ongle en delire quelqun connait?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sophie76
  • Date de début Date de début
Re : ongle en delire quelqun connait?

La différence au niveau de la pub, c'est qu'avec la franchise tu bénéficies de leur nom et un nom connu est plus facile au niveau de la pub, bouche à oreille par exemple.

si une cliente satisfaite raconte à son amie à l'autre bout de la France qu'elle va chez Ongles en Délire, l'amie en question mettra atomatiquement un + sur la marque, ce qui lui permet d'aller chez une prothésiset Ongles en Délire aussi mais près de chez elle. .

Plus difficile quand on débute, c'est de trouver sa clientèle !

C'est sur après, il faut voir où on veut placer son argent etpourquoi.

Pour les 1320€, il me semble qu'ils te forment à la prothésie ongulaire, mais aussi à la gestion d'entreprise, non?

la gestion d'entreprise en AE il y a pas grand chose
oui tu a raison pour l'enseigne aprés faut voir dans quel ville ici dand le nord je n'en connais pas et personne en parle

Ouais mais rien que pour faire un prévisionnel, ça s'apprend un minimum !
Les techniques de marketing de base aussi !

Je pense qu'au niveau de ce qu'ils t'apportent, y'a du positif.

moi là où j'ai peur c'est en cas de mois creux ou de peu de clientèle ... :/
J'ai peur de m'emmeler les pinceaux dans les franchises à payer et tout ^^

Comment font-il TA pub???

Car dans ce métier, c'est ton travail qui compte pas la marque ou le produit...C'est trés subjectif!!!

Pour ton financement, j'attendrai d'être licenciée car tu toucherai le chomage et aurais droit à une aide financière pour payer totalement ta formation...

Normalement, tu as droit à une formation interne à ta boite??? Et ils n'ont pas le droit de refuser..Aprés cela dépend du boulot...

Alors là excuse moi faut arreter de dire des choses pareilles. Tu n'as aucune aide financière des assedics pour la formation sauf dans le cas d'un PSE
Sous contrat il faut utiliser imperativement ses heures de DIF (20h / an) sinon c'est perdu. Le fongecif peut aider sous présentation d'un dossier "beton" sans garantie d'acceptation de la commission paritaire bien sur car les priorités de l'etat est arcelor et psa.
A l'assedic faut faire une demande d'EPCE et encore ça passe aussi devant une commission.
Perso je suis en pleine bataille dans ce système et des murs ... y en a ....

Je pense qu'IDEM adressait ça à mon cas en particulier.
Car si je suis licenciée pour motif économique, j'aurais droit à une aide financière, c'est à dire les indemnités de licenciement. ^^

Moi je l'ai compris comme ça, je pense que c'est comme ça qu'il faut le comprendre.

la gestion d'entreprise en AE il y a pas grand chose
oui tu a raison pour l'enseigne aprés faut voir dans quel ville ici dand le nord je n'en connais pas et personne en parle

Pour l'instant t'en entend pas parler dans ta région mais OED s'entend au niveau national et va arriver dans pas mal de régions,il y a deja marseille,brest,metz,belfort,les ardennes...

ils sont encore vivant eux???? je me souviens que l on avait jamais pu avoir avoir l avis de celles qui bossent pour eux et qui sont soit disant issues de ce forum .. nous avions eu juste un avis dune cliente qui comme par hasard etait toute nouvelle sur le site inscrite au moment ou nous avions soulevé des questions pertinentes restées sans reponse de la part de la franchise!!
pour ma part je ne vois pas linteret de ce systeme a present qu il y a l autoentrepreneur , de plus avec une franchise beaucoup de contrainte contrat ,prix fixé produit fixé charges en plus de la taxe pro pour moi cest de l eclavagisme ni plus ni moins je connais quelqu un dont sa cousine bosser pour eux la pauvre cest mis dedans finacierement et aucun moyens de s en defaire alors reflechissez bien les filles !!de plus la formation qu ils offrent le reste est a votre charge donc si vous vivez tres loin vous devez payer voyage hebergement

