Re : venez nous raconter la plus belle des histoires votre accouchement
roo lala ça me rappelle trop de bon souvenirs tous ces récits, bon même si on douille ça reste le plus beau jour de notre vie
alors moi je vais essayer de vous la faire courte, bon déjà mes deux premiers ont 8 et 6 ans donc ça remonte à looiiiin dans ma mémoire......
Mapril : ma dpa est prévue pour le 6 avril 2001 et je prie pour ne pas qu'il arrive le 1er lol, enfin bref.... on est le samedi 5 au soir, je suis chez mes parents car mon frangin fête son anniversaire.....vers 22h j'ai un peu mal mais bon rien de super flippant, j'avais perdu le bouchon muqueux la veille et on m'avait dit que c'était donc imminent (après pour les autres bb on le sait lol), on rentre à la maison et j'essaie de dormir sauf que tous les 1/4h je suis réveillée par ces douleurs pff on habitais à 10min de la mater à l'époque donc ça ne me stresse pas trop.....vers 4h du mat' j'en peux plus j'appelle la sf qui me dit de prendre un spasfon, un bain et si ça va pas mieux de venir.......je fais tout ça le bain ça me calme un peu mais à 5h j'en peux plus je réveille mon homme et on se décide à partir à la mater, et fait exprès j'ai pas pris ma valise, juste le sac de naissance, j'arrive à la mater, la sf m'examine et je suis à 4 je crois elle me laisse le monito un moment pour suivre l'évolution et me dis de marcher un peu pour activer le travail, je marche mais rien n'y fait, à 7h toujours rien de changé du coup elle m'installe dans la salle de pré-travail pour que je puisse me reposer et me file des cachets pour la douleur, à 11h ils viennent me réveiller pour me faire un monito et là toujours rien, toujours ouverte à 4, ils décident de me renvoyer à la maison car là ça ne sert à rien que je reste, donc avec mon homme on repart, on prépare à manger (j'ai pas trop faim mais bon) et j'ai une soudaine envie d'aller aux toilettes, je file et là prouf chute du niagara je perds les eaux! mon homme appelle vite la mater pour savoir quoi faire la sf lui dit qu'on vienne maintenant, donc je pars avec une serviette entre les jambes lol on arrive en salle de travail et là je suis dilatée à 6 looool il n'est que midi 1/2 je sens que ça va être looonnnng mais je ne pensais pas que ça serait si douloureux, je me revois encore en train de faire les cent pas dans le couloir pour activer le travail, je courrais presque car les contractions sont super violentes mais je ne veux pas la péri, je veux accoucher dans l'eau alors je tiens le coup même si je pleure de douleur (oui oui je suis maso mdrrr), la sf revient vers 17h et là je suis ouverte à 8 ou 9 je sais plus, alleluia, la fin est proche elle rempli la baignoire et je me déshabille je rentre dans l'eau et là c'est le bonheur l'eau calme un peu ma douleur mais c'est de courte durée mdrrr, là la sf appelle le gygy et dit à mon homme que s'il veut il peut se mettre en maillot c'est imminent.....le gygy arrive et me demande dans quelle position je veux me mettre, je sais pas moi, j'ai jamais accouché lol, du coup la sf m'aide et m'indique comment me mettre, je me met les pieds en appui sur le bord de la baignoire, mon homme derrière et là les poussées commencent......j'essaie de me souvenir de mes cours de prépa et tout va super vite, je me souviens plus très bien de ce qui se passe, je sais qu'avant la dernière poussée j'ai dit "j'en ai marre, j'en peux plus je veux rentrer chez moi" mdrrrr et puis ça y est je sens sa tête qui sort, la sf me demande si je veux la toucher et non je ne veux pas trop d'émotions là et puis ça y est je sens ses épaules et enfin la libération mdrrrr on me pose mon petit rat mouillé sur le ventre et là je pleure il est trop beau, c'est un garçon!! (on ne connaissait pas le sexe) il est 18h20 le 2 avril je sors de la baignoire quelques minutes après, mon homme part avec le bb faire les soins et moi je reste pour le moins agréable, expulsion et examen du placenta lol, enfin on me ramène mon tibout, juste habillé d'une couche et on fait du peau à peau pendant 2h, ensuite elles vont habiller mon tiboux et moi je prends une douche, enfin j'essaie lol et à 21h on me remonte dans la chambre, mes parents attendaient dans le couloir

par contre j'ai passé une nuit pourrie avec une maman à coté qui arretait pas de me parler et son bb qui n'arretait pas de pleurer lol heureusement le lendemain j'ai eu ma chambre seule

3kg620 pour 52cm
Ricardo :dpa prévue pour le 28 février 2003 ou 1er mars vu qu'on est à cheval sur le mois lol, le 22 février on était au resto avec des amis et vers 21h30 je commence à sentir des contractions douloureuses, décidement bb se pointe toujours quand je fais la fiesta lol........du coup on ne reste pas tard et on rentre à la maison.....rebelote j'essaie de dormir je n'y arrive pas, à 5h j'en peux plus je réveille mon homme et on part à la mater, les contractions commencent à être fortes.....on sonne et là une nana arrive et nous dit c'est pour quoi? mon homme murmure "pour un tennis" mdrrr ben quoi à 4h du matin dans une mater c'est pour accoucher pardi!!! Là on rentre j'ai du bol la salle d'accouchement dans l'eau est libre, je vais pouvoir y accoucher youpiii, je voulais tenter la roue roma, mais en fait j'ai tellement aimé dans l'eau que je veux y retourner!
