CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

tu enleves le demaquillant avec les eponges, puis tu passe la lotion et là tu absorbe le surplus avec un kleenex. pense ke kleenex va avec lotion, dans mon ecole en tout cas

Idem, lait démaq avec eponges, lotion absorbée avec mouchoirs

les filles en ecole çà vous parle systeme nerveux central, peripherique et vegetatif ? coupe de l'encephale ? on apprend ? merci

Oh lala, c est vrai qu il y a ça....j ai entendu parler de ça dans mes cours d educatel, mais ça m a fait tellement mal au crane que j ai zappé....

alors apres avoir bcp de vos post , sa ma rappeller des souvenirs mais si je peux repondre a certaines de vos questions j en serais ravie
-pour les vestiaires : bcp d ecoles n ont pas de vestiares ou des vestiaires trop petites donc sa se peut ke sa soit conviviales et ke vau modele se change ds la salle d examen avant l entree des jury .... je sais sai pas top mais bon .... pour votre blouse on la met une fois sur place !!!
-le masque gel est inutile en cap !!!! mais bcp de kit le met (comme sla) pourquoi je ne sais pas !! pourtant il savent parfaitement kil ne serve a rien pour le cap
a vrai dir le meilleur kit c est celui des club des professionnels les produit sont des examptes de tout marques, pratik et facile d applications et y a juste ce ki faut en produit pour l exam !!
-pour le sujet masque que l'on enlever avec la spatule !!! aie !! aie !! aie !!! ne faites pas sa pour le cap !!!!!

-pour le sujet demaquillant a enlever au mouchoir c vraiment bizar j aurais fait sa prof m aurait literalement exploser sur place et je pese mes mots ..... demaquillant -eponges - lotion-kleenex !!!!!! c pas compliqués !!
par contre un bon plan pour gagner du temps en exam preparer des plateaux deja avec votre materiel deja dessus et vous mettez du cellophane dessus surtout pour les epilations et la manucurie !!! kan vous allez en epilation a l heure que lon vous a donner en debut d examen vous prenner votre plateau votre sac avec votre linge votre modeles et vous y aller !!! gain de temps !!! une fois votre linge installer et votre modele vous enlever le cellophane et vous pouvez commencer votre epilation !! sinon pour la resine g lue sur certain post que on demande jamais de pose resine en examen c completement faux !!!!! vous devez avoir votre resine avec vous moi j ai fait parti des malheureuse qui on du faire un ongle en resine a leur examen donc je sais de quoi je parle !!!
petit conseil aussi commencer toujours par la parti ecrit pas plus de 15minutes sinon sa fait tres long et perte de temps pour les soins
une fois cette parti la faite je vous conseile de prendre une feuille a part et de noter tout ce ke vous devez faire !!! en prenant en compte l heure donner pour l epilation !!! ayez un petit reveille sur votr plan de travail sa aide et en plus sa permet de ne pas etre en retard pour l epilation car retard = point en moins voir ne pas pouvoir passer lepilation et etre noter zero a cette epreuve la !!! faites tres attention
sinon si vous avez une blouse qui vient d une ecole pre defini changer la !!! les jury ont une facheuse tendance a savoir les ecoles par rapport au blouse mise !! et aussi au modelage employer
pour les produit, ont n ete pas penaliser pour les marques c vraie ke c mis de rien voir mais de tout facon on les reconnais kan meme donc c vraiment ridicules !!!et cacher la marque sur chaque pinceaux , spatules , vernis , fard , vla c ridicule !!!le principal c ke lon voit pas la marque des lotion , gommage et masques !! c tout !!
si vous avez d autres questions je suis la !!!

ah oui joublier pour la teinture cils a ma connaissance elle a jamais ete demander a un exam mais vous pouvez avoir en ecrit a mettre le protocole d une teinture de cils ou sourcils !!! pour le liste des produits c la meme pour tout le monde pour ne pas mettre sur la piste des sujet a avoir lors de l exam car les sujet change entre le matin et l apres midi !!! vous aurez pas tous le meme sujet c normal !!! sinon celle ki passe l lundi rencarde le sujet pour celle ki passe le mardi et ainsi de suite !!! voila vous savez tout !!!

bonjour,Agnès
courage pour l'examen,c 'est pas un niveau d'ingénieur....mais je reconnais c 'est un stresse quand même!!c 'est pas utile d 'acheter des grandes marque de maquillage,de crèmes.....tous les produits cosmétiques doivent être cachés de leur marque.....vous avez achetez toutes les crèmes et masques???comme j 'ai promi,je vais faire une liste avec tous plein de produits,qui sera vendu en un lot,la premiere filles la plus rapide,n'aura pas grand chose à acheter en produits....
pour les appareils ,le 2eme est plus pratique si vous faites à domicile il est assez puissant,moi j 'aime bien la marque promex.
courage,vous avez toutes les matières à réviser?

