Une asso pour les prothésistes ongulaires ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MissLo
  • Date de début Date de début
Re : Une asso pour les prothésistes ongulaires ?

Oui c'est ce que je veux faire, mais je ne peux pas monter l'asso toute seule dans le 83 et pour le moment ça se bouscule pas pour me rejoindre, avis aux sudistes... :wavecry:

Mais je suis très motivée, donc je fais tout ce que je peux faire seule et quand on sera assez ben y'aura déjà une base.

Si il le faut, on regroupe plusieurs départements pour démarrer...

On peut déja créer une association...Ce n'est pas non plus impossible...
Plusieurs filles connaissent déja le principe notamment Chanail...

Aprés, on se réunira et on verra ce qu'on fait en premier...

Une étape à la fois.....

Je crois pour ma part que l'on pourrait créer un site où chaque fille déclarée sera répertoriée par rapport au département et secteur avec un lien sur son blog ou site.
Comme cela les personnes intéressaient pour une pose d'ongle auront la garantie que ces filles là soient déclarées, formées....Professionnelles quoi...

On pourrait aussi créer un Chartre de la Prothésiste ongulaire c'est à dire qu'il faudrait que la prothésiste soit notée sur plusieurs critéres pour pouvoir avoir la Chartre ( hygiène, accueil, service, travail...)
C'est encore un critére de choix et une garantie pour la cliente....

Qu'en pensez-vous????
Entièrement pour !

Qui saurait faire un joli site internet pour l'asso ?

On peut déja créer une association...Ce n'est pas non plus impossible...
Plusieurs filles connaissent déja le principe notamment Chanail...

Aprés, on se réunira et on verra ce qu'on fait en premier...

Une étape à la fois.....

Je crois pour ma part que l'on pourrait créer un site où chaque fille déclarée sera répertoriée par rapport au département et secteur avec un lien sur son blog ou site.
Comme cela les personnes intéressaient pour une pose d'ongle auront la garantie que ces filles là soient déclarées, formées....Professionnelles quoi...

On pourrait aussi créer un Chartre de la Prothésiste ongulaire c'est à dire qu'il faudrait que la prothésiste soit notée sur plusieurs critéres pour pouvoir avoir la Chartre ( hygiène, accueil, service, travail...)
C'est encore un critére de choix et une garantie pour la cliente....

Qu'en pensez-vous????

A mais oui, l'idée de l'assoc est toujours d'actualité, je me demandais juste si on pourrait pas s'unir en fait. lol
Comme ils ont déjà commencé certaines démarches, ca ne peu qu'être un plus.

Pour un référencement et une charte, suis ok mais........ et c'est la qu'il risque d'y avoir désacord lollllllllllllllllllll.

C'est pas parce qu'on est prothésiste depuis 20 ans qu'on est bonne prothésiste.

donc avant tout, je pense qu'il serait justement bon de se mettre ok sur des critères bien précis.

Mais un référencement des prothésistes etc..... je pense qu'il faut bien se renseigner avant de le monter car, faut être en accord avec la loi aussi .

et c'est la ou l'UNION peu nous aider je pense ( enfin, c'est que mon avis perso) lol

On pourrait profiter de leur expérience ( même si ce n'est pas une longue expérience) ils ont très certainement des infos pour nous les filles.

J'ai invité tremplin à nous rejoindre, nous verrons s'il peut qq chose pour nous ou pas.

non??,

Je n'ai vu ni lu aucun statut de cette association ? j'ai appelé la prefecture du var pour savoir si l'association existe

il n'ont aucun document concernant cette association

je trouve bizarre que vous lanciez un tel projet sans avoir créer de statut auprès des prefecture respective ????

j'aimerai bien adhérer à ce genre d'association là mais illégalement NON !!!!!!!!!!!!!

A mais oui, l'idée de l'assoc est toujours d'actualité, je me demandais juste si on pourrait pas s'unir en fait. lol

Pour un référencement et une charte, suis ok mais........ et c'est la qu'il risque d'y avoir désacord lollllllllllllllllllll.

C'est pas parce qu'on est prothésiste depuis 20 ans qu'on est bonne prothésiste.

donc avant tout, je pense qu'il serait justement bon de se mettre ok sur des critères bien précis.

Mais un référencement des prothésistes etc..... je pense qu'il faut bien se renseigner avant de le monter car, faut être en accord avec la loi aussi .

et c'est la ou l'UNION peu nous aider je pense ( enfin, c'est que mon avis perso) lol

On pourrait profiter de leur expérience ( même si ce n'est pas une longue expérience) ils ont très certainement des infos pour nous les filles.

J'ai invité tremplin à nous rejoindre, nous verrons s'il peut qq chose pour nous ou pas.

non??,

ok On attend un compte rendu de ce qui a déja été PENSE et FAIT...

Moi je repars bosser et je vous lis ce soir....pas trop de pages quand même ...lol

Je n'ai vu ni lu aucun statut de cette association ? j'ai appelé la prefecture du var pour savoir si l'association existe

je trouve bizarre que vous lanciez un tel projet sans avoir créer de statut auprès des prefecture respective ????

j'aimerai bien adhérer à ce genre d'association là mais illégalement NON !!!!!!!!!!!!!

