Question bizarre

fleaflea

Membre Populaire
j'ai une aquarium qui s'eclaire et j'ai cassé le cache de l'ampoule qui était en verre. Impossible de racheter ce petit truc à l'unité.

J'ai pensé en refaire un en gel mais je sais pas quelle chaleur le gel catalysé peut supporter j'ai peur que ca fonde ou que ca pete :confused:

Vous avez une idée ?

Merci :flowers:

Re : Question bizarre

Arf, je sais pas non plus:at war with emo:

mdr, le mac gayver des prothésiste !!!
sinon as tu pensé à la résine ? je pense que ça suporterai mieux, mais sinon je sais pas non plus

tu teste, et tu reviens nous dire:2-big-smile:

aucune idée et je ne vois meme pas de quoi tu parle sà la base..lol

mdr, le mac gayver des prothésiste !!!
sinon as tu pensé à la résine ? je pense que ça suporterai mieux, mais sinon je sais pas non plus
Le suis déjà pas très douée en gel mais alors la resine........... j'ai acheté un kit j'ai fait un essai sur une capsule je vous dis pas le carnage d'ailleurs si une bonne ame près de chez moi veux bien me filer un coup de main :wub:

j'aurais eu tendance à penser que la résine fonde à la chaleur non ?

Le suis déjà pas très douée en gel mais alors la resine........... j'ai acheté un kit j'ai fait un essai sur une capsule je vous dis pas le carnage d'ailleurs si une bonne ame près de chez moi veux bien me filer un coup de main :wub:

j'aurais eu tendance à penser que la résine fonde à la chaleur non ?

aller flea tente la résine et recolle les morceaux
t'inquiète elle restera dur !

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

pas grave, mais tu peux pas racheter une ampoule neuve dans ce cas ?

Non c'est pas l'ampoule que j'ai cassé, c'est ce qui isole l'ampoule du reste de l'aquarium et donc qui la protège des éclaboussures d'eau:thumbdown:

ah ca fait comme un boitier dans leqeul tu mets ton ampoule et ensuite tu le fixes dans l'aquarium avec de ventouses , c'est ça ?

ah ca fait comme un boitier dans leqeul tu mets ton ampoule et ensuite tu le fixes dans l'aquarium avec de ventouses , c'est ça ?

Pas exactement, en fait c'est juste un ptit tube fermé au bout qui s'emboiter par dessus l'ampoule. la forme est très simple même moi je devrais y arriver ! lol

ben au contraire, la chaleur fait encore plus durcir la résine, cela dit, une fois seche, elle est déjà dure, j'avais réparé un godet en verre comme ça et ça tien nickel

ben au contraire, la chaleur fait encore plus durcir la résine, cela dit, une fois seche, elle est déjà dure, j'avais réparé un godet en verre comme ça et ça tien nickel
oki !!! merci pour ce précision :flowers:
ya plus qu'a trouver quelqu'un qui puisse me montrer la résine lol

lol, ben tu trempe ton pinceau dans le liquide, puis après dans la poudre, tu te débrouille pour avoir comme une jolie boule de pate à modeler et tu recolle comme si consolidait une fissure dans un mur, au fait, c'est bien du verre hein ? sinon plastique ça fond
allez mac gayver !! je sais que tu peux le faire !! lol
surtout attends bien que tout soit sec et nettoie un peu avant de le remettre dans l'aquarium afin de pas intoxiquer ton poisson avec le monomer

lol, ben tu trempe ton pinceau dans le liquide, puis après dans la poudre, tu te débrouille pour avoir comme une jolie boule de pate à modeler et tu recolle comme si consolidait une fissure dans un mur, au fait, c'est bien du verre hein ? sinon plastique ça fond
allez mac gayver !! je sais que tu peux le faire !! lol
surtout attends bien que tout soit sec et nettoie un peu avant de le remettre dans l'aquarium afin de pas intoxiquer ton poisson avec le monomer

Non mais en fait le tube cassé je l'ai jeter c'est pour ca... je voulais le refaire entièrement, en gel j'aurai utilisé un peu le meme procédé que pour les bague mais avec la résine....... aucune idée:8-confused:

ahhh ok
ben ma poule, tu va en gaspiller des pots de gel comme ça !!! la résine c'est moins cher quand même, tu fais pareil et ça sera plus solide

Retour