Le jour de l exam ou mettons nous nos produits ???

A coté de notre plan de travail ?

Merci

Encor une question est ce qu une des filles qui est en ecole pourrait me detailler la liste du maquillage avec les différentes teintes à avoir ?

Merci d avance

Le jour de l exam ou mettons nous nos produits ???

A coté de notre plan de travail ?

Merci

oui je pense que tous nos sacs seront dans coin par terre a côté de nous pas dans nos pattes comme çà tu sors et range au fur et amesure des epreuves..

Encor une question est ce qu une des filles qui est en ecole pourrait me detailler la liste du maquillage avec les différentes teintes à avoir ?

Merci d avance

Bah pour la liste c'est pas trop compliqué :
- base
- correcteur
- fond de teint
- anti-cernes
- poudre libre
- fards à paupières
- blush
- crayons yeux
- eye liner
- crayons lèvres
- rouges à lèvres et gloss
- faux cils implants et frange
- aquarelles, strass, paillettes

Pour les couleurs, ça dépend de ton modèle, pas la peine d'apporter plusieurs fonds de teint, plusieurs poudre, .... Tuprends le fond de teint qui va à ton modèle, la poudre idem, correcteur pareil si elle a besoin de correction tu prends celle qui lui convient, par exemple si elle a des rougeurs tu lui mets du vert (moi je fais avec l'anticerne et c'est nickel, c'est comme ça que j'ai appris), pour les fards à paupières faut des couleurs différentes, crayons yeux noir et marron, eye liner pareil noir et marron, crayons lèvres 2-3 couleurs différents suffisent, pareil pour les rouges à lèvres ou gloss. Pour les aquarelle, moi j'ai blanc, noir, argent, prune, et pour les strass et paillettes c'est pas obligé c'est juste pour agrémenté mon motif (si motif il y a). Pour les blush 2 couleurs suffisent style une rosé et un abricot.
Voilà, moi ce que j'ai appris, maintenant d'une école à une autre des fois c'est différent, donc d'autres auront des avis différents

Cline95 ou as tu trouvé tes aquarelles stp ? moi chez peggy sage mais c abrutis ne les vendent que par trois, ne me lont pas dit du coup g 3 encres corpo rouges chui ravie du coup chépa ou acheter d'autres a lunité et pas cher bien sur ! car a part carnavel de mes enfants je ne men servirai plus!

oui à make up c'est 10 euros mais vu qu on est etudiante on à -50% donc ca le met à 5 euros =)

c vrai ? cool tu me rassures, c dans le Précis et je fais donc un tri par raport a mes cours Karis !! merciiiiii poulette ! tu las passé kan ton CAP ?
il y a 3 ans maintenant.......j 'ai fais 16 ans de pharma et après j ai passé mes diplômes d 'esthétique......
donc j ai 34 ans!! et c 'est donc réalisable!!,je voulais être medecin,j ai devié en pharma,puis dans le bien être.....
courage tu vas y arrivé!!si je peux t 'aider ......je suis là......
bises

Bah pour la liste c'est pas trop compliqué :
- base
- correcteur
- fond de teint
- anti-cernes
- poudre libre
- fards à paupières
- blush
- crayons yeux
- eye liner
- crayons lèvres
- rouges à lèvres et gloss
- faux cils implants et frange
- aquarelles, strass, paillettes

Pour les couleurs, ça dépend de ton modèle, pas la peine d'apporter plusieurs fonds de teint, plusieurs poudre, .... Tuprends le fond de teint qui va à ton modèle, la poudre idem, correcteur pareil si elle a besoin de correction tu prends celle qui lui convient, par exemple si elle a des rougeurs tu lui mets du vert (moi je fais avec l'anticerne et c'est nickel, c'est comme ça que j'ai appris), pour les fards à paupières faut des couleurs différentes, crayons yeux noir et marron, eye liner pareil noir et marron, crayons lèvres 2-3 couleurs différents suffisent, pareil pour les rouges à lèvres ou gloss. Pour les aquarelle, moi j'ai blanc, noir, argent, prune, et pour les strass et paillettes c'est pas obligé c'est juste pour agrémenté mon motif (si motif il y a). Pour les blush 2 couleurs suffisent style une rosé et un abricot.
Voilà, moi ce que j'ai appris, maintenant d'une école à une autre des fois c'est différent, donc d'autres auront des avis différents
attention!!! on ne fais pas en fonction du model et de sa peau!! A L'EXAMEN C EST EN FONCTION DU SUJET!!!
DONC SI ON TE DEMANDE UN MAQUILLAGE DE SOIR AVEC UN TEINT TRES SOUTENU!!!! TU NE PRENDRAS PAS EVIDEMENT LE FOND DE TEINT QUE TON MODEL METS NORMALEMENT!! ATTENTION C EST 4 POINTS EN MOINS!!!CAR C EST DU HORS SUJET MA BELLE!!
bise

Retour