Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hier j ai participé à une conférence sur l auto entrepreneur car ce statut me plaisait bien, au final j abandonne car le chiffre d affaire effectué équivaut à vos revenus, je m explique si vous faites 32 000€ de CA (plafond pour l auto entreprise) quand vous remplirez vos declarations de revenus, vous devrez declarer 32 000€ de revenus!
@ ophel =
ça depend de tes tarifs vu que tu es taxé sur ton CA et non ton bénéf tu ne peut rien déduire, donc il faut que tu es une bonne marge.
sinon c'est ce quil y a de meiux pour démarré ou si ton activité ne marche pas (ce que je ne te souhaite pas bien sur ) mais une fois que tu as ta clientele il te faut refaire les calculs et eventuellement changer de statut.
mais pour commencer sans risque oui c'est bien.
Moi je voudrais savoir si quelqu'un de salarié qui est AE a coté, a droit au chomage sur son activité salarié en cas de licenciement, je ne touve pas la réponse sur leurs site.
Parceque si tu perd ton boulot et que les assedic te disent ha bé vous etes AE (mais ne te fait pas gagner ta vie) donc pas d'assedic, la ça crain.
je suis pas sure d'être claire lol
Je confirme que lors de la déclaration de revenus tu devras déclarer ton CA et non tes bénéfices tu es donc impossable sur la totalité de ton CA.Tu peux opter pour le paiement anticipé des impots ce qui ajoute 1.7% je crois à tes charges sinon si tu déclare auprès des impots en même temps que tes autres revenus éventuel il y a un calcul spécial je crois. tu n'est pas taxé sur le CA je crois que c'est le même système qu'en micro. ça serait abuser de payer des impots sur les charges qu'on paye !
Je crois que c'est sur le site de l'assedic que c'est expliqué mais la réponse en gros c'est :
si vous êtes auto entrepreneur au moment de votre licenciement c'est peanuts ! et oui on est en france selon sarko.
Par contre si on se déclare après avoir été licencié on a des droits.
Voilou :30-niceeyes: