Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

moi perso j'ai le complément assedic! donc avec ou sans chiffre j'ai les sous qui tombe!
mais pour les autre je ne sais pas!

bonsoir
j'ai suivi la discution est j'ai une petite question je souhaite m'installer en auto entrepreneur en coiffure a domicile mais ce qui m'inquiete c'est si je n'est pas fait de cliente sur un mois ou trés peu es ce que cela veut dire pas de salaire en fin de mois
si c'est le cas comment faite vous pour vivre ?
merci
pour moi je ne touche rien ni rmi ni assedic je suis demandeur d'emploie sans remuneration donc sa change rien si pas de chiffre ,je vivez avec le salaire de mon epoux donc si chiffre je reinjecterais le benefice dans ma comptabilité jusqua se que je puise me sortir un salaire au moins 600€/mois au debut ses se que j'ai estimer dans mon etudes de marché mais comme il y a crise ont vera a bientot

ça y est j'ai mon numéro de siren/siret:youpi::youpi::youpi:!!!!!!! je suis trop contente!!!!!je commence le 13 avril!!! youhouhou!!!:dwink:

comment fait tu pour avoir le complement par les assedics ?
car si je me lance moi je suis toute seul donc il faudra que je me fasse un salaire minimum de 600€ comment faire pour vivre il faudra que je cherche du travail a coter?

merci

ben faut les toucher deja d avant

tite question pour celle deja immatriculée: vous etes enregistrées sous quel code ape car moi 9602 b soins de beauté! ça m'étonne puisque je ne suis pas estheticienne et ne pratique aucun soin?

t'inquiete! j'ai le meme mais il non rien de specifique pour le stylisme ongulair alors il nous on mis dans le meme sac!

j'aimerais me mettre en autoentrepreneur mais je n'y comprend rien lol, qui peux m'aider ^^

moi ossi mais je comprend pas tout j'ai chercher sur le forum mais vous espliquer trop compliquer donc si on pouvez avoir un petit coup de pouce sa serais sympa

et sinon loulalou tu es salarié actuellement?

vous pouvez vous inscrire en auto entrepreneur sur le site directement l'inscription est gratuite et rapide. vous pouvez vous inscrire pour exercer en activité principale ou en complement de revenu si vous etes salariées (c'est compatible). dans ce système pas de taxes, charges etc... à payer, en fait on vous prelève 23% de votre ca et c'est tout? donc pas de clientes/pas de charges! sur le site tout est très bien expliqué mais si vous avez des questions plus précises vous pourrez les poser ici! voilou

bonjour
merci pour ces info mais es ce qu'il faut faire le stage de 4 jour a la chambre des metiers ou on a pas besoin de faire ces stage payant en plus?

pas de stage a la chambre des metier ,exonere de taxe pro 3 ans ,tout est expliquer plus haut ou sur le site de l'autoentrepreneur bonne lecture

j'aimerais me mettre en autoentrepreneur mais je n'y comprend rien lol, qui peux m'aider ^^

l'adresse du site qui explique tout :
www.lautoentrepreneur.com

Quelqu'un s'est déclaré en complément d'activité SVP?
La CGSS me demande de m'inscrire en tant que "DEJA EN ACTIVITE" mais cet onglet existe pas sur le site. :euh: Comment je fais ?
Je précise quand même qu'en une semiane je n'ai réussi qu'à parler avec la standardiste ...

moi je suis en complement d'activité . c'est pour l'inscription que tu ne trouve pas ou mettre ça? ou pour autre chose car au moment de l'inscription il demande si on a une autre activité ou pas

je me suis déjà inscrite moi j'ai mon numéro et tout mais y a un truc qui cloche.
la sécu m'ont envoyé une lettre incompréhensible me disant de retourner m'inscrire dans "dèja en activité".
Mais quand je me suis inscrite j'ai pas vu de case pour indiquer que je travaille déjà.
Quoi qu'il en soit je vais pas m'embrouiller avec eux pour leur courier mais je trouve pas l'onglet 'DEJA EN ACTIVITE' donc j'y compris plus rien :euh:.
Je suis assez claire là?

petite question la fin du mois approche et je voudrais savoir où je dois déclarer mon CA ou sur quel site on peut m'aider

Hier j ai participé à une conférence sur l auto entrepreneur car ce statut me plaisait bien, au final j abandonne car le chiffre d affaire effectué équivaut à vos revenus, je m explique si vous faites 32 000€ de CA (plafond pour l auto entreprise) quand vous remplirez vos declarations de revenus, vous devrez declarer 32 000€ de revenus!

euh ben ils donnent pas tous les mêmes infos alors!!!
la CM disent que tu déclares ton CA uniquement

je me suis déjà inscrite moi j'ai mon numéro et tout mais y a un truc qui cloche.
la sécu m'ont envoyé une lettre incompréhensible me disant de retourner m'inscrire dans "dèja en activité".
Mais quand je me suis inscrite j'ai pas vu de case pour indiquer que je travaille déjà.
Quoi qu'il en soit je vais pas m'embrouiller avec eux pour leur courier mais je trouve pas l'onglet 'DEJA EN ACTIVITE' donc j'y compris plus rien :euh:.
Je suis assez claire là?

en faite c complement d activitée

Retour