**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Ah woé! Ben merci pour le conseil, je le faisais déjà le truc de replier la bande sur elle-même (côté chargé bien sûr) je pensais qu'à l'examen ça serait mal vu... Ah ben en tout cas, merci de nous l'informer!

Je comptais aussi demander pour la tenue à l'oral de vente, erf j'aime pas porter ce genre de fringue... Heureusement que j'en ai encore!

Une réponse à cette question?

-> Est ce que l'on doit amener son savon liquide ou il est fournit? Si faut l'amener faut penser à le mettre dans un distributeur de savon >.<

Au fait, qu'est ce que tu entends par une bande pour la spatule? O_o

je vous conseille de prendre un savon liquide type "pousse-mousse", ceux avec une flacon pompe.

oui entraine toi un max sauf si t'es en ecole ils vont s'en charger et je crois que l'on doit épiler qu'une seule demi jambe de toute façon c 5 pour une demi jambe pas les deux jte rassure
Eh bien, notre modèle va être belle, un seul côté épilé !
Il ne restera qu'à lui faire l'autre après en tant que déstressant....
Vous m'inquiétez les filles que ne le passent que l'année prochaine, vous en faites déjà beaucoup au niveau soins, épilations, ongles... moi, je n'ai rien commencé et du coup vous me faites stressée !!
Ne vous inquiéez pas je m'en remettrais à mon age (je rigole) on en a vu d'autres !

oups je les ai commender snif tampis!!

Oh non .... :40-bored: J ai lu ça sur le poste, c est EV qui a dit ça....Je suis deg, maintenant je ne peux plus faire autrement moi aussi je les ai, et j ai pas moyen d en acheter d autre, je ferais avec pour l exam.
Par contre ça me fait super ch***** que du coup tu les ai commandé, je suis vraiment désolée, franchement j ai trop les boules :(

Eh bien, notre modèle va être belle, un seul côté épilé !
Il ne restera qu'à lui faire l'autre après en tant que déstressant....
Vous m'inquiétez les filles que ne le passent que l'année prochaine, vous en faites déjà beaucoup au niveau soins, épilations, ongles... moi, je n'ai rien commencé et du coup vous me faites stressée !!
Ne vous inquiéez pas je m'en remettrais à mon age (je rigole) on en a vu d'autres !

Heu.... il faut ne faut pas épiler qu'une demie jambe, il faut épiler les deux.....
EV pouvez vous confirmer ?

pour l'oral : pas obliger le noir, mais plus pro

conseil : faites simple : tailleur noir, chemise blanche., pas d'extravagance. talons pas trop haut pour etre a l'aise, maquillage professionel, beau brushing si vous arrivez a ne pas toucher vos cheveux quans vous etes stressées, sinon cheveux tirés.
si on n'a pas de tailleur, un pantalon noir ainsi qu'une chemise blanche ou un joli chemisier blanc en dentelle fera-t-il l'affaire ? Moi qui ait quelques kilos en trop, je stresse beaucoup par rapport à mon image et j'espère arriver à perdre avant l'année prochaine sinon ....

oui c est sa, moi pour la fin de l epil je pose ma spatule et je verse du solvant puis j entour la spatule de la bande, j espere qu on a le doit au moin ... jpensse que oui lol
et on en fait quoi de la spatule quand on a fini ?
On met le tout à la poubelle ?

Ah bon? C'est obligé de faire ça (le truc de la bande et de la spatule)? Je ne me souviens pas de ça... >.<
Faut un évier alors si on verse du solvant sur la spatule. Et si y en a pas? On imbibe un mouchoir de solvant? Moerf.

Madylea, tu peux me dire ce que contient le kit épilation chez le club des pro, parce que je ne me souviens pas s'il y a une bouteille de solvant avec... Je crois que si, mais je l'ai paumé =X
Merci de me confirmer!

-> Est ce que y a quelqu'un qui le passe à Lyon, qui saurait si on peut prendre une guillotine? xD
Merci
il y a un flacon de 1 litre de solvant spécial pour cire !!

quand t'as fini il me semble que tu mets ta iu tes spatules dans un mouchoir et tu les nettoieras chez toi!!

oui les demi jambes on fait les 2!! les bandes en papier il faut les laisser sur le plan de travail que le jury voit combien vous utilisais de bande à la fin poubelle et spatule jetable aussi

Pinaise, j'ai perdu ma bouteille de solvant -_-" c'est malin...

Euh, je ne sais pas si on a le droit de prendre des spatules jetables (ça serait super pratique en passant)

Pour la tenue de vente, habille toi comme si tu allais à un entretien d'embauche, voir comme une commerciale xD
Sobrement donc.

"je vous conseille de prendre un savon liquide type "pousse-mousse", ceux avec une flacon pompe."

Ah oui, du savon en mousse c'pratique ça.

Euh, une question d'ailleurs la dessus, dans certains protocoles, (manucurie) pour le trempage y en a qui mette de l'eau tiède avec un bouchon de Dakin et du savon et dans d'autres, de l'eau tiède suffit =X
Du coup, jsais pas lequel suivre >.<

Ok merci beaucoup, c est bon à savoir ;)

Ah ben si c'est une seule, ça sera un gain de temps : D
C'est précisé le nombre de bande utilisable?

Ah ben si c'est une seule, ça sera un gain de temps : D
C'est précisé le nombre de bande utilisable?

non pas forcément car ca voudra dire que tu as plus de choses a faire en manucurie , soin ... les sujet sont prévut pour 3h ou 3h30 je m'en souviens plus
ps: au niveau de la coiffure pour la vente c'est souvent le jour de la pratique donc vous aurez le chignon de la pratique (que je vous conseille bien tirée sans aucunes meches qui puissent tomber dans les yeux il faut mettre beaucoup de laque) et pour la pratique couper ses ongles il ne faut pas qu'on les voit si vous retournez la main et biensur pas de vernis

coucou les filles ! merci EV pour infos et corriger nos erreurs genre 5 bandes pour les deux demi jambes alors qu'on m'avait que pour une seule ! pour maquillage on doit mettre base dans coupelle et prelever avec eponge ? idem pour fond teint fluide ? merci

coucou les filles ! merci EV pour infos et corriger nos erreurs genre 5 bandes pour les deux demi jambes alors qu'on m'avait que pour une seule ! pour maquillage on doit mettre base dans coupelle et prelever avec eponge ? idem pour fond teint fluide ? merci

oui, sinon vous prelevez sur une spatule et vous vous servez avec votre éponge directement sur la spatule.

au choix le temps que c'est hygiènique et que tout est désinfecté au préalable

Coucou je passe mn cap en juin en candidat libre,et je souhaiterais avoir des renseignement vis a vis des fourniture que j'ai n'est tjr pas acheter
ou pourais je lé achté le tout pas trop cher?
un truk vrmt complet spécial cap quoi!
et j'aimerais aussi savoir si quelqu'un la deja passé et cmt sa se déroule?
merci glamdust@live.fr

Retour