CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

ha et puis aussi la valise maquillage pro qui va entre 250 et 400 euros en fonction de la marque choisit
le kit faux cils , le kit coloration de cils etc...
moi c'est deux là sont dans le kit soin visage , le prix à eté négocié avec la marque qui nous fournie à l'ecole à savoir laora !! bref voilà
moi je n'ai pas encore priis la malette maquillage , je devait la prendre au congres de paris dimanche mais vue que je dois rester au repos je n'y suis pas allé!!
donc voilà j'attend encore de voir si je pourrais le passer cet axam car ça me ferrais suer de dépancer autent pour rien !!
sacahnt que la valise de base de dépard avec un peu de linge et quelques bricole de départ nous à coté aussi 600 euros

bref voilà

pour revenir au sujet resine en effet nous notre prof qui est aussi jury nous adit que se n'est pas à notre programme , uniquemant pour les BP voir les BTS2 mais pas pour nous
bref voilà gros bisous les filles

Ok mais navrée, peut-être que ta professeur doit être nouvelle et s'est mal informée. La résine est bien dispensée dans l'enseignement des CAP esthétique. J'ai le reférentiel 2008. ON peut tout dire mais néanmoins, la résine se voit aussi en CAP, en tenant compte du fait que la candidate est libre à l'examen de choisir la capsule ou la résine. Je ne peux pas être plus claire.

Je ferai pas de réponses pour plaire ou pour arranger les candidates, mais uniquement sur des faits avérées et officiels. c'est sure. :-)

Non, tu rigoles ! Attends il nous faut des avis, des conseils, savoir ce qui se passe, etc ! Mieux vaut en savoir trop que pas assez, et franchement je prefere avoir une "chiante de service" (mdrrrr !) qui est sure d elle, plutot que nos questions restent sans réponses ! Par correspondance tu te sens tellement "un cas a part", et les profs au téléphone savent à peine répondre a mes questions......pfff

Pour les marques, tite question, mon sac parisax je dois mettre un gros scotch dessus aussi ou c est juste sur ce qu il y aura sur le plan de travail ?
Et me dis pas qu il faut cacher les marques sur le maquillage pitié....
et si pas de marque!!

Après dans la réalité, vous pouvez avoir des jury plus ou moins conciliants Mais sur le principe d'examen '"Aucune marque ne doit apparaitre" ! et si vous tombez sur un jury plutôt strict ...hm pas bien...

je suis plus relax en jury de cap ,qu au BP c 'est sur!!

A titre personnelle, tu trouves pas qu'il ya une grande quantité de boulot demandé en CAP d'esthétique ? (pour un cap ?!!). J 'ai été étonnée de voir leur programme et l'ampleur des techniques à connaitre. (je parle meme pas de la bio, cosméto, dermato ....)

donc sur le mascara par exemple on doit aussi coller une étiquette blanche ?

:-S oulalah !!! ca me rassure pas du tout !!!

En gros tu as rajouté au moins 500euros de matos sur 600 euros de départ !!! Aie aie va falloir économiser à fond deja que l'école me coute 4400 euros !!

Qu'i faut que je refasse toute ma garde robe car ds l'école pas de jeans et j'ai que ça, sans parler de l'obligaton de sous vetements blancs...

AAAhhh j'ai envie de pleurer lol

donc sur le mascara par exemple on doit aussi coller une étiquette blanche ?

Sur la règle d'examen : OUI.
Il ne faut pas que le jury soit influencé par les marques. (style" oh elle aime le même mascara que moi, elle a bon gout" ou inversement " quoi !! elle a choisi cette foutu marque de merde pour l'examen ? c'est le pire mascara qui existe ! je lui enlève 2 points!" bon je caricature mais c'est pour vous faire comprendre.)

mdr ok ok merci
Après si le jour de l'examen tu vois des filles qui n'ont pas mis d'étiquettes, n'y prete pas attention, le jury ne fait,en principe pas de remarque à l'oral, mais par contre à l'écrit.....

Enfin toi, tu seras en parfait osmose avec les règles de l'examen. Ne regarde pas ce que font les autres, focalise toi sur les conditions d'examen car c'est la-dessus que tu seras évalué. Après si d'autres veulent ou pas les mettre, c'est leur soucis.

j'ai encore une question lol voila je voudrais faire le cap en école privé est ce qu'une assistante sociale peut me financer ma formation?

A titre personnelle, tu trouves pas qu'il ya une grande quantité de boulot demandé en CAP d'esthétique ? (pour un cap ?!!). J 'ai été étonnée de voir leur programme et l'ampleur des techniques à connaitre. (je parle meme pas de la bio, cosméto, dermato ....)
c'est sur,il devrait y avoir plus de pratique que de francais,voir histoire géo!!en esthetique,il est préférable de savoir bien appliquer les produits cosmétique que de savoir l'histoire de la France!! c 'est clair
c'est pour éliminer les candidats!!comme en pharmacie,nous avons une note de sport!!mais bon.....c 'est ainsi.....après le cap n 'existera plus!! il faudra passer le BP!!pour ouvrir un salon!!

louloue, si le programme des CAP est difficile et si chargé, c'est justement pour leur donner le minimum pour débuter dans la profession. Par contre, l'histoire du BP en esthétique pour ouvrir, comme je l'ai dit dans un autre poste, ça n'a toujours été que des rumeurs. et puis ça empecherai toute reconversion. C'est vrai que si le CAP etait simple, on demanderai dans ce cas le BP. et encore pas sure, car ca empeche les gens d'entreprendre alors qu'ils ont le "minimum" reconnu par l'état.

Retour