CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

façonnage ou capsule pour faux ongles ? çà veut dire quelle technique ? Résine ou gel ?
merci de ta réponse, je passe le CAP en 2010 j'habite également dans le 06 comme tu peux le voir sur mon profil et je t'avoue que j'aimerai bien que tu m'envoies la liste de ce qui est prévu pour le CAP chez nous. je t'envoie un MP pour te donner mon adresse mail.
Merci d'avance à toi.
Bises.

Bonjour Agnès,
je pense que tu as le choix entre le façonnage (gel ou résine) ou pose de simples capsules, enfin je le comprends comme ça.
Je scanne la liste dès que j'ai un moment et je te l'envoie.
On se suivra de toute manière
A bientôt.

Sophie, courage à toi aussi.
Madylea, si ça peut t'encourager, je suis vraiment dans le même état que toi, je n'en peux plus aussi, je me sens seule, je révise durant la sieste de mes bébés, je suis fatiguée et isolée car mon homme travaille loin (part très tôt, rentre tard), en plus ayant crée mon entreprise depuis peu et étant passionnée à fond, je suis en même temps angoissée (est-ce que ça va marcher? Comment trouver la clientèle? etc) et en période de crise économique c'est décourageant, je te jure.
Bref, on doit se serrer les coudes et se présenter, car après tout, une bonne nouvelle peut aussi se pointer et qui ne tente rien n'a rien.
Par contre, je suis dans un état interne assez horrible. Rien ne transparait à l'extérieur, mais sans changer mon alimentation, au contraire même, en faisant attention, je viens de prendre 3 kgs. D'après le pharmacien, c'est dû au stress, je garde l'eau, je digère et élimine mal, alors ça ça suffit à miner mon moral, je suis dégoutée.
Bref, là c'est clair j'ai déclaré la guerre aux kilos, mais pas dans la meilleure optique.
Cela dit je serai là pour le CAP lol ;)
je me demande dans quel état on va finir tout ça :)

Par contre faite attention pour les listes car ça doit changer selon les académies ;-)

Sophie, courage à toi aussi.
Madylea, si ça peut t'encourager, je suis vraiment dans le même état que toi, je n'en peux plus aussi, je me sens seule, je révise durant la sieste de mes bébés, je suis fatiguée et isolée car mon homme travaille loin (part très tôt, rentre tard), en plus ayant crée mon entreprise depuis peu et étant passionnée à fond, je suis en même temps angoissée (est-ce que ça va marcher? Comment trouver la clientèle? etc) et en période de crise économique c'est décourageant, je te jure.
Bref, on doit se serrer les coudes et se présenter, car après tout, une bonne nouvelle peut aussi se pointer et qui ne tente rien n'a rien.
Par contre, je suis dans un état interne assez horrible. Rien ne transparait à l'extérieur, mais sans changer mon alimentation, au contraire même, en faisant attention, je viens de prendre 3 kgs. D'après le pharmacien, c'est dû au stress, je garde l'eau, je digère et élimine mal, alors ça ça suffit à miner mon moral, je suis dégoutée.
Bref, là c'est clair j'ai déclaré la guerre aux kilos, mais pas dans la meilleure optique.
Cela dit je serai là pour le CAP lol ;)
je me demande dans quel état on va finir tout ça :)

Oui voila, c est ça, un trop plein intérieur et un corps qui crie qu il n en peux plus !!! Moi je fais aussi + attention a ma nourriture, et je me sens de + en + lourde ! J ai pris 2 kg...Et j ai commencé un régime mais je suis tellement faible, fatiguée et stressée, que je le ferais + sérieusement apres les exam.
C est le reve de ma vie ce cap, meme si ça peut sembler bete comme reve, c est le mien. Je ne veux pas échouer, je ne veux pas le repasser, je le veux cette année...Mais les conditions dans lesquelles je le bosse sont tellement hard que le moral ne suit plus et...l envie de réviser non plus !
On tiens bon jusqu au cap, et ensuite on se lache on décompresse...jusqu aux résultats ;)
Bon courage a toi aussi ma douce, et on se soutiend, le + dur c est d etre seule, on est dans une situation pas facile déja, alors on se lache pas

Espérons que cela soit le cas, ça serait un gros + pour nous....
Moi aussi je reste dans la session de 2009, je m accroche, je ne peux pas me dire que je n irais pas me presenter a l exam, c est plus fort que moi, faut que j essaie....
Mais je peux vous jurer que je suis a bout de nerfs, je suis en pleine déprime et je me demande dans quel etat on va me ramasser une fois les epreuves finies....
Tout me parait de + en + dur, en + mon chéri est souvend en déplacement et mon ptit gars a des problemes d eczema qui lui rendent la vie impossible, alors je vous jure que c est pas la joie, pas facile de trouver du temps, rien que pour faire de la pratique c est trop la galere....
Bon j arrete de vous raconter ma vie loool , mais bon, tout ça pour vous dire que je reste a la session de 2009 ;)

moi aussi je reste dans la session 2009, même si je ne me sens pas prète du tout, je vais quand même passer les épreuves cette année, j'ai pas vraiment révisé ces temps-ci a part la pratique mais je ne me sens toujours pas au point surtout pour le soin visage! bref c'est trop galère moi aussi je me languis d'en finir avec ses exams car vraiment je suis trop stressée de plus que je suis dans une période de ma vie ou rien ne va, j'ai des problèmes familliaux et je déménage en juin !
De toute façon on verra bien car d'un coté je me dis que c'est pas la fin du monde si je ne l'ai pas cette année, ya des choses plus grave dans la vie, même si au fond de moi rater cet exam me découragerai encore plus !

