**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

autre question : motif visage aquarelle noire obligée ou on peut faire crayon noir et par dessus aquarelle argent ou rouge ? g fais un maquillage grand soir sur ma soeur cet aprem avec faux cil et tout le tralaa et j'ai été agréablement surprise vu que chui par correspondance personne ne ma appris ou montré !!! mais bon c assez long si on a çà a l'exam...aieaie

Au CAP, la prof a dit qu'on peut avoir un motif à faire sur le visage, mais les aquarelles ne sont pas obligatoires, on peut donc les faire avec les fards et autres produits que l'on a. A confirmer selon les académies. D'ailleurs sur ma convocation, il n 'y a pas d'aquarelles !

En principe non, il faut les acheter seules je pense. A voir selon les fournisseurs.
je te remercie mais cela parait peut-être bête mais je ne sais même pas comment cela se présente comme les utiliser (avec un pinceau je présume comme en peinture ?);
J'ai beau avoir l'âge que j'ai mais à part les fards je ne connais pas !
Merci de vos renseignements les filles

juste une petite question qui me chiffonne pour Esthétique Vente (EV) ou quelqu'un d'autre :
je voulais savoir si l'on peut aller voir l'esthéticienne de son village pour demander à effectuer un stage chez elle sachant que peut-être par la suite je ferais du domicile sur le même village ? je me demande si c'est bien correct et si en plus on a le droit ?

autre chose :
le jour de l'examen nous devons faire un soin de peau et en fonction du sujet sur peau grasse, mixte, ou autre mais quand on achète le kit CAP les produits fournit sont pour 1 seul type de peau !! Faut-il acheter des produits pour chaque type de peau où transvide-t-on le produit fournit dans le kit dans plusieurs peaux étiquetés différemment ?

alors tu peut faire un stage chez elle et te mettre à ton compte par la suite si elle est sympa et à une clientelle fidele cela ne lui fera pas peur et ne la genera pas
la concurrance est le risque du metier!
peut etre sera t'elle fiere de t'avoir transmis son savoir?
POUR LES AQUARELLE SE SONT DES TUBES tu met la couleur desiree dans une coupelle et tu applique au pinceau
quand tu achete un kit etudiant tu as 2 type de masque 2 type de gommage apres a toi de noter ce que la creme de jour contient selon le sujet!!

du moment que c'est ecrit sur ta liste de materiel de ton academie ya pas de soucis sinon tu peut perdre des points si c' etait pas indiqué

Ben en fait j ai un peu de mal avec ça....dans ma convo il n y a pas marqué creme de jour par exemple, ni ampoule aqueuse ou huileuse, ni masque gel....donc bon, des points en moins si on ramene des cotons tige ou encore un sylo dissolvant, mais pour le reste, je sais pas....En cap on etudie masque gel + gaze pour l effet tenseur et on aurait pas le droit de le prendre ? Je me pose de + en + de questions là....

autre chose :
le jour de l'examen nous devons faire un soin de peau et en fonction du sujet sur peau grasse, mixte, ou autre mais quand on achète le kit CAP les produits fournit sont pour 1 seul type de peau !! Faut-il acheter des produits pour chaque type de peau où transvide-t-on le produit fournit dans le kit dans plusieurs peaux étiquetés différemment ?

Non le principe c est que tu as donc ton kit neutre, pour tout type de peau, et donc dans ta fiche de déroulement de soin, tu dis dans le cas de tel type de peau, je prendrais tel lotion ou lait etc...à base de tel principe actif

donc meme si sur le sujet ya marquer peau sensible par ex on rempli la fiche avc les produit pr peau sensible mais on peu utiliser un produit neutre??

donc meme si sur le sujet ya marquer peau sensible par ex on rempli la fiche avc les produit pr peau sensible mais on peu utiliser un produit neutre??

Oui, par exemple si tu as le kit cap Laora, tu prends ton lait, ensuite ta lotion, un gommage chimique etc....tu te sert de tes produits dans le kit pour n importe quel type de peau (en revanche tu choisis masque creme ou terreux et aussi gommage chimique ou méca), mais pour le reste, tu as un seul produit de chaque, et toi tu précise bien que tu te servirais de ce produit a base de tel ou tel principe.
Tu as d excellent kit chez Laora, Perron rigot, club des pro, alvarez et autres, mais je connais pas les autres.

salut les filles,
moi je vais me servir de la pince guillotine pour les capsules, et je pense qu'elle est autorisée au cap, sinon c'est super dur de les couper au ciseau sans faire mal au modele
bisous

oue merci au fofo car educatel heu bof bof l aide

pour ainsi dire aide inéxistante, bien sur si on ne l'a demande pas, mais il faut déjà trouver du temps pour bosser alors téléphoner ce n'est pas toujours possible ! mais bon, cela m'aide un peu pour mes achats !! Je crois que je vais commencer à acheter sinon, je n'évoluerai pas vite !! Par contre, je viens de me rendre compte (heureusement avant de l'envoyer !!) que je n'ai pas bien lu le sujet de dessin "harmonie de couleur" du coup je suis obligée d'en refaire un, zut !! je m'y mets !!!

hooo galere bon courage moi je retourne bosser

J'ai déjà aussi fait avec du cure dent, du bâton de buis, des pinceau eye liner pour les motifs des ongles et même les embouts métalliques qui délivre le vernis xD

Mais bon, je pensais qu'à l'examen on n'aurait le droit qu'au bâton de buis... Qui n'est pas forcément pratique pour les lignes fines et précises ^^"
C'est cool, jvais m'acheter un gros lot de liner alors : )

Retour