CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

loulou, j'ai une question au sujet de l'épilation: quand je fais l'épilation à la cire avec bandes, la peau reste collante par endroit, même en repassant un peu pour décoller les résidus avec une bande.
Quels conseils peux-tu me donner stp?
j ai oublié tu enlèves avec un petit disque en coton bien sur!! et vu que tu auras préparé tes lotion,ceci ne choquera personne!!
ok?

Bon courage les filles et il faut y croire. Je vous souhaite à toutes
bonne chance et croiyez y dur comme fer

Oui merci beaucoup pour vos conseils et encouragements, ça fait trop plaisir en cette période de gros doutes et de stress

merci Loulou, je crois que je n'ai juste pas compris qqch: je finis l'épilation, je prends un petit coton pour enlever les résidus???
j'appelle le jury et juste ensuite je passe lotion + massage?
Dc le jury regarde avant passage de lotion?
merci

merci Loulou, je crois que je n'ai juste pas compris qqch: je finis l'épilation, je prends un petit coton pour enlever les résidus???
j'appelle le jury et juste ensuite je passe lotion + massage?
Dc le jury regarde avant passage de lotion?
merci
tu enlèves les residus avec ton coton disque et avec ta lotion,puis tu fais ton massage comme ca,tu es sur d'avoir tout enlevé,et seulement là!! tu appelles le jury
ok?
excuse j ai du mal m'expliqué

merci bien... en fait je trouve que ma lotion n'enlève pas bien les résidus.
J'en ai acheté une autre hier que m'a conseillée une amie esthéticienne, ça devrait aider.
Merci Loulou pour ton aide.
J'aimerais avoir une examinatrice comme toi passionnée par son métier!

coucou je prend la conversation en cours car j'avoue j'ai eu la flemme de lire les 539 pages entières de ce sujet lol sinon moi aussi je passe le cap en juin 2009 en candidat libre, en fait c'est une formation au lycée en un an avec 2jour et demi de cours par semaine c chaud chaud! je vous raconte pas l'organisation de M.... bref hier on a eu un semblant de cap blanc et j'étais tellement stressée que je me suis complètement embrouillée dans la partie soin! alors déja que c'est pas mon truc mais la c'était terrible, j'ai eu une poisse terrible! déja mon model a annulé la veille du coup j'ai du trouver une copine de libre vraiment a l'arrache, alors j'ai eu des points en moins cause : retard, piercing sur le visage, collier qui s'enlève pas, pas de fond de teint, pas de vernis, pause pipi ect, merci le model lol sans parler de ma super bronchite qui m'a vallu des points en moins car je toussais et je me mouchais, meme en me lavant et désinfectant les mains a chaque fois ça n'est pas passé :S bref que des trucs comme ça, sans parler du stress!

pfiouuuuuuuuuu moi en tout cas je me sens pas rassurée pour l'exam final

merci beaucoup peggy
ps: je suis plutot timide suis je obliger d'appeler le jury?
ah oui,quand tu as fini ton épilation ,tu leur dis bien que c 'est fini,car il vont mettre ta note!!
il y a 2 personnes qui suveillent normalement!! et ne pas oublier le tapis,ne pas marcher decu !!c est des points a gagner facile!!

oui Abeille, obligée!
Par contre, Loulou, pourrais-tu stp nous faire une récap des moments auxquels on doit appeler le jury?

merci bien... en fait je trouve que ma lotion n'enlève pas bien les résidus.
J'en ai acheté une autre hier que m'a conseillée une amie esthéticienne, ça devrait aider.
Merci Loulou pour ton aide.
J'aimerais avoir une examinatrice comme toi passionnée par son métier!
pas de quoi!! et bonne chance!!
bises

oui Abeille, obligée!
Par contre, Loulou, pourrais-tu stp nous faire une récap des moments auxquels on doit appeler le jury?
tu appelles le jury,quand tu as fini complètement ,comme je te l ai expliqué avant.
après un légé massage des jambes,qui ne faira riena ta cliente!! vu la rapidité,mais qui pour toi sera très bénef,pour vérifier ton travail !!
ok miss
oui il faut une bonne lotion!! c est le principal!!

Mais en fait la lotion pre post sert a aseptiser ta zone avant et apres l épil, ensuite suivant la zone tu peux mettre une huile ou encore un gel aux endroits sensibles tels que maillot et aisselles

ho merci peggy !!!!! bonne info pour le tapis meeeeeeeeeeerci tu es trop precieuse pour nous toutes!!!
mais je fait comment pour les appeler je leve la main? lool

Retour