Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

En fin de compte tout ce que tu touche tu le déclare et à la fin tu paye des impots vive la liberte dans tout ca heureusement que l auto entrepreneur devait nous alléger

ben si tu as pris le prelevement de l impot avec tes charges , tu le remt sur ta declaration d impot juste a titre d indication je ne vois pas ou est le soucis

Se fait-on encore de l'argent à la fin quand on n'a tous déclaré ou on est perdant dans l'histoire?

kikou

alors ce site sert à quoi en fait à payer nos charges ????
l'auto-entrepreneur

jai comencer à remplir les champs mais on me demande mes coordonées bancaires et jai peur de faire une érreur ....

bonjour

dans le but de me déclarer auto entrepreneur je viens d apprendre par une "consoeur" prothésiste que l on peut associer société de portage et ce statut , avec apparemment plus d avantages comme entre autres :
Les achats liés à vos missions vous seront remboursés en TTC.hors en simple auto entrepreneur on ne retrouve pas la tva
Vous percevrez sous 72 heures jusqu'à 87 % de votre marge, en revenu net

voici ci le lien :
AVS Concept, actualités=

est ce que quelqu un est dans ce contexte ou en a entendu parler ,,,,.
Merci de le partager

anna

avant de ce lancer il faut bien reflechir et bien calculer, mais de toutes façopn c pas nouveau que l'orsque l'on est a son compte, on paye beaucoup de charges

Les filles le but de l auto entrepreneur c est quand même de payer des charges sur ton chiffre d affaire donc plus tu touche plus tu payes et donc impot avec. Mais il faut se dire que nous avons pas les charges qui suit Exemple: le loyer d un local l electricite l eau etc...Donc nous sommes quand même gagnante

les filles moi j'ai debute mon activité debut avril et j'ai recu le papier de impot l'autre jour ! mais quand dois je declarer mon chiffre d'affaire ??? debut mai ? ou bien juillet ?? ou_ dois je attendre une lettre j'en sais rien et vous ????

Coucou les filles il n y a personnes qui est d accord avec moi dites moi si je delire ou pas nous sommes quand meme gagnantes parce que j aimerais me mettre a mon compte merci de me repondre

Et bien moi je me suis lancée !!! je commence en auto entrepreneur au mois de mai !
Je pense que c'est un bon choix après mure réflexions !
Je vous tiendrais au courant ! Bises à toutes et à tous !

@ ophel =
ça depend de tes tarifs vu que tu es taxé sur ton CA et non ton bénéf tu ne peut rien déduire, donc il faut que tu es une bonne marge.
sinon c'est ce quil y a de meiux pour démarré ou si ton activité ne marche pas (ce que je ne te souhaite pas bien sur ) mais une fois que tu as ta clientele il te faut refaire les calculs et eventuellement changer de statut.
mais pour commencer sans risque oui c'est bien.

Moi je voudrais savoir si quelqu'un de salarié qui est AE a coté, a droit au chomage sur son activité salarié en cas de licenciement, je ne touve pas la réponse sur leurs site.
Parceque si tu perd ton boulot et que les assedic te disent ha bé vous etes AE (mais ne te fait pas gagner ta vie) donc pas d'assedic, la ça crain.
je suis pas sure d'être claire lol

Tu es très claire et je me pose la même questions car je suis moi même salarié et bientôt auto entrepreneur !!! c'est une très bonne questions que je ne m'était pas posée !
Si quelqu'un connait la réponse merci par avance ! Bises

oui parceque dans ce cas on peut perdre gros et vu la conjoncture personne n'est a l'abri d'un licenciement !!

Pour ma part je suis en contrat avenir dans une école je n'ai donc pas grand chose à perdre mais quand même !!! on peux se poser la question !
Nous attendons une réponse si tout fois quelqu'un à la réponse ! merci par avance !

Hier j ai participé à une conférence sur l auto entrepreneur car ce statut me plaisait bien, au final j abandonne car le chiffre d affaire effectué équivaut à vos revenus, je m explique si vous faites 32 000€ de CA (plafond pour l auto entreprise) quand vous remplirez vos declarations de revenus, vous devrez declarer 32 000€ de revenus!

Tu peux opter pour le paiement anticipé des impots ce qui ajoute 1.7% je crois à tes charges sinon si tu déclare auprès des impots en même temps que tes autres revenus éventuel il y a un calcul spécial je crois. tu n'est pas taxé sur le CA je crois que c'est le même système qu'en micro. ça serait abuser de payer des impots sur les charges qu'on paye !

