Mes étapes / Mes problèmes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sueño
  • Date de début Date de début

Sueño

Nouveau Membre
Bonjour,

Je fais des poses (essentiellement sur moi et parfois quelques copines) depuis 2 ans.
Mais j’aimerai savoir si mes étapes sont correctement réalisées.
Je travaille au gel UV et avec les produits CESAR SECRET.

1ère fois avec pose de capsules :

Mains propres et désinfectées, ongles coupés au ras du bord libre,

repousse cuticules avec pousse cuticules en acier

polir l’ensemble de l’ongle avec un bloc buffer blanc

pinceau enlève poussière

« nail prep »
Absorbe humidité, stabilise le taux de PH de l'ongle naturel, optimise l'adhérence de la colle

Pose de capsules « sans ponçage » à l’aide de colle avec pinceau

Enlever l’excédent de colle avec du dissolvant doux sans acétone et des carrés de cellulose

Enlever la démarcation avec le bloc buffer blanc

Polir avec une lime à grain fin kanu finisher 180 pour enlever les traces de limage du bloc buffer

Pinceau enlève poussière

Pose du GEL ULTRA WHITE avec un stylo dooting tool à double pointe-boules + 2 min de séchage doigt par doigt avec pouce à plat

Enlever l’excédent de blanc avec du dissolvant doux sans acétone et des carrés de cellulose

Pose du gel MILLENIUM avec un stylo dooting tool à double pointe-boules + 3 min de séchage doigt par doigt avec pouce à plat

Enlever l’excédent de gel avec du dissolvant doux sans acétone et des carrés de cellulose

Lime les bosses et imperfections du gel avec une lime à grain moyen 180

Polir avec une lime à grain fin kanu finisher 180 pour enlever les traces de limage

Lime le bord libre et les arrêtes pour la forme avec une lime à grain rugueux 100/120

Pinceau enlève poussière

Ensuite je pose un gel en guise de finition suivant l’effet souhaité à l’aide d’un pinceau + sechage
- soit make up pink pour un effet naturel
- soit le pearl pour un effet nacré/perlé

EN SACHANT QUE NORMALEMENT CE NE SONT PAS DES GELS DE FINITION MAIS DE BASE

Enlever l’excédent de gel avec du dissolvant doux sans acétone et des carrés de cellulose

Dernière retouche de la forme avec la lime à grain rugueux 100/120

Pinceau enlève poussière

Pose du gel/vernis gloss avec séchage 4 min

Huile à cuticules

Mon seul problème c'est qu'au bout de quelques jours j'ai un décollement sur le bord des cuticules alors que je fais bien attention a ne pas les toucher avec les gels.

Vous avez une solution?

Ce n'est pas génant d'utiliser en gel de finition un gel de base?

MERCI D'AVANCE POUS TOUS VOS CONSEILS

Re : Mes étapes / Mes problèmes

Bonjour,
Bonjour Sueno

Je fais des poses (essentiellement sur moi et parfois quelques copines) depuis 2 ans.
Mais j’aimerai savoir si mes étapes sont correctement réalisées.
Je travaille au gel UV et avec les produits CESAR SECRET.

1ère fois avec pose de capsules :

Mains propres et désinfectées, ongles coupés au ras du bord libre,
stylo cuticule emollient serait bien pour ne pas te blesser
repousse cuticules avec pousse cuticules en acier
prepa de l ongle avec la lime blanche 240 elle sert a ça preparer l ongle sans l agresser ensuite petite coups de bloc blanc pour unifier
polir l’ensemble de l’ongle avec un bloc buffer blanc

pinceau enlève poussière
antisept pour nettoyer la plaque en profondeur previent les risques d onychomychoses
« nail prep »
Absorbe humidité, stabilise le taux de PH de l'ongle naturel, optimise l'adhérence de la colle

Pose de capsules « sans ponçage » à l’aide de colle avec pinceau

Enlever l’excédent de colle avec (du dissolvant doux sans acétone ??et )des carrés de cellulose uniquement avec ton coton c est le bloc qui enlevera s il reste de la colle

Enlever la démarcation avec le bloc buffer blanc pas de demarcation puisqu il n y a pas de rainures sur les capsules

Polir avec une lime à grain fin kanu finisher 180 pour enlever les traces de limage du bloc buffer pas besoin meme sur une capsule blanche,transparente ou de couleurs les rayures ne posent pas de problèmes bien au contraire ils les faut pour que ton gel y adhère

DONC JE REPRENDS UNE FOIS LES CAPSULES SS PONCAGES COLLEES ON FAIT LA FORME SOUHAITEE BON COUPS DE BLOC BLANC ON ENLEVE LA POUSSIERE ET C ET TERMINEE ON NE TOUCHE PLUS
PRIMER ET GEL OU RESINE

Pinceau enlève poussière
?? JE PENSE QUE TU AS OUBLIEE LE PRIMER??

