CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

je repose une question car je n'ai pas vraiment eu de réponses (merci en tout cas pour celles qui ont essayé d'y répondre) :
Comment doit-on s'habiller pour l'oral de vente?

je repose une question car je n'ai pas vraiment eu de réponses (merci en tout cas pour celles qui ont essayé d'y répondre) :
Comment doit-on s'habiller pour l'oral de vente?

Pour la vente tu dois soit être en tailleur , soit pantalon noir avec un haut class par exemple une chemise . Et pour les chaussures des chaussure fermé avec un petit talon ou bien ouverte mais avec les ongles manucurés.
Par contre il faut éviter avoir trop de bijoux .
Voila en j'espère avoir bien répondu .
=)

Pour la vente tu dois soit être en tailleur , soit pantalon noir avec un haut class par exemple une chemise . Et pour les chaussures des chaussure fermé avec un petit talon ou bien ouverte mais avec les ongles manucurés.
=)

Désolée de ne pas t avoir répondu Bora Bora, je n avais pas vu ta question.
Idem, on m a dit classe, en tailleur, élégante, sans trop de bijoux. Au début j avais entendu en tenue d esthéticienne, mais finalement on ne cesse de me confirmer que c est en tailleur

=)

ok merci pour ta réponse !
et une jupe c'est possible? et pour la coiffure je suppose que c'est chignon c'est çà?

Julie, je me posais la même question, les filles ont répondu qu'il faut un ensemble uniforme ou un pantalon noir.
Madyléa, j'avais bien compris ta remarque.
Alors une chose qui me "préserve" un peu, c'est que j'arrive ne pas être perméable à tout ce qu'on peut lire sur le forum.
Je me suis fixée une ligne directrice pour ce CAP, ça marchera ou non ;)
Toujours est-il que je ne souhaite pas m'encombrer par les remarques qui sont contradictoires (sauf si bien sûr je me rends compte que je suis complètement à côté bien entendu).
J'aurais aimé aussi qu'on s'entraide.
Alors mdr moi c'est l'inverse ;) Ayant le matériel soins, le vapozone, l'appareil à HF, je me fais des soins complets, surtout que le stress me cause du tracas sur ma peau (sècheresse, parfois petites imperfections).
Et je passe bcp de temps à m'entrainer pr le maquillage.
Mais ça j'ai toujours aimé.
J'aurais bien aimé qu'on puisse s'entraider aussi... le fofo est déjà pas mal pr ça.
Bise les filles, j'y vais

Désolée de ne pas t avoir répondu Bora Bora, je n avais pas vu ta question.
Idem, on m a dit classe, en tailleur, élégante, sans trop de bijoux. Au début j avais entendu en tenue d esthéticienne, mais finalement on ne cesse de me confirmer que c est en tailleur

c'est pas grave merci pour ta réponse !

ok merci pour ta réponse !
et une jupe c'est possible? et pour la coiffure je suppose que c'est chignon c'est çà?

Oui c'est possible d'être en jupe par contre pas trop court , il faut qu'elle soit au niveau du genou , pour la coiffure comme tu veux il faut que ce soit bien coiffé c'est tout mais si tu veux faire un chignon tu peux =).

Julie, je me posais la même question, les filles ont répondu qu'il faut un ensemble uniforme ou un pantalon noir.
Alors une chose qui me "préserve" un peu, c'est que j'arrive ne pas être perméable à tout ce qu'on peut lire sur le forum.
Toujours est-il que je ne souhaite pas m'encombrer par les remarques qui sont contradictoires (sauf si bien sûr je me rends compte que je suis complètement à côté bien entendu).
Alors mdr moi c'est l'inverse ;) Ayant le matériel soins, le vapozone, l'appareil à HF, je me fais des soins complets, surtout que le stress me cause du tracas sur ma peau (sècheresse, parfois petites imperfections).
J'aurais bien aimé qu'on puisse s'entraider aussi... le fofo est déjà pas mal pr ça.

bonnes révisions

Avant je me laissais submerger par toutes les remarques, mais de + en + je les prends en considération mais elles m atteignent moins, c est a dire que moi aussi je me suis fixée une ligne directrice pour ce cap, et je pense que si je fais les choses dans le respect du protocole, mais a ma "façon", je me sentirais + à l aise.

A ok ! moi je m occupe de mon entourage et me délaisse, pourtant j adore prendre soin de moi. Parfois quand je m entraine au make up sur moi, mon mari a un petit sourire, il adore, il sait que ces moments ou je me chouchoute sont rares et que je les aime trop, alors il fait tout pour me laisser en profiter, genre il gere bébé, la vaisselle etc :30-niceeyes:
J'aurais bien aimé qu'on puisse s'entraider aussi... le fofo est déjà pas mal pr ça. Oui on a deja cette chance
ok bisous a + tard révise bien

Oui c'est possible d'être en jupe par contre pas trop court , il faut qu'elle soit au niveau du genou , pour la coiffure comme tu veux il faut que ce soit bien coiffé c'est tout mais si tu veux faire un chignon tu peux =).

ah non en fait si je peux éviter le chignon je préfère lol! les cheveux lâchés c'est possible ?

les filles moi aussi j'ai pris du poids et je ne rentre plus dans ma tenue que j'ai acheté en décembre pour l'épreuve de pratique ... Mais pas de régime pour moi avant le cap j'en suis incapable ... Pour la vente juste un pantalon et un chemisier blanc mais sans la veste ca peut aller vous pensez parce que franchement une veste je ne l'a remettrai jamais alors ca m'embête d'en faire l'achat ... on s'accroche les filles

Super Pivoine que tu aies aussi tes dates.
En effet, c'est un peu triste les filles que vous repoussiez d'un an, pour nous, mais c'est un choix personnel, donc bon courage et accrochez-vous à ce projet.
Abeille et Madylea, promis, je reste avec vous ;) bien que j'ai de plus en plus de doutes aussi, je suis là et je me présenterai comme prévu.
Celles qui ont leurs dates, vous avez aussi celles pour la biologie et le dessin?

et moi les filles ne m'oubliez pas , je passe aussi en Juin et candidat libre (chez karis) !! g besoin de vous !! et pas mes dates (marseille)

chui comme toi poulette alors on va essayer de rester ensemble jusko bout !!

Oui on reste ensemble on s accroche pas de soucis faut qu on tienne bon!!!:group:
Avec toi aussi Abeille, t inquiete pas on est toutes ensemble !

Retour