La sf m'osculte et là m'annonce que je suis ouverte à 7 ça devrais pas tarder!! Donc comme d'hab" je me promène, je fais les cent pas en attendant mon homme parti chercher ma valise qu'on a oubliée et j'ai tellement mal que je me demande comment on peut être aussi tarée pour retenter l'expérience mdrrrr au bout d'un moment la sf me rappelle pour faire un monito et là houurra je suis à 9 c'est bon on fait couler le bain et c'est reparti comme pour bb1 hihi, mon gygy arrive en jogging et mocassins je suis mdr, on est dimanche matin le pauvre hihi.........là il me dit de me mettre en position et je suis foudroyée par une contraction je peux plus bouger et la sf qui me dit "ah mais pas comme ça vous allez pas y arriver" mdrrr et y'en a une autre qui lui dit "mais non c'est une contraction, après elle va s'installer" bref, je ne sais pas comment me mettre, le gygy me dit que si je veux on peut tenter accroupie, donc me voilà accroupie, mon homme derrière moi et c'est reparti hihi sauf que je pousse je pousse et il ne se passe rien, bon je flippe car je ne me souviens plus trop comment gérer l'accouchement je panique ça me fait faire n'importe quoi et puis je sais pas pourquoi mais pour celui-là j'ai peur de faire popo dans la baignoire mdrrr (faut dire que depuis le matin je me vidais alors ça aide pas mdrr) donc inconsciement je dois me retenir.......au bout d'un moment le gygy me dit que si à la prochaine poussée bb n'est pas là, on sort et je file sur la table avec les forceps rooo punaise faut pas me le dire deux fois je pousse un grand coup et miracle il sort enfin hihi il est 9h07, enfin on ne le sais pas encore car dans le feu de l'action personne n'a regardé la pendule mais c'est marqué sur le monito hihi et c'est un garçon!!!...........comme pour bb1 j'ai bien chanté et rameuté toute la mater et chérinou n'a pas voulu couper le cordon.......comme bb1 rebelote, peau à peau, expulsion etc....j'ai fait une mini hémorragie mais bon rien de grave......... ah oui et 3kg990 pour 52cm
Tiago dpa le 6 décembre 2007, ça fait une semaine que je tourne en rond à la maison que tout le monde m'appelle pour savoir et que je brique la maison, c'est le jour de ma dpa et rien à l'horizon, j'ai rv à la mater pour un controle et je rentre à la maison bredouille, le lendemain écho de controle toujours rien à l'horizon lol, le samedi 8 décembre je vais faire un monito de controle et la sf m'annonce un col court donc peutêtre que j'accoucherais avant la fin du we, mais bon rien de sur et surtout de toute façon si mardi j'ai pas accouché on me déclenche......je rentre à la maison.......ah oui j'ai oublié de préciser on vient de déménager et je suis maintenant à 45min de la maternité lol........donc j'arrive chez moi il est 13h et des brouettes et là mon homme me dit qu'il part avec les deux autres chez le coiffeur pour me laisser me reposer

j'ai pas faim donc je ne mange pas en plus je sens que c'est imminent donc comme j'ai gerbé à tous mes accouchements je veux mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas recommencer lol
vers 16h il rentre, avec des gateaux et des chocolats lol j'ai un peu faim alors je mange (je savais que j'aurais pas du lol)......et puis voilà je commence à me sentir bizarre ça tire mais c'est pas douloureux, j'ai perdu le bouchon muqueux le matin donc je sais que c'est pour bientot.........et puis il est temps, il se fait attendre lol.......je fais des aller-retour dans le couloir et je demande aux enfants de me laisser tranquille j'ai un peu de mal à gérer ma patience lol et mon homme qui regarde tranquillou la télé, il me dit même "va sur le net annoncer à tes copines que tu pars à la mater hihi" mais j'ai pas envie, j'ai envie que ça se finisse lol, à la fin de Turbo, j'en peux plus et on a de la route, je lui dit qu'il faut qu'on y aille surtout que je suis du genre accouchette rapide je voudrais pas le faire dans la voiture lol......on part, 3/4h de route lol, on arrive à la mater il doit être 20h30 je crois (j'ai perdu la notion du temps depuis longtemps lol) la sf nous reçoit sèchement "c'est pour quoi?" moi je lui dis que je crois bien que je suis en train d'accoucher et là elle me demande tous les combien mes contractions et là je lui sors tous