Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

Bonjour les filles,

Alors moi le mois passée, 4 cliente qui arrétent car soit disant elles veulent retrouvé leur ongle naturelle, ensuite 2 qui vont voir ailleur car moins cher et c une copine (elles m'ont rappelé depuis).

Mais la pire, c une dame qui me prendre un rdv un matin pour 9 h, le fameux jour elle n'est pas la, je l'appelle elle me répond j'ai fermé tard escusé moi jme suis endormi j'arrive (elle habite a 5 minute de chez moi), et vous savez quoi elle est arrivé a 10h40.

La fois d'aprés jlui met rdv a 10h, elle arrive a 11h30.

et la derniére fois elle prend rdv a 11h, elle me téléphone le matin pour me dire qu'elle arrive en retard qu'elle a sa copine et d truc a faire, j'ai pas le temps de répondre, elle raccroche. elle arrive a 11h40 avec une copine.

Avant chaque rdv je devrait lui envoyé un message pour lui confirmé et lui dire de ne pas oublié a madame.

et de plus a tout les rdv j'en ai pris plein ma tête, blanc trop blanc, c pas bo, j'aime pas, trop court, french trop grande, c combien votre maison moi j'en ai une plus chére a l'étranger, il y a 15 ans une fille fesait mes ongles ct magnifique insoupconnable, parfait on ne voyait rien, pas comme ca. et j'en oublie.

Elle m'a mis a bout et lors du dernier rdv j'ai dit, je ne vous fixe plus de rdv appelé moi quand vous avez besoin hein? Ironiquement bien sur en espérant qu'elle me dise ok.

Et bien non elle a pris rdv et voulait le rdv a 9h d'une cliente et bien sur j'ai dit non venait aprés, je ne lui ai pas rappelé la vieille et oufffffffffff elle n'est pas venue.

OUFFFFFFFFFF

c vrai qu elles nous prennent des fois pour leurs bonnes je sais qui faut etre a l ecoute des clientes mais moi je ne fonctionne pas comme ca le client est roi mais faut pas non plus exagerer ta bien fait au moins tu ne l a plus dans ta clientele

bonsoir a tte et bien moi ca na rien a voir avec le songle
mmais je travailler dans un fast food
je prenait les commande au drive la voiture avance
le monsieur me dit bonjour
et me donne son telephone portable , je le regarde d'un air de dire " beh qu'est ce que tu veu que j'en fasse"
en faite il y avait ca femme a l'autre bout du fils qui me dicter la commande
non plus mon superieur et arriver furieu pensant que j'etait en train de telephoner
je l'ai regarder avec des yeu de chiant battu lol en lui fesant comprendre se qui se passer tout en prennant la commande lol
on aura tout vu quand meme

il avait surement peur de se tromper hihiiiiiiiiii et de se faire frapper en rentrant mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Ben les filles... execuser moi du trop peu. Mais c de la rigolade... Moi je travail dans des bars... Bar dit alcool... donc les clients penibles et en plus "Bourés". alors la au niveau patience j'ai maintenant la légion d'honneur.
En fait comme dit "fauve17" c une question d'organisation personnelle et de dosage.

Mais la lecon que j'en tire, c a nous de diriger le client, gentiement mais fermement.

(facil a dire lol... mais c comme le limage... ca s'apprend avec la pratique)

bISOUS LES FILLES;;;

Ben les filles... execuser moi du trop peu. Mais c de la rigolade... Moi je travail dans des bars... Bar dit alcool... donc les clients penibles et en plus "Bourés". alors la au niveau patience j'ai maintenant la légion d'honneur.
En fait comme dit "fauve17" c une question d'organisation personnelle et de dosage.

Mais la lecon que j'en tire, c a nous de diriger le client, gentiement mais fermement.

(facil a dire lol... mais c comme le limage... ca s'apprend avec la pratique)

bISOUS LES FILLES;;;

merci !!! et aussi de patience parce qu'il y a des fois où l'on a envie de les frapper... et on garde malgré tout le sourire:32-ironic::twitcy:

Bonjour les filles,

Alors moi le mois passée, 4 cliente qui arrétent car soit disant elles veulent retrouvé leur ongle naturelle, ensuite 2 qui vont voir ailleur car moins cher et c une copine (elles m'ont rappelé depuis).

Mais la pire, c une dame qui me prendre un rdv un matin pour 9 h, le fameux jour elle n'est pas la, je l'appelle elle me répond j'ai fermé tard escusé moi jme suis endormi j'arrive (elle habite a 5 minute de chez moi), et vous savez quoi elle est arrivé a 10h40.

