CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

PAUVRES HOMMES MDR!!!
une question les filles
est on obligée de prendre de la poudre libre ou peut on prendre une poudre compacte?

PAUVRES HOMMES MDR!!!
une question les filles
est on obligée de prendre de la poudre libre ou peut on prendre une poudre compacte?

Bonne question! Ca m'interesse aussi car j'aime plus travailler avec la compacte mais je pense que c'est autorisé. Quelqu'un peut nous éclairer ? :hmmm:

Coucou ma grande

arf le stress c'est le afcteur numéro de toute façon ya pas à dire. Moi je tourv que dans l'ensemble tu as l'air d'avoir compris le principe etlplan de vente. Attends moi je suis encore jamais passée devant ma prof quand on fait des steach j'ai pas envie à cause de la peur aussi maisil faut que je passe avant le 25 mail ( jour de mon épreuve de vente ou le 8 juin çadépendra car sinon je vais regretter).

Félicitation pour ton dessin c'est une très bonne note au CAP si tu as cette note ( biensur tu ne le suaras pas mais tu pars avec 18pts d'avance c'est pas rien :audi:)

Moi demain on doit avoir épilation toute la journée donc je vais en profiter pour me chronomètrer (même si c'est pas demander) poursavoir ou j'en suis dans les temps et poser les questions qu'il faut pour être surex : tous les temps pour chaque zone etc etc

sinon cette semaine ou la semaine prochaine, notre prof va nous donner les résultat de la formation UV qu'on a passée lundi dernier et je saurai si j'ai mon certificat ou pas. Sinon jeudi dernier j'ai suivi une formatio des produits AHVA dans mon école et c'étaitbien interessant.

Voilà miss gros bisous.

Ben finalement au total j'ai eu 12,5 en vente! (18/30 en oral, et 8/10 à la fiche). Mais ma prof m'a dit qu'elle a vraiment essayer de me trouver des points un peu partt pour que j'ai une note correcte, ce qui veut dire qu'à l'examen j'aurai peut etre eu tout juste la moyenne :mask:
Je pense aussi que tu as besoin d'entrainement, pas que je pense que tu soit une mauvaise vendeuse mais c'est mieux de passer dans les conditions du CAP avec les termes exacts et une argumentation béton (va falloir que je m'y mette serieux d'ailleurs lol ) meme si ce ne sont que tes profs, c'est super intimidant parce qu'elle scrutte le moindre détails et le moindre mot, A.F.F.R.E.U.X mais on va toute y'ariver y'a pas de raisons :)

Le dessin ouais ca me booste, demain j'ai mes notes de Bio et de Maths Phys/Chimie (catastrophe lol )
et aujourd'hui je m'en suis allée au congrés international d'esthetique appliquée à Paris avec mon école, et c'était super j'ai pu racheter du matos, je me suis fait plaisir, et j'ai meme gagnée une palette de maquillage Peggy Sage :)

Epilation toute la journée :new_shocked:
T'as interet à te ramener en T-shirt lol mais c'est sur que c'est une trés bonne occasion de s'entrainer et de s'évaluer!
Sinon qu'est ce que c'est comme produits AHVA ? je connais pas .
Bon ben Carine j'éspère que tu l'auras ce diplome U.V!
Bonne épilation, pi bon courage !
Bisous !

coucou les filles j'ai retrouvée des petites questions lol:
-est-ce qu'on peut utiliser le même pinceau pour appliquer le masque et le gommage ?
-ils disent qu'il faut un pantalon blanc est-ce que je peux venir avec un jeans blanc ?
-combien faut-il de serviettes ? et leurs dimensions ?
merci

je vais te répondre ! oui pour le gommage et masque tu peu utiliser le même mais pas pour le gommage ou masque de la main

1 pour les main
1 pour le visage

NON il ne faut pas un jean blanc lors de l'exam

en serviette il te faut

1 tres grand style serviette de plage UNI pas barioler
3 petite style pour les cheveux quand tu sort de la douche

bonsoir titenini83
j'ai passé mon exam l'année dernière et normalement tu peux prendre le meme pinceau pour ton gommage et ton masque à condition de bien le nettoyer et pense surtout toujours à désinfecter...c'est hyper sévère ça.
pour le jean blanc euh ..je sais pas mais nous les jeans étaient déconseillés il valait mieux un pantalon blanc simple..tout dépend des écoles.
pour les dimensions serviettes je laisse la question en suspens car je me rappelle plus....lol
je te souhaite bonne chance

Bonsoir je viens d'acheter le livre Esthetique cosmetique CAP, bp/bac pro de Gérard Peyrefitte. J'ai pas encore commencer mon école, j'espère que j'ai bien fait. Je l'ai acheté 31 euro. Vous en pensez quoi ?

merci beaucoup les filles !
et à quoi servent les différentes serviettes ?

cool même si je suis en école privée il va m'aider ??
Je commence en septembre donc je vais pouvoir me mettre dans le bain bcp plus tot yeaahh

merci beaucoup les filles !
et à quoi servent les différentes serviettes ?

la grande sert a pose sur le fauteuil de tout le long tu voit
les petit il y en a une pour mettre autour de ton coussin onglerie
une pour mettre sou la tête

et tu peu en acheter 2 3 autre pour t'éssuiller les main ou les changer histoire que sa soit TOUJOURS PROPRE

tu en a une pour ton lit table
-une pour tes mains
-une pour secher ta manucure ou ta beauté des pieds
-une pour mettre sous la tete de la cliente
-un tapis de sol
-une pour poser tes affaires
et je dois peut etre en oublier

a oui je t'encourage vivement a en faire ton livre de chevet

au calme tu essaye de comprendre si tu a un souci je suis la et j'essayerai de t'aider au mieu :)

tu en a une pour ton lit table
-une pour tes mains
-une pour sécher ta manucure ou ta beauté des pieds
-une pour mettre sous la tête de la cliente
-un tapis de sol
-une pour poser tes affaires
et je dois peut être en oublier

je privilégie le set de table en bambou ou autre les examinateur aime bien :)

a oui je t'encourage vivement a en faire ton livre de chevet

au calme tu essaye de comprendre si tu a un souci je suis la et j'essayerai de t'aider au mieu :)

Merci c'est vraiment super sympa !!!

:worshippy:

sinon je vais bientot faire un stage d'observation pour les assedics.

Ils m'ont mm demandé de réaliser un questionnaire et d'aller dans les instituts leur poser mes questions. J'ai peur de me faire remballer...

tout a fais , j'ai acheter une mini fontaine et 2 petit pot rempli de sable et cailloux pour faire jouli :) c'est toujours sa de plus !

de rien
en plus tu m'a permis de faire ma premiere discution sur le forum.
je n'étais que spectatrice pour l'instant...
bizzz et au plaisir

Retour