ils sont encore vivant eux???? je me souviens que l on avait jamais pu avoir avoir l avis de celles qui bossent pour eux et qui sont soit disant issues de ce forum .. nous avions eu juste un avis dune cliente qui comme par hasard etait toute nouvelle sur le site inscrite au moment ou nous avions soulevé des questions pertinentes restées sans reponse de la part de la franchise!!
pour ma part je ne vois pas linteret de ce systeme a present qu il y a l autoentrepreneur , de plus avec une franchise beaucoup de contrainte contrat ,prix fixé produit fixé charges en plus de la taxe pro pour moi cest de l eclavagisme ni plus ni moins je connais quelqu un dont sa cousine bosser pour eux la pauvre cest mis dedans finacierement et aucun moyens de s en defaire alors reflechissez bien les filles !!de plus la formation qu ils offrent le reste est a votre charge donc si vous vivez tres loin vous devez payer voyage hebergement[/quo

La cliente en question c'est moi et pourquoi comme par hasard?!!!!!
Tu dis c'est de l'esclavagisme faut pas abuser!!!!ils te mettent pas le couteau sous la gorge pour signer avec eux c'est toi qui fait ton choix,après les filles qui signent elles le font en connaissance de causes ils te cachent rien de la franchise a payer!!!
Je pense que si tu choisis une formation autre que celle d OED ils ne t'offrent pas l'hébergement et le voyage si?
Si t'en connais donne ns leur nom

Et non, maintenant, le pack c'est formation+hébergement.

Il y a plus que le transport et les repas à fournir.

C'est sur qu'il faut savoir ce qui attend, mais je pense que, malgré l'idée qu'on se fait de la franchise, on peut modérer un peu ses propos.

Et il n'y a pas de pression, perso, je les ai contactés, ils m'ont fait leur proposition, ils m'ont expliqué pas mal de choses, jai refusé une première fois faute de moyen.
Je les ai recontactés quand j'ai su que j'allais me faire licencier. (d'ailleurs le licenciement est toujours pas arrivé, je sais pas si je dois m'en réjouir ou pas), ils ont toujours respecté ma décision.

Là je leur ai dit de fermer mon dossier, que j'étais encore à mon poste pour une durée d'au moins 6 mois, ils m'ont dit, prends ton temps, je garde ton dossier ouvert.

Je me sens tout à fait libre avec eux de poser mes questions, de leur dire non ou y'a des trucs qui me semblent obscures !

pour ma part je ne vois pas linteret de ce systeme a present qu il y a l autoentrepreneur , de plus avec une franchise beaucoup de contrainte contrat ,prix fixé produit fixé charges en plus de la taxe pro pour moi cest de l eclavagisme ni plus ni moins je connais quelqu un dont sa cousine bosser pour eux la pauvre cest mis dedans finacierement et aucun moyens de s en defaire alors reflechissez bien les filles !!de plus la formation qu ils offrent le reste est a votre charge donc si vous vivez tres loin vous devez payer voyage hebergement[/quo

La cliente en question c'est moi et pourquoi comme par hasard?!!!!!

pourtant ton pseudo ne me dis rien et nous avions pas demander la vis de satisfaction de cliente mas celle des filles qui en vivent !!pour se faire une idee de la rentabilite

Tu dis c'est de l'esclavagisme faut pas abuser!!!!ils te mettent pas le couteau sous la gorge pour signer avec eux c'est toi qui fait ton choix,après les filles qui signent elles le font en connaissance de causes ils te cachent rien de la franchise a payer!!!
quand je dis esclavagisme cest dans le sens ou entre la taxe pro les charges les produits le loyer avec de si petits prix de pose ( a l epoke 37 euros)il faut en faire des clientes et donc adieu la vie de famille!!

Je pense que si tu choisis une formation autre que celle d OED ils ne t'offrent pas l'hébergement et le voyage si?
Si t'en connais donne ns leur nom
je parle la pour les personnes interessées et vivant tres loin du centre de formation ....et a cette epoke c est eux qui nous ont dis qu il ne payer rien de plus que la formation......
de plus nous sommes quand meme sur un forum et il est de notre droit de dire ce que l on pense du moment que l on insulte pas si vous n aimez pas qu on donne un avis contraire au votre faut eviter de poster dans ce cas

Juste une précision, tu ne payes pas de charges liées au loyer, tu reçois à domicile en fait.