Courage Julie, accroche toi, on est pas des cas isolées comme tu peux le voir, encore environ 2 mois a trimer et on tourne la page pour profiter de l été et DE-STRESS-ER enfin !!!

Courage Julie, accroche toi, on est pas des cas isolées comme tu peux le voir, encore environ 2 mois a trimer et on tourne la page pour profiter de l été et DE-STRESS-ER enfin !!!

Merci Madyléa ! courage a toi aussi ! je sais bien que tout le monde a des problèmes!
en tout cas vivement cet été !:sing:

Courage Julie, courage on est plusieurs!
Madylea, je suis contente d'avoir trouvé une "soeur de galère", franchement on se comprend et ça fait du bien, car j'ai l'impression d'être folle ces derniers temps.
Courage accroche toi, tu es comme moi: je le veux cette année ou jamais.
Moi aussi, avec mes enfants, je ne pourrai jamais faire un stage de 3 mois et c'est cette année ou pas. Donc ce sera cette année, j'y crois car je n'ai pas le choix.
bisous ma belle!

Madylea, je suis contente d'avoir trouvé une "soeur de galère", franchement on se comprend et ça fait du bien, car j'ai l'impression d'être folle ces derniers temps.
Moi aussi, avec mes enfants, je ne pourrai jamais faire un stage de 3 mois et c'est cette année ou pas. Donc ce sera cette année, j'y crois car je n'ai pas le choix.
bisous ma belle!

Merci Amélie !

Voici la liste que j'ai reçue. Je ne sais si au scan ça se voit mais en haut de ma feuille il y a marqué Académie de creteil, paris et versailles, alors la liste ne doit pas vraiment être différente pour les académies.
Voilà, les filles.
Vous êtes toutes bien courageuses et je vous envie.
Je penserai bien à vous toutes et votre courage sera méritant j'en suis sure.

bises
Laetitia

Pièces jointes

bisous ma belle!

Oui, ça fait du bien de pouvoir se comprendre. Les sentiments ressentis sont tellement difficiles a comprendre pour les gens qui m entourent que ça fait du bien de voir que je ne suis pas totalement folle :ouin:
On se dit ça, ma soeur de galère, c est cette année ou jamais. :dsmile:
Bisous !!!

ok, c'est entendu! maintenant ou jamais.
Allez je retourne à ma bio.
Et merci Laeti pour la liste!

En tout cas c est cool, il y a bien noté "aisselles, 1/2 jambes et bande maillot et sourcils non épilés" donc voila, pas de stress avec les bras ou levres ou cuisses....Si on a les cuisses et que la modele a les cuisses épilées, ben comment on pouvait le savoir vu ce qui est écrit sur la convoc ? Donc pour moi ça me rassure, on ne peut pas avoir quelque chose qui n est pas demandé, et pourquoi serait on pénalisé si meme sur la convoc, ce n est pas précisé ?

D ailleurs Amélie, j ai arreté notre régime au fait :( Plus le courage, comme je te le notais + haut, trop fatiguée..

mais il n'y aura jamais cuisses ou autres choses que la liste.
Logique: tout le monde ne s'épile pas les cuisses, lèvres, bras... on ne va pas obliger la modèle à le faire!
Le jury veut ns voir faire ce qui est courant et vérifier la technique.

Oui je suis d accord avec toi, mais beaucoup de filles me disent que ça peut, et que c est déja tombé.....De toutes façons, je vais me conformer a ma convoc, a ce qu il y a écrit, ce sera la chose la + sure au moins, et en cas de soucis, je pourrais me référer a ma convoc plutot qu a des "on dit"...
Dommage que tu sois loin Amélie, ça nous aurait reboosté je pense de pouvoir bosser ensemble notre pratique, au moins on se serait motivée !
Et je t avoue que ça ne m aurait pas fait de mal de faire la modele a tour de role, je me délaisse en ce moment, comme on dit le cordonnier est le + mal chaussé....

Pour les on dit je parle pas pour toi, tu m as comprise ? Je parle de ce que j entends autour de moi, parce que je suis d accord avec toi, au cap pour moi c est ce qu il y a dans la liste.

En tout cas c est cool, il y a bien noté "aisselles, 1/2 jambes et bande maillot et sourcils non épilés" donc voila, pas de stress avec les bras ou levres ou cuisses....Si on a les cuisses et que la modele a les cuisses épilées, ben comment on pouvait le savoir vu ce qui est écrit sur la convoc ? Donc pour moi ça me rassure, on ne peut pas avoir quelque chose qui n est pas demandé, et pourquoi serait on pénalisé si meme sur la convoc, ce n est pas précisé ?

Ne t'inquiète pas à l'exam' il n' y a que les aisselles ou 1/2 jambes ou maillot.
=)

Retour