Sueño
Nouveau Membre
Bonjour,
Je fais des poses (essentiellement sur moi et parfois quelques copines) depuis 2 ans.
Mais j’aimerai savoir si mes étapes sont correctement réalisées.
Je travaille au gel UV et avec les produits CESAR SECRET.
1ère fois avec pose de capsules :
Mains propres et désinfectées, ongles coupés au ras du bord libre,
repousse cuticules avec pousse cuticules en acier
polir l’ensemble de l’ongle avec un bloc buffer blanc
pinceau enlève poussière
« nail prep »
Absorbe humidité, stabilise le taux de PH de l'ongle naturel, optimise l'adhérence de la colle
Pose de capsules « sans ponçage » à l’aide de colle avec pinceau
Enlever l’excédent de colle avec du dissolvant doux sans acétone et des carrés de cellulose
Enlever la démarcation avec le bloc buffer blanc
Polir avec une lime à grain fin kanu finisher 180 pour enlever les traces de limage du bloc buffer
Pinceau enlève poussière
Pose du GEL ULTRA WHITE avec un stylo dooting tool à double pointe-boules + 2 min de séchage doigt par doigt avec pouce à plat
Enlever l’excédent de blanc avec du dissolvant doux sans acétone et des carrés de cellulose
Pose du gel MILLENIUM avec un stylo dooting tool à double pointe-boules + 3 min de séchage doigt par doigt avec pouce à plat
Enlever l’excédent de gel avec du dissolvant doux sans acétone et des carrés de cellulose
Lime les bosses et imperfections du gel avec une lime à grain moyen 180
Polir avec une lime à grain fin kanu finisher 180 pour enlever les traces de limage
Lime le bord libre et les arrêtes pour la forme avec une lime à grain rugueux 100/120
Pinceau enlève poussière
Ensuite je pose un gel en guise de finition suivant l’effet souhaité à l’aide d’un pinceau + sechage
- soit make up pink pour un effet naturel
- soit le pearl pour un effet nacré/perlé
EN SACHANT QUE NORMALEMENT CE NE SONT PAS DES GELS DE FINITION MAIS DE BASE
Enlever l’excédent de gel avec du dissolvant doux sans acétone et des carrés de cellulose
Dernière retouche de la forme avec la lime à grain rugueux 100/120
Pinceau enlève poussière
Pose du gel/vernis gloss avec séchage 4 min
Huile à cuticules
Mon seul problème c'est qu'au bout de quelques jours j'ai un décollement sur le bord des cuticules alors que je fais bien attention a ne pas les toucher avec les gels.
Vous avez une solution?
Ce n'est pas génant d'utiliser en gel de finition un gel de base?
MERCI D'AVANCE POUS TOUS VOS CONSEILS
Je fais des poses (essentiellement sur moi et parfois quelques copines) depuis 2 ans.
Mais j’aimerai savoir si mes étapes sont correctement réalisées.
Je travaille au gel UV et avec les produits CESAR SECRET.
1ère fois avec pose de capsules :
Mains propres et désinfectées, ongles coupés au ras du bord libre,
repousse cuticules avec pousse cuticules en acier
polir l’ensemble de l’ongle avec un bloc buffer blanc
pinceau enlève poussière
« nail prep »
Absorbe humidité, stabilise le taux de PH de l'ongle naturel, optimise l'adhérence de la colle
Pose de capsules « sans ponçage » à l’aide de colle avec pinceau
Enlever l’excédent de colle avec du dissolvant doux sans acétone et des carrés de cellulose
Enlever la démarcation avec le bloc buffer blanc
Polir avec une lime à grain fin kanu finisher 180 pour enlever les traces de limage du bloc buffer
Pinceau enlève poussière
Pose du GEL ULTRA WHITE avec un stylo dooting tool à double pointe-boules + 2 min de séchage doigt par doigt avec pouce à plat
Enlever l’excédent de blanc avec du dissolvant doux sans acétone et des carrés de cellulose
Pose du gel MILLENIUM avec un stylo dooting tool à double pointe-boules + 3 min de séchage doigt par doigt avec pouce à plat
Lime les bosses et imperfections du gel avec une lime à grain moyen 180
Polir avec une lime à grain fin kanu finisher 180 pour enlever les traces de limage
Lime le bord libre et les arrêtes pour la forme avec une lime à grain rugueux 100/120
Pinceau enlève poussière
Ensuite je pose un gel en guise de finition suivant l’effet souhaité à l’aide d’un pinceau + sechage
- soit make up pink pour un effet naturel
- soit le pearl pour un effet nacré/perlé
EN SACHANT QUE NORMALEMENT CE NE SONT PAS DES GELS DE FINITION MAIS DE BASE
Dernière retouche de la forme avec la lime à grain rugueux 100/120
Pinceau enlève poussière
Pose du gel/vernis gloss avec séchage 4 min
Huile à cuticules
Mon seul problème c'est qu'au bout de quelques jours j'ai un décollement sur le bord des cuticules alors que je fais bien attention a ne pas les toucher avec les gels.
Vous avez une solution?
Ce n'est pas génant d'utiliser en gel de finition un gel de base?
MERCI D'AVANCE POUS TOUS VOS CONSEILS