@ ophel =
ça depend de tes tarifs vu que tu es taxé sur ton CA et non ton bénéf tu ne peut rien déduire, donc il faut que tu es une bonne marge.
sinon c'est ce quil y a de meiux pour démarré ou si ton activité ne marche pas (ce que je ne te souhaite pas bien sur ) mais une fois que tu as ta clientele il te faut refaire les calculs et eventuellement changer de statut.
mais pour commencer sans risque oui c'est bien.

Moi je voudrais savoir si quelqu'un de salarié qui est AE a coté, a droit au chomage sur son activité salarié en cas de licenciement, je ne touve pas la réponse sur leurs site.
Parceque si tu perd ton boulot et que les assedic te disent ha bé vous etes AE (mais ne te fait pas gagner ta vie) donc pas d'assedic, la ça crain.
je suis pas sure d'être claire lol

Je crois que c'est sur le site de l'assedic que c'est expliqué mais la réponse en gros c'est :
si vous êtes auto entrepreneur au moment de votre licenciement c'est peanuts ! et oui on est en france selon sarko.
Par contre si on se déclare après avoir été licencié on a des droits.
Voilou :30-niceeyes:

salut les filles je voudrai me mettre en auto entrepreneur mais je filpe un peu vous vous etes declarer sur le net vous?c es simple ? j ai peur de fair une connerie ci vous ^pouvez m aider ca serai super cool merci d avance biz

Tu peux opter pour le paiement anticipé des impots ce qui ajoute 1.7% je crois à tes charges sinon si tu déclare auprès des impots en même temps que tes autres revenus éventuel il y a un calcul spécial je crois. tu n'est pas taxé sur le CA je crois que c'est le même système qu'en micro. ça serait abuser de payer des impots sur les charges qu'on paye !

Je crois que c'est sur le site de l'assedic que c'est expliqué mais la réponse en gros c'est :
si vous êtes auto entrepreneur au moment de votre licenciement c'est peanuts ! et oui on est en france selon sarko.
Par contre si on se déclare après avoir été licencié on a des droits.
Voilou :30-niceeyes:
Je confirme que lors de la déclaration de revenus tu devras déclarer ton CA et non tes bénéfices tu es donc impossable sur la totalité de ton CA.
Je suis allé à la chambre des métiers, il me l a confirmé et dis que justement en ce moment ils ont des remontées des auto entrepreneurs qui pensaient etre imposable que sur leurs bénéfices.
Tu es donc taxé sur ton CA, tu ne peux facturer la tva donc tu ne l a récupére pas non plus

Ayé moi aussi ,je commence (en plus de mon travail actuel) a partir du 1er mais j ai recu hier mon num de siret ,ca a été super rapide
mais bon jdois faire quoi apres ??d ailleurs pr le nom de mon institut(enfin bon jdis institut mais c est chez moi en fait lol) aupres de qui je dois me diriger pour le valider?il m'ont dit que j aurais d autre papiers a completer quand j ai fait ma decla sur le net mais j ai rien eu ,juste le papier de l INSEE

de toute façon, sachez que le statut d'auto entrepreneur n'intéresse pas la CMA. elle n'a pas d'entrée d'argent, genre formation obligatoire de 5 jours pour l'installation230€"environ suivant les départements"+ l'inscription de déclaration de la CMA 180€"environ suivant les départements"(ou du Commerce).ainsi que d'autres journées de stage.
Sinon il a toujours était dit que les auto entrepreneurs étaient taxés sur le CA et non sur le bénéfice =>pour les micro entreprises qui est presque kif kif pour les charges:
46% du bénéfice en micro
et 21.7% pour AE+1.7%=23% du CA pour ceux que ça arrangent"et qui peuvent le faire" en impots.
le problème de la micro c'est de pouvoir payer les cotisations et qui ne te tuent pas la première année, lorque tu commences doucement ton activité!!!!!
beaucoup de personnes ne savent pas et ne demandent pas à la RSI de baisser l'assiette des cotisations, mais de toute façon certaines seront recalculées et donc à régulariser.
LES COTISATIONS RSI(ou autres) EN FRANCE C'EST TRES SIMPLE,IL FAUT UN PROGRAMME (SUR ORDINATEUR) POUR LES CALCULER, SINON DE TETE AVEC TA FEUILLE ET TON CRAYON, TU T EXPLOSES LA TETE...:devil2:.....si vous avez regardez de près les cotisations et celles de la CSG et le CRDS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et c'est très simple quand tu dépasses pas le premier plafond, car quand tu dépasses tu as un nouveau calcul!!!!!!!!!!!!! mais bon là tu es obligée d'avoir un comptable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:audi:
:flowers:

Retour