CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

bonsoir les filles
bon alors pour les dates , pour ma part je sais enfin !! la theorie le 3 juin mais je sais pas encore ou
et la pratique se sera le 11 et 12 juin donc l'un ou l'autre en fonction de notre nom sur la liste alphabétique voilà et donc je suis sur périgeux et je passe la pratique à mont de marsan !! à plus de 3h30 de chez moi !! je ne sais pas si je pourrais y etre encore , je suis un peu dégouté là

oui on ma l'a deja dit aussi ne pas prendre teintes qui correspondent a ton modele c'est de la triche et ensuite le sujet ne correspond pas forcément a ton modele !

Bah désolée mais moi je suis pas d'accord avec vous, le teint c'est le teint quel que soit le sujet. Le but est de rendre belle ton modèle tout en respectant l'intansité du maquillage qui est demandé sur le sujet (jour, cocktail, soir, grand soir, mariage).
Il faut que tu fasse ton teint par rapport à ton modèle, que tu camoufles ses imperfections à elle.
Il faut prendre le fond de teint qui lui correspond et pas un autre. Il faus savoir que pour le fond de teint tu dois te raprocher le plus possible de la carnation naturelle de ton modèle mais tu peux prendre un ton en dessous ou un ton au dessus.
Ce qui change après c'est l'intensité que tu mets en fards à paupières et sur les lèvres.
Alors je sais que je suis que en formation et que je n'ai pas encore passé mon CAP, mais j'ai été en cours et j'ai appris avec une prof qui est est une super maquilleuse et qui est meilleur ouvrier de france, qui est jury d'examen, donc je pense qu'elle sait ce qu'elle fait.

Bref après je pense que dans chaque école il doit y avoir des enseignements différents, donc à chacun sa technique, moi je donne juste les infos que j'ai.
Perso, le jour de l'exam, j'apporterais le fond de teint et la poudre qui correspondent à ma modèle et après je fais les yeux en fonction du sujet.

Cline95 ou as tu trouvé tes aquarelles stp ? moi chez peggy sage mais c abrutis ne les vendent que par trois, ne me lont pas dit du coup g 3 encres corpo rouges chui ravie du coup chépa ou acheter d'autres a lunité et pas cher bien sur ! car a part carnavel de mes enfants je ne men servirai plus!

oui tu en as chez make up for ever. Moi je les ai acheté chez make up atelier.

salut a toutes.
on a eu une grande nouvelle aujourd'hui, le soin du dos serait au programme cette année, c'est cool de le savoir à 1 mois du CAP.c'est au programme aussi pour vous?
Au faite j'ai eu mon CAP blanc, trop contente

salut a toutes.
on a eu une grande nouvelle aujourd'hui, le soin du dos serait au programme cette année, c'est cool de le savoir à 1 mois du CAP.c'est au programme aussi pour vous?
Au faite j'ai eu mon CAP blanc, trop contente

genial chui ravie surtotu que dans livres Karis tu as bein...une dizaine de lignes consacrées a çà ! tu peux donner infos sur ton CAP Blanc stp ? et felicitations

merci. quelles infos tu veux?
mais bon, pour le soin du dos je viens de regarder sur le referentiel et il est pas marqué, moi je compris plus rien

bon je vais manger, pour le cap blanc, j'attend tes questions, a toute a l'heure

j'ai 32 ans une Licence Langues Etrangeres g bossé 5 ans commerce international puis avec 2 enfants en 2 ans, un déménagement bref reconversion pro , esthetique m'a otujurs plu je me suis lancée dedans mais un peu trop vite sans assez de conseils a mon avis, si seulement j'avaos trouvé ce forum avant le mois de Novembre je me serai pas inscrite chez Karis ! bref je me torture pour rien maintenant c'est fait !! j'y vais c l'heure du judo des ptits gars ! merci et t'inquiète je v souvent faire appeler a toi poulette !!
quand tu veux delphine et courage!!
bise

Bah désolée mais moi je suis pas d'accord avec vous, le teint c'est le teint quel que soit le sujet. Le but est de rendre belle ton modèle tout en respectant l'intansité du maquillage qui est demandé sur le sujet (jour, cocktail, soir, grand soir, mariage).
Il faut que tu fasse ton teint par rapport à ton modèle, que tu camoufles ses imperfections à elle.
Il faut prendre le fond de teint qui lui correspond et pas un autre. Il faus savoir que pour le fond de teint tu dois te raprocher le plus possible de la carnation naturelle de ton modèle mais tu peux prendre un ton en dessous ou un ton au dessus.
Ce qui change après c'est l'intensité que tu mets en fards à paupières et sur les lèvres.
Alors je sais que je suis que en formation et que je n'ai pas encore passé mon CAP, mais j'ai été en cours et j'ai appris avec une prof qui est est une super maquilleuse et qui est meilleur ouvrier de france, qui est jury d'examen, donc je pense qu'elle sait ce qu'elle fait.

Bref après je pense que dans chaque école il doit y avoir des enseignements différents, donc à chacun sa technique, moi je donne juste les infos que j'ai.
Perso, le jour de l'exam, j'apporterais le fond de teint et la poudre qui correspondent à ma modèle et après je fais les yeux en fonction du sujet.
tu le passe ou le cap?celine

cool, ça me rassure.
Mais bon faut que je travaille ma rapidité car au cap blanc, j'étais un peu lente

Tu es d'où toi ?

tu as tout ton matos?et model?
tu es prête? tu passes toutes les épreuves?

oui j'ai tout mon matériel, j'ai mon modèle qui est ma voisine.
Je pense être prête pour la pratique mais par contre pour la théorie c'est pas encore ça, ça me fait peur d'ailleurs.
Je passe que les matières pro puisque j'ai un bac.
Tu fais pas des cours de théorie par hasard ?

merci. quelles infos tu veux?
mais bon, pour le soin du dos je viens de regarder sur le referentiel et il est pas marqué, moi je compris plus rien

bon je vais manger, pour le cap blanc, j'attend tes questions, a toute a l'heure

salut Luna13 t'es dans bouches rhone t'as pas dates par hasard ? chui a istres je passe candidat libre donc dès que t'as infos sur dates tu pourrais me dire stp merci ! pour infos CAP ben infos sur pratique surtout c'est ce qui me stresse le plus, pieges a eviter etc ! t'es dans quelle ecole ? martigeus il me semble biz

academie aix marseille m'a envoyé boulé perso ! mais on m'a souevnt dit vente mi mai, et ensuite en effet debut juin theorie, pratique fin juin et par ordre alphabetique....fin juin pour moi comme tous les exams car mon nom commence par R !! c'est mon modele qui va etr contente !! mdr !

moi aussi je suis de l'académie aix marseille et ils veulent pas lâcher les infos sur les dates, ils sont vraiment gonflant il faut attendre la fin du mois !

Ouah les filles je suis trop contente, ça y est j ai eu mes dates :youpi:
VSP le 2 juin, dessin+ sciences le 3 juin et pratique+vente le..... 22 juin !! :dwink:

POur la tenue lors de la vente, j ai entendu blouse blanche, et sinon tailleurs sobre, je ne sais pas trop quoi penser du coup...

Retour