les 1/4h lol elle me regarde et me sort "il fallait m'appeler avant, imaginez si j'avais plus de place et patati" je sais que des contractions tous les 1/4h c'est long mais bon je lui précise que c'est mon 3ème......là elle change de discours lol, mon homme part poser les grands chez mes bp, elle me met le monito et me sort "ah ben vous êtes ouvert à 7 presque 8 c'est pour bientot" purée il était temps que j'arrive lol.....mon homme toujours pas là je l'appelle en urgence car j'ai peur d'accoucher sans lui lol et là violente contraction et merrrrdddddeeee (je l'ai vraiment dit mdr) la poche des eaux se perce, c'est ça que je sentai pousser à mort et je peux vous dire que les chutes de niagara à coté c'est de la gniogniotte ça n'arrête pas de couler, à chaque contraction ça coule et la puéri qui arrive avec sa serpillère hallucine lol....Enfin mon homme arrive, je dis à la sf que je veux accoucher dans l'eau et là elle me dit qu'il y a déjà une nana (sic) mais bonne nouvelle elle ne veut pas accoucher dans l'eau donc elle va la changer de salle......donc je vais en marchant comme un canard dans la salle de la baignoire, en perdant toujours mon eau mdrrr, la sf fait couler le bain et me propose un ballon en attendant ou alors d'aller direct dans l'eau, je choisis d'aller direct dans l'eau vu que de toute façon dans pas longtemps je vais y aller lol, sauf que je m'installe et là silence radio, plus une seule contraction, plus de travail nada le désert.....on attend un peu mais sur le monito y'a rien qui avance et sur le précédent monito la sf avait vu que bb supportais mal les contractions donc là c'est chaud......elle décide de me poser une perf d'ocytocine pour accélerer tout ça et pour éviter la césa d'urgence, je demande quelle heure il est, il n'est que 21h15 je sens que la nuit va être longue lol...Sauf que tout à coup ça devient fort, puissant ça me tue le bide j'en peux plus, je veux aller aux toilettes mais la sf ne veut pas, elle a peur que j'accouche sur les wc, elle me dit qu'au pire j'ai qu'à me soulager dans l'eau mdrrrrr elle a l'habitude du coup ça me coupe mon envie mais ça ne m'a pas coupé mon envie de gerber pffff l'accouchement gore commence bien mdrrr......j'en peux plus la sf m'examine et je suis à 9/10 elle sent la tête, elle sort appeler le gygy et mon homme s'installe dans l'eau, la puéri passe pour installer les draps et ressort et là c'est le drame j'ai une poussée violente et merrrrrrdedddddddddeeeeeeee il est là je le sens punaise je crie j'essaie de rameuter la sf je lui dit qu'il est là je le sens, j'ai senti ses cheveux, j'ai senti ses épaules et voilà je le sens il est sorti, tiboux, j'arrive pas à le prendre j'ai les bras trop courts lol et mon homme essaie mais sous l'eau ça glisse mdrrr la sf arrive etlà elle voit la scène et sort illico biboux de l'eau....mince encore un garçon....mais il est trop beau, toujours cette odeur de chien mouillé mais c'est pas grave, je pleure et là retour à la réalité il faut vite que je sorte, je commence à me délivrer dans l'eau et c'est pas bon, mon homme sort vite et part faire les soins de bb, et moi je commence à sortir de la baignoire et là ben ce que la sf craignait arrive lol, je me libère à califourchon sur le rebord mdrrr (désolée pour les ames sensibles) on est mdr et la puéri hallucine quand elle revient, jvous dit elle va s'en souvenir de ce 8 décembre 2007 lol, je fais une hémorragie et la sf doit aller chercher un bout qui est resté à l'intérieur, ben je peux vous dire que ça fait un mal de chien pffff..... et là mince je me rends compte qu'on n'a pas regardé l'heure lol et là pas de souci, l'heure est marquée sur le monito il est né à 22h10 pas d'épisio pour celui-là non plus, même pas d'érailllure, nickel et là moment de pur bonheur le peau à peau pendant je ne sais combien de temps, mon homme aussi à eu son peau à peau dans la salle de soins et je remonte dans ma chambre vers 1h avec mon tit poussin de 3kg780 pour 53cm lol
j'ai fait des bb énormes à la mater j'avais l'impression d'avoir des géants!!
et ma maternité vient de fermer ses portes, elle fusionne avec deux autres pour un nouveau centre plus grand et plus moderne, il n'y aura peutêtre pas d'accouchement aquatique pour bb4 :/