CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

merci à toutes les estheticiennes du fofo qui nous aident chaque jour
que ferait t'on sans vous??
sa fait chaud au coeur

Bah pour la liste c'est pas trop compliqué :
- base
- correcteur
- fond de teint
- anti-cernes
- poudre libre
- fards à paupières
- blush
- crayons yeux
- eye liner
- crayons lèvres
- rouges à lèvres et gloss
- faux cils implants et frange
- aquarelles, strass, paillettes

Pour les couleurs, ça dépend de ton modèle, pas la peine d'apporter plusieurs fonds de teint, plusieurs poudre, .... Tuprends le fond de teint qui va à ton modèle, la poudre idem, correcteur pareil si elle a besoin de correction tu prends celle qui lui convient, par exemple si elle a des rougeurs tu lui mets du vert (moi je fais avec l'anticerne et c'est nickel, c'est comme ça que j'ai appris), pour les fards à paupières faut des couleurs différentes, crayons yeux noir et marron, eye liner pareil noir et marron, crayons lèvres 2-3 couleurs différents suffisent, pareil pour les rouges à lèvres ou gloss. Pour les aquarelle, moi j'ai blanc, noir, argent, prune, et pour les strass et paillettes c'est pas obligé c'est juste pour agrémenté mon motif (si motif il y a). Pour les blush 2 couleurs suffisent style une rosé et un abricot.
Voilà, moi ce que j'ai appris, maintenant d'une école à une autre des fois c'est différent, donc d'autres auront des avis différents

Merci beaucoup

Les filles dans le sujet si c'est ecrit faire une manucurie + pose vernis fantaisies sur les gros orteils fantaisies c'est avec motif ou ps ..?merci de m'aider

Vous avez deja vos dates les filles ??? Moi aucune info pour le moment :(

Les filles dans le sujet si c'est ecrit faire une manucurie + pose vernis fantaisies sur les gros orteils fantaisies c'est avec motif ou ps ..?merci de m'aider
il faut un mitif mais que sur les gros orteils(exemple faire un petit dessin)+paillette si tu sais faire

Concernant le lait demaquillant oui!! tu le retire avec les eponges les plus grande après tu sèche avec mouchoirs
Pour ton kit oui cache la marque
Pour le masque gel attend ta liste de fourniture de ton académie si elle est pas marqué dessus pas besoin d'acheter
Pour la tenue je pense qu'il yaura des vestiaires n'arrivent pas avec ta tenue deja sur toi question d'hygiène ... Voila j espère t'avoir aidé

merci les filles pour vos réponses !
pour le lait sur les livres de Karis il y a écrit qu'on le retire aux mouchoirs mais en stage on m'a appris avec les éponges donc je savais plus trop quoi penser, mais c'est mieux avec les éponges!
pour la tenue c'est clair que c'est pas hygiénique, je la mettrai sur place, mais bon ça m'étonnerai qu'il y est des vestiaires!

Moi aussi la rep m'intéresse pour le lait, je pense qu'il y a des vestiaires car les modèles vont pas arriver en paréo lol! Biz

pour les modèles c'est sur je les vois mal arriver en paréo lol mais bon elles se changent directement dans la salle d'exam

question pour le maquillage ... comment on sait quelle couleur de rouge à lèvre il faut utiliser ? et pouvez-vous me donner un exemple svp ?? :D

tout est en fonction du sujet.exemple une personne va à un entretien d 'embauche.....son rouhe à lèvre ne sera pas rouge fluo,ni rose fluo,mais discret,les yeux ne seront pas d'un bleu glacé.....

oui mais on accorde part rapport au fard à paupière aussi ?

pour le rouge à levre si tu mais une couleur très intense sur les yeux qui se voit beaucoup alors tu ne doit ps faire une bouche flashy

il y a 3 ans maintenant.......j 'ai fais 16 ans de pharma et après j ai passé mes diplômes d 'esthétique......
donc j ai 34 ans!! et c 'est donc réalisable!!,je voulais être medecin,j ai devié en pharma,puis dans le bien être.....
courage tu vas y arrivé!!si je peux t 'aider ......je suis là......
bises

j'ai 32 ans une Licence Langues Etrangeres g bossé 5 ans commerce international puis avec 2 enfants en 2 ans, un déménagement bref reconversion pro , esthetique m'a otujurs plu je me suis lancée dedans mais un peu trop vite sans assez de conseils a mon avis, si seulement j'avaos trouvé ce forum avant le mois de Novembre je me serai pas inscrite chez Karis ! bref je me torture pour rien maintenant c'est fait !! j'y vais c l'heure du judo des ptits gars ! merci et t'inquiète je v souvent faire appeler a toi poulette !!

oui on ma l'a deja dit aussi ne pas prendre teintes qui correspondent a ton modele c'est de la triche et ensuite le sujet ne correspond pas forcément a ton modele !

coucou les filles est ce que quelqu'un connait les dates du cap esthetique 2009

academie aix marseille m'a envoyé boulé perso ! mais on m'a souevnt dit vente mi mai, et ensuite en effet debut juin theorie, pratique fin juin et par ordre alphabetique....fin juin pour moi comme tous les exams car mon nom commence par R !! c'est mon modele qui va etr contente !! mdr !

je pense en effet paillettes et pourkoi pas motifs, ils font appel a notre creativité

Retour