Ne soyez pas si agressives les unes envers les autres !

Vous me faites peur !

Nini, je crois qu'on a compris ton point de vue à ce sujet, mais tu as une façon si froide, suspicieuse et agressive de le dire !
Sabou aussi tu réagis bien vivement !
Pourquoi ne peut on pas faire part de son opinion sans casser ni les sociétés, ni les personnes qui en parlent ?
Ce n'est pas une discussion, là !

Je ne vois pas ou j'ai dit que vous ne devez pas donner votre avis,il y a des personnes pour et d'autres contre,chacun a le droit de dire ce qu'il pense du concept mais tout en mesurant ces propos!!!On est pas obligé de descendre les gens pour donner son avis et la je parle de certaines personnes qui sont allés un peu loin dans leurs critiques!!!

Je tiens a préciser nini je me suis inscrite sur ce forum alors que j'étais cliente chez OED depuis presque 2ans et maintenant je fais partie de l'aventure OED

Ouais mais rien que pour faire un prévisionnel, ça s'apprend un minimum !
Les techniques de marketing de base aussi !

Je pense qu'au niveau de ce qu'ils t'apportent, y'a du positif.

moi là où j'ai peur c'est en cas de mois creux ou de peu de clientèle ... :/
J'ai peur de m'emmeler les pinceaux dans les franchises à payer et tout ^^
c'est de cela que je te disais au debut on est a l'abrie de rien et si un mois on ne peu travaillé pour raison de santé ou vacance ou autre tu dois quand meme investir et surtout les premier mois je pense tu ne ganera peu etre meme pas ce que tu leurs doit

Ils ont mis en place des palliers Progressifs pour le début de l'activité, pour arriver au bout de 3 mois je crois aux 670€ fixes. Alors je me dis que quelque part, ils ont compris les difficultés du début.

Et aussi donc d'où l'intérêt d'avoir des économies pour les mois 'creux'

Ils ont mis en place des palliers Progressifs pour le début de l'activité, pour arriver au bout de 3 mois je crois aux 670€ fixes. Alors je me dis que quelque part, ils ont compris les difficultés du début.

Et aussi donc d'où l'intérêt d'avoir des économies pour les mois 'creux'
moi cela me ferai trop peur
je préfere en AE au moin je paye que si je gagne:dsmile:

C'est sur, moi pour le moment ce qui me fait peur c'est ça...
Mais je me dis en Auto entrepreneur, est ce que j'arriverais à faire ma pub ? Est ce que j'arriverais à avoir beaucoup de clientes?

Juste un calcul de base: Chez OeD ils disent que la moyenne de clientes par mois est de 70. Pour une pose de 37€, on a un CA de 37*70 (je grossis le truc) ça donne 2590.
La part que représente les 670€ sur ce CA est de 25,8%
On est pas trop trop loin des charges 23% d'auto entrepreneur.

Après il faut arriver à s'en tenir à cette moyenne.
Pour 60 clientes, les 670€ ont une part de 30% environ sur le CA.

LOL Mais pourquoi je fais tous ces calculs, moi ?

franchement je doute que des le premier mois tu atteint ceux chiffre d'affaire mais si tu est tenté tu verra par toi meme je te le souhaite mais moi cela me ferais trop peur

Les premiers mois tu payes environ 400€ de franchise, puis 500€ puis 600€..
En fait de cette façon, tu peux te faire ta clientèle et tout ..

ouais, il faut voir avec Sabou qui travaille avec eux plutôt moi je suis plutot en phase de réflexion ^^

moi ce qu'il me choque c'est s'ils sont sur il font travaillé grace a leurs pub et enseigne pourquoi ce contrat de minimum 30 mois ce qui fait trop long?
ça me fait trop refléchir ca

Retour