Pose du GEL ULTRA WHITE avec un stylo dooting tool à double pointe-boules + 2 min de séchage doigt par doigt avec pouce à plat

Enlever l’excédent de blanc avec du dissolvant doux sans acétone et des carrés de cellulose ?? QUEL EXCEDENT SI TU AS CATALYSEE JE NE VOIS PAS CE QUE TU ENLEVES ?EN PLUS TU ES EN TRAIN DE TRAVAILLER DU GEL DONC SI TU AS BESOIN D ESSUYER QUELQUE CHOSE C EST AU CLEANER ET PAS AU DISSOLVANT SI TU PARLES DE LA PARTIE COLLANTE IL FAUT LA LAISSER CE NEST QUE MIEUX ELLE TE SERT D ADHERENT POUR LA PROCHAINE COUCHE tu me confirmeras ce que tu entends par excedent ;)

Pose du gel MILLENIUM avec un stylo dooting tool à double pointe-boules + 3 min de séchage doigt par doigt avec pouce à plat

Lime les bosses et imperfections du gel avec une lime à grain moyen 180

Polir avec une lime à grain fin kanu finisher 180 pour enlever les traces de limage

Lime le bord libre et les arrêtes pour la forme avec une lime à grain rugueux 100/120

Pinceau enlève poussière

Ensuite je pose un gel en guise de finition suivant l’effet souhaité à l’aide d’un pinceau + sechage
- soit make up pink pour un effet naturel si make up tu peux le mettre juste apres l ultra white en reversepour ne pas monter sur la french et il sera recouvert apres par ton millenium
- soit le pearl pour un effet nacré/perlé si tu fais une pose pearl tu le mets a la place de la french ? pour t eviter une etape supplementaire POUR INFO en melangeant ton pearl avec l ultra white tu obtiens une couleur perle de culture , ou si tu veux faire tout l ongle pour faire un fond de deco par exemple saute les etapes en ne mettant que l aufbau et millenium en plus si tu veux avoir une pose renforcee et tu termine par ton pearl

EN SACHANT QUE NORMALEMENT CE NE SONT PAS DES GELS DE FINITION MAIS DE BASE le make up mais pearl et pearl diamond sont des gels de finitions

Dernière retouche de la forme avec la lime à grain rugueux 100/120 NON PLUS HAUT TU AS DEJA MIS EN FORME TON MILLENIUM DONC VU QUE LES PEARLS SONT DES GELS DE FINITIONS NACREES EN PLUS TU NE VEUX PAS ET NE PEUX PAS LES ATTAQUER A LA LIME DONC TON ONGLE EST DEJA EN FORME TU METS TES PEARL NE PAS OUBLIER DE LES REMUER POUR MONTER LES PIGMENTS CATALYSE
DECOS SUPLEMENTAIRE SI TU VEUX FAIRE DU NAIL ART OU STRASS TU PROTEGES TOUT CELA AVEC TON UV SUPERGLOSS CATALYSE 2X 2 MINUTES C EST VRAI QUE C EST MIEUX POUR UNE SUPER BRILLANCE +DE 3 SEMAINES

Pinceau enlève poussière

Pose du gel/vernis gloss avec séchage 4 min

Huile à cuticules

Mon seul problème c'est qu'au bout de quelques jours j'ai un décollement sur le bord des cuticules alors que je fais bien attention a ne pas les toucher avec les gels. J AI EU LE MEME PROBLEME MEME SUR MOI EN VOULANT AVOIR DES ONGLES TRES LONGS PAR RAPPORT A LA BASE MINUSCULE PAR EXEMPLE SUR MOI J AI EU UN ONGLE CASSE TRES COURT MAIS J AI REFAIT LA POSE LONGUE MA BASE FAISAIT 6MM MA POSE 1CM 7
CELA VEUT DIRE QUE MES 6MM DEVAIT AMORTIR PLUS D 1 CM C EST INEVITABLE CELA FAIT LEVIER ET DECOLLEMENT
DONC MAINTENANT JE PRENDS PLUS EN COMPTE LA LONGUEUR DE LA BASE SUR MES POSES ET PLUS DE DECOLLEMENTS

Vous avez une solution?

Ce n'est pas génant d'utiliser en gel de finition un gel de base?

MERCI D'AVANCE POUS TOUS VOS CONSEILS
J ESPERE VOUS AVOIR AIDEES LES FILLES
MERCI SUENO POUR TON PROTOCOLE DETAILLE C EST PLUS CLAIRE POUR T AIDER
BISES SANDY
SI JE N AI PAS ETE ASSEZ CLAIR N HESITEZ PAS A ME CONTACTER :yes:

Retour