Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur
ok mais dans ce cas il doit y avoir des abattement spéciaux pour calculer les impots parce que on est d'accord que 10 000€ de CA c pa pareil que 10 000€ de salaire net.
Si quelqu'un qui est en micro pouvait nous expliquer comment ça se passe ça serait cool !
autre choz si on est imposé au même taux que les salarié sur un montant de CA alors il vo mieu faire le prélèvement anticipé des 1.7% non ? on est gagnant. Mais je doute que l'état français laisse filer les sous des impots comme ça.
hum gros sac de noeud hein ? allé SVP quelqu'u qui connait le calcul peut nous faire un exemple ?
Pour le nom de l'institut tu peux le faire valider a l'INPI je crois mais c payant, sachant que de toute façon l'administration ne prendra en compte que tes nom et prénoms idem pour la banque.
Je confirme que lors de la déclaration de revenus tu devras déclarer ton CA et non tes bénéfices tu es donc impossable sur la totalité de ton CA.
Je suis allé à la chambre des métiers, il me l a confirmé et dis que justement en ce moment ils ont des remontées des auto entrepreneurs qui pensaient etre imposable que sur leurs bénéfices.
Tu es donc taxé sur ton CA, tu ne peux facturer la tva donc tu ne l a récupére pas non plus
ok mais dans ce cas il doit y avoir des abattement spéciaux pour calculer les impots parce que on est d'accord que 10 000€ de CA c pa pareil que 10 000€ de salaire net.
Si quelqu'un qui est en micro pouvait nous expliquer comment ça se passe ça serait cool !
autre choz si on est imposé au même taux que les salarié sur un montant de CA alors il vo mieu faire le prélèvement anticipé des 1.7% non ? on est gagnant. Mais je doute que l'état français laisse filer les sous des impots comme ça.
hum gros sac de noeud hein ? allé SVP quelqu'u qui connait le calcul peut nous faire un exemple ?
Normalement rien d'autre à remplir. tu dois juste t'assurer.Ayé moi aussi ,je commence (en plus de mon travail actuel) a partir du 1er mais j ai recu hier mon num de siret ,ca a été super rapide
mais bon jdois faire quoi apres ??d ailleurs pr le nom de mon institut(enfin bon jdis institut mais c est chez moi en fait lol) aupres de qui je dois me diriger pour le valider?il m'ont dit que j aurais d autre papiers a completer quand j ai fait ma decla sur le net mais j ai rien eu ,juste le papier de l INSEE
Pour le nom de l'institut tu peux le faire valider a l'INPI je crois mais c payant, sachant que de toute façon l'administration ne prendra en compte que tes nom et prénoms idem pour la banque.