**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

bon les filles je vais dodo demain debout de bonheur, enfin je dit je vais dodo mais nan je vais reviser ds mon lit :) a demain bone nui bibi

Quel courage ! Bravo ! Moi j'admire les filles comme toi !:worshippy:
Arrivé une certaine heure, en fin de journée, plus rien ne rentre dans mon cerveau ! Sniff !!!! (ça doit être l'âge certainement !)

Non non et non !!!!! Rrrrrr l'age n a rien a voir !!! Ca suffit !!!! mdr !!!!
C est juste une question de méthode de travail ;)

Non non et non !!!!! Rrrrrr l'age n a rien a voir !!! Ca suffit !!!! mdr !!!!
C est juste une question de méthode de travail ;)

Mais oui ! Tu dis ça parce que tu ne sais pas l'âge que j'ai !:cool:
Mais tu as aussi raison, je l'avoue, il y a aussi la méthode de travail qui compte ! Personnellement, je suis plutôt du matin : je retiens plus facilement et le soir après une journée bien remplie, plus rien ne rentre !:euh::euh::euh:

Moi c est l inverse loool !! Le matin je vois mon ménage, mon fils qui veut jouer, les messages sur le fofo, et tant d autres distractions mdr ! Et si en + il fait beau, alors là c est fichu loool !
Et le soir au calme, ça va mieux, alors je buche a fond !
Quand a ton age, tu as 41 ans ma ptite dame, et moi j en ai 28, et on est dans le meme bateau, t es encore toute jeune, alors tu n as aucune excuse, na !;) :kiss1:

Moi c est l inverse loool !! Le matin je vois mon ménage, mon fils qui veut jouer, les messages sur le fofo, et tant d autres distractions mdr ! Et si en + il fait beau, alors là c est fichu loool !
Et le soir au calme, ça va mieux, alors je buche a fond !
Quand a ton age, tu as 41 ans ma ptite dame, et moi j en ai 28, et on est dans le meme bateau, t es encore toute jeune, alors tu n as aucune excuse, na !;) :kiss1:

Pas du tout ! je n'ai pas 41 ans, tu peux rajouter quelques années (mais bon, ça reste entre nous, il ne faut pas le dire !). Mais merci, je les prends quand même les 41 ans et la jeunesse si tu me les donne ! :woman_fashion_01_ge

Personnellement, j'ai 3 enfants : deux sont dans la vie active et la troisième prépare aussi son CAP esthétique : elle le passera en 2010.
Donc, pas trop de calme le soir à la maison : famille, copains etc....
Voilà, donc je travaille, quand c'est calme, c'est à dire le matin, aussi en début d'après-midi, souvent !
En tout cas bon courage à toi et à toutes les courageuses qui bossent leur examen en ce moment ! :wavetowel2:

Rooo je me suis trompée, excuse moi, je confonds alors, parce qu on est plusieurs à ne pas avoir dans les 20 ans sur le forum, et plusieurs ont + de 40 ans !
En tout cas, pardon, j etais persuadée que tu en avais 41 ;)

C est clair qu apres on fait comme on peut, moi c est le soir, et toi je comprends tout a fait que ce soit le matin, car le soir ça m a l air chargé dis donc :)
Et bon courage a toi, je te souhaite de réussir, peu importe notre age, on va y arriver :) :)

Désolé de sortir de votre sujet : P

Mais j'ai une question, dans mes cours ils disent que le soin des ongles, il n y a ni modelage ni soins complémentaires (gommage, masque). Et que si y a un modelage c'est une manucurie complète. Et je voulais donc savoir à l'examen, si on doit faire le modelage obligatoirement lors de la manucure ou si nous dise simplement soin des ongles, on ne fait pas le modelage?

Les filles, si vous avez pas de solvant sur votre convoc' vous le prenez quand même ou pas?

Je ne saurais pas te répondre Koubai, j attends la réponse avec toi.
Par contre tu sais moi sur ma liste, ya plein de trucs qui sont pas notés, alors a force je sais plus trop quoi faire...Faut que je demande a une prof

Désolé de sortir de votre sujet : P

Mais j'ai une question, dans mes cours ils disent que le soin des ongles, il n y a ni modelage ni soins complémentaires (gommage, masque). Et que si y a un modelage c'est une manucurie complète. Et je voulais donc savoir à l'examen, si on doit faire le modelage obligatoirement lors de la manucure ou si nous dise simplement soin des ongles, on ne fait pas le modelage?

