent sans savoir,les filles qui sont la depuis le début de l'aventure OeD et qui arrivent a la fin de leur durée d'engagement signe a nouveau avec eux,c'est bien la preuve que c'est un concept avantageux pour les filles!!!Je ne pense pas qu'elles soient 60 franchisées OeD a etre connes et se faire avoir!!!!!!!!!
Jespère que je n'ai pas fait de fautes d'orthographe!!!Sinon on va remettre tout mon taf en question,ben oui parce que si il arrive de faire des fautes ca ne veut pas dire qu'on est pas pro enfin moi perso je vois pas le rapport!!!!!
Les nombreuses critiques qu'il y a sur ce forum sont des préjugés,comment peut on juger quelque chose ou quelqu'un qu'on ne connait pas!!!Ca par contre ce n'est pas très PRO!!!

Salut,

Ce n'est pas une critique je pense mais des questions que les filles se posent...

Quand on ne connait pas un concept , on est sceptique!!!!

Alors, pourquoi pas nous expliquer clairement le principe de OeD comme toi te le vis en bossant avec eux...

Professionnellement parlant bien sûr...lol

N'ayons pas peur d'utiliser des chiffres...

Cordialement
Virginie

Salut,

Ce n'est pas une critique je pense mais des questions que les filles se posent...

Quand on ne connait pas un concept , on est sceptique!!!!

Alors, pourquoi pas nous expliquer clairement le principe de OeD comme toi te le vis en bossant avec eux...

Professionnellement parlant bien sûr...lol

N'ayons pas peur d'utiliser des chiffres...

Cordialement
Virginie

Peut etre que toi IDEM tu n'as pas émis de critiques mais beaucoup d'autres l 'ont fait!!!!
Moi mon démarrage est récent est se passe super bien en un mois j'ai deja fait une trentaine de clientes grace a leur pub et beaucoup de mes clientes vont sur leur site avant de venir me voir et le trouve génial ce qui les insite a venir!!Comme une des filles sur le forum disait si une cliente va sur ce site c'est la honte ben pas du tout moi j'ai de très bon retour!!!!!!!!!!
Après si des filles sont intéressées qu'elles prennent contact avec eux ils sont la pour ca et t'explique tout en détail ya aucun soucis!!!!

moi je ne suis pas pour non plus si on calcule ils doivent sortir 1350€ pour demarré (où l'on pourrais se payé déjà la formation) avec les 600€ par mois que tu dois leurs versée je pense tu peu bien faire a tes frais site web pub et il t'en reste encor
aprés tout c'est un avis comme le tien pour le mien contre

Retour