On a jamais dit que l'association était créée et existée...

On n'est pas illégal...Ce n'est qu'un projet ...on fait un sondage pour connaitre qui voudrait se joindre à nous...

On est pas folle!!!!! ( je plaisante ....)

On se renseigne justement comment procéder...

non??,

Faire un référencement des prothésistes ongulaires déclarées avec leur accord...Je ne vois pas ce qui est en désaccord avec la loi...

De toute façon, on ne fera rien sans s'être documenté et renseigné avant...

cool cool doucement doucement
je n'ai agressé personne
j'ai simplement mal lu

toutes mes exuses

On en est seulement à se donner des idées et a rassembler le plus d'infos possible, rien d'autre. Normal que tu n'es rien trouvé à la préfecture. lol

Pour l'instant s'en est juste à l'état de "projet".

Dixit ça t'intéresserait alors ?

quant les statuts seront rédigés,
selon la cotisation annuelle,
selon l'accord de la chambre des métiers,
etc
pourquoi Pas !!!!!!!!!!!!!!!!

quant les statuts seront rédigés,
selon la cotisation annuelle,
selon l'accord de la chambre des métiers,
etc
pourquoi Pas !!!!!!!!!!!!!!!!
En fait, je te propose de faire partie des membres créateur de l'asso, car pour le 83 je suis seule et je ne peux pas monter une asso toute seule, tu comprends ;)

Bien sûr que c'est pour être dans la légalité ! On fera ça très bien, mais il faut se mettre à plusieurs, pour respecter la loi justement :3-blink:

désolée
etant dejà pas mal prise par mon salon
je suis dejà présidente d'une autre association
je ne peux pas
bonne continuation
et courage

Dixit a raison... Je pense que si vous voulez que l'assoc existe et faire bouger du monde, faudrait peut être en premier lieu demander l'autorisation aux autorités chez vous pour pouvoir monter une assoc ! Le tout n'est pas de faire un post en disant ceci ou cela ! C'est normal qu'on veuille déjà du concert avant de s'investir dans quelque chose.

:Dancing_tongue:alors moi je suis partante!!!!
mais ça serait bien si il y avait d'autres nanas ds pays de la loire!!!!
je pars bosser mais je vais suivre ce post avec attention merci les filles super initiative!!!!!
:worshippy: biz

non??,

Coucou Katnails:wave:
A mon avis une prothésiste qui a 20 ans d'expérience et qui excerce en étant déclarée (j'insiste!!) depuis autant de temps est pour moi (mais cela n'engage que moi bien sûr)une bonne prothésiste si pas -excellente- sinon à mon avis elle ne serait plus sur le marché depuis belle lurette non?????:sad2::sad2::sad2:. Etant dans le métier de l'ongle depuis de nombreuses années et je ne pense pas que j'aurais résisté à toutes les charges à payer si mon travail n'avait pas été parfait, il y a longtemps que je n'aurais plus de clientes.
Et nous sommes quelques-unes dans le cas à avoir de longues années de boulot derrière nous et tous les jours on apprend encore:flowers: :flowers:

Il faut que cela bouge sinon dans quelques années nous ferons toutes des poses à 20 euros et cela ça fait peur. De tout coeur avec vous:kiss1:

ah oui heu moi je suis les fesses entre le 49 et le 44 :32-ironic:

Coucou Katnails:wave:
A mon avis une prothésiste qui a 20 ans d'expérience et qui excerce en étant déclarée (j'insiste!!) depuis autant de temps est pour moi (mais cela n'engage que moi bien sûr)une bonne prothésiste si pas -excellente- sinon à mon avis elle ne serait plus sur le marché depuis belle lurette non?????:sad2::sad2::sad2:. Etant dans le métier de l'ongle depuis de nombreuses années et je ne pense pas que j'aurais résisté à toutes les charges à payer si mon travail n'avait pas été parfait, il y a longtemps que je n'aurais plus de clientes.
Et nous sommes quelques-unes dans le cas à avoir de longues années de boulot derrière nous et tous les jours on apprend encore:flowers: :flowers:

Il faut que cela bouge sinon dans quelques années nous ferons toutes des poses à 20 euros et cela ça fait peur. De tout coeur avec vous:kiss1:

Heuuu je sais que là n'est pas le débat mais franchement j'ai déjà eu l'occasion d'aller dans un grand institut assez réputé en Belgique dont je tairais le nom, de me faire faire une pose par une nana qui avait plus de 15 ans d'expérience et je peux te dire que j'ai halluciné du résultat ! Elle ne s'appliquait pas comme il se devait et ma pose a tenu exactement 12 jours ! Le prix ??? 80 euros la pose ! Puis pour ma part c'est pas parcequ'on est installé depuis pas mal d'années qu'on a plus de valeur qu'une petite débutante qui essaie de faire sa place ;)

Voilà pourquoi kat disait que ça posera forcément problème...

Retour