Les filles, si vous avez pas de solvant sur votre convoc' vous le prenez quand même ou pas?

Tu dois faire exactement ce que l'on te demande.
Dans la manucurie simple, il n'y a pas de gommage ni masque, c'est uniquement dans la manucurie complète.
Par contre il faut avoir tout ce qui est marqué sur la liste, car on ne sait pas à l'avance ce qu'on aura comme sujet. Qu'est-ce que tu entends par "solvant", s'il s'agit du dissolvant c'est obligatoire.

*Ok, mais le modelage si on me dis manucurie simple, je le fais ou pas?
Dans la manucurie complète je le ferais c'est sûr.

*Je parle du solvant pour nettoyer le matos d'épilation

*Ok, mais le modelage si on me dis manucurie simple, je le fais ou pas?
Dans la manucurie complète je le ferais c'est sûr.

*Je parle du solvant pour nettoyer le matos d'épilation

Oui tu peux, je dirais même que tu dois avoir du solvant pour nettoyer le matériel d'épilation (excuse moi je n'avais pas compris ce que tu voulais dire).
Dans la manucurie simple il n'y a ni gommage, ni masque, c'est la prof qui nous l'a dit la semaine dernière.

merci du conseil ;)

Rooo je me suis trompée, excuse moi, je confonds alors, parce qu on est plusieurs à ne pas avoir dans les 20 ans sur le forum, et plusieurs ont + de 40 ans !
En tout cas, pardon, j etais persuadée que tu en avais 41 ;)

C est clair qu apres on fait comme on peut, moi c est le soir, et toi je comprends tout a fait que ce soit le matin, car le soir ça m a l air chargé dis donc :)
Et bon courage a toi, je te souhaite de réussir, peu importe notre age, on va y arriver :) :)
Et oui, tu t'es trompée les 41 ans c'est moi !! et 4 filles !! j'aurais aimé que l'ainée de 14 ans s'intéresse à l'esthétique pour en faire son métier mais elle se destine plus au stylisme (c'est également une forme d'esthétisme mais dans le vêtement pour ce qu'elle veut faire !!) elle a décidé de rentrer au Lycée en BAC PRO des métiers de la mode (c'est en fait pour apprendre la couture et ensuite rentrer en BTS Stylisme par la suite si c'est possible car il y a également beaucoup de changement dans cette voix et peut-être que les BTS seront tous dans des écoles privées par la suite enfin c'est ce que l'on nous a dit et à 7000€ l'année c'est pas pour tout le monde!!). Dommage aussi que ma fille n'est que 14 ans pour être mon modèle saurait été super mais il ne veulent que des majeurs, je ne sais pas si je peux demander une dérogation ce que je doute fortement !! je vais commander du matériel pour me remonter un peu le moral dans les cours et essayer de pratiquer un peu !!

Ah ouiiiiiiiiii c est toi Agnès qui a 41 !!!! Hihihi !
T as bien raison, moi aussi quand j ai besoin de me remonter le moral je commande du matos ;) Mais bon, là j ai pratiquement tout, et mon porte monnaie, lui, il me dit c est bon ça suffit maintenant mdr !

Ah ouiiiiiiiiii c est toi Agnès qui a 41 !!!! Hihihi !
T as bien raison, moi aussi quand j ai besoin de me remonter le moral je commande du matos ;) Mais bon, là j ai pratiquement tout, et mon porte monnaie, lui, il me dit c est bon ça suffit maintenant mdr !
tu as également des appareils ? je n'ai qu'un vapozone que je n'ai pas encore utilisé. C'est vraiment également que tout coute cher !! et dommage qu'il ne nous est pas précisé à l'inscription que la note continuera d'augmenter car finalement on approche plus des 2000 voire 3000€ en comptant tout !!

Non, je n ai pas pris d appareils, je le regrette, mais bon, deja avec tout le matos au complet pour l exam, j ai eu une belle adition je t assure !
Alors je fais sans, et là je vais m entrainer en me chronometrant, et je vais virtuellement me servir des appareils, je n ai pas le choix, je ferais sans.
Mais bon, j ai voulu me prendre du bon matériel, je ne me plains pas, j ai choisi ;)

sa revien trop cher tout sa :s

Oh la, oui ! Entre les cours, la tenue, ainsi que celle du modele, le linge, le matériel, les produits, les sacs etc.....Je ne respire plus là, d ailleurs j ai arreté de compter mdr !

Retour