La fois d'aprés jlui met rdv a 10h, elle arrive a 11h30.

et la derniére fois elle prend rdv a 11h, elle me téléphone le matin pour me dire qu'elle arrive en retard qu'elle a sa copine et d truc a faire, j'ai pas le temps de répondre, elle raccroche. elle arrive a 11h40 avec une copine.

Avant chaque rdv je devrait lui envoyé un message pour lui confirmé et lui dire de ne pas oublié a madame.

et de plus a tout les rdv j'en ai pris plein ma tête, blanc trop blanc, c pas bo, j'aime pas, trop court, french trop grande, c combien votre maison moi j'en ai une plus chére a l'étranger, il y a 15 ans une fille fesait mes ongles ct magnifique insoupconnable, parfait on ne voyait rien, pas comme ca. et j'en oublie.

Elle m'a mis a bout et lors du dernier rdv j'ai dit, je ne vous fixe plus de rdv appelé moi quand vous avez besoin hein? Ironiquement bien sur en espérant qu'elle me dise ok.

Et bien non elle a pris rdv et voulait le rdv a 9h d'une cliente et bien sur j'ai dit non venait aprés, je ne lui ai pas rappelé la vieille et oufffffffffff elle n'est pas venue.

OUFFFFFFFFFF

moi je dis, t'as eu bien du courage et de la patience de la reprendre celle-là !!! Je te l'aurai envoyé bouler mais bien comme il faut.
Si elle ferme trop tard et qu'elle arrive pas a se lever le matin, c'est pas ton problème. Toi t'es là, tu veux bosser et elle te fou encore en retard sur tes rdv suivants... C'est inacceptable!
En plus elle se pointe avec sa copine, franchement moi je n'accepte personne en plus sauf si je suis prévenue avant.
Enfin on en voit tous les jours!
Moi c'est celles qui m'appellent au tel pour me demander mes tarifs et une fois donnés (je pense que pour certaines ils doivent être trop cher) me disent "oui ben je vous rappellerai" .... au-lieu de me dire clairement "non ça ne me convient pas" point barre.....:13-evil:
Ah lala, ça me tue qu'il y encore des gens coincées du c** qui arrive pas a s'affirmer etv s'exprimer clairement...

il avait surement peur de se tromper hihiiiiiiiiii et de se faire frapper en rentrant mdrrrrrrrrrrrrrrrr

ouai enfin on dit bien qu'un mec sans femme c'est un mec sans cerveau... MDR:yes:

Super!! je viens de tout lire depuis le début!! ça me rappelle des souvenirs!! être indépendant (commercial), c pas toujours facile!! je suis aussi trop gentille et légèrement c**e sur les bords, quand je vous lis, je me vois!! malheureusement, avec les clients débiles, les clients fauchés, les concurrents au black, et les charges à payer, j'ai fermé boutique! je recharge mes batteries, j'ai la chance d'avoir un boulot principal et d'exercer indépendante en "supplément", pour quelques clients fidèles et le bouche à oreille..; (en piercing)
mais je rêve de reprendre une boutique, car j'ai pleuré en rendant les clés au proprio..... il faut être pasionné ET commercial.... dur!
courage à vous toutes!! :))

moi j'en ai eu une pas mal la semaine derniere
1) elle me dit qu'en se moment elle a pas un radis qu'en echangge d'une bonne promo elle me ferai plein de pub qu'elle connai du monde (je dit ok donc pose french a 35€ au lieu de 50€)
2) elle veu du long je lui demande si elle a deja eu du long pour etre sur que sa la derangera pas , elle me dit s'est bon donc je fait du long
3) la pose fini me reste plus qua polir elle me dit : finalement sa me gène trop fo racoursir (je prend sur moi) je racoursis un peu , non plus cours je lui dit que si je fait sa sa va bouffer la french qui restera rien (elle veu finalement du trés cours) elle dit temp pi on peu faire french vernis, je dit ok
4) je relime tout trés cour, je finit de poser french vernis sur la premiere mains et m'attaque a la deuxieme (juste avant je lui demandee si sa lui convien elle dit ok) j'en sui au 2eme doigt et la elle dit : non finalement sa me plait pas du tout je veu tout enlever de toute facon dans 2 jour je fait tout soter.
5)je prend sur moi et essay de lui ,faire changer d'avis : elle me dit non enlevez tout sa me gène et puis ses trop courbé (j'ai pincher normal pourtant ) sa me plai plus (elle voulai finalement carré et plat
6) j'enlève tout et lui met un soin sur les ongles , elle me dit je pai pas car j'ai pas de pose , la je lui dit que moi j'ai aussi perdu ma journée, elle me dit que ses ma faute refuse de payer sinon me casse auprès des copines. je laisse tombé et elle par sans payer.

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

1) elle me dit qu'en se moment elle a pas un radis qu'en echangge d'une bonne promo elle me ferai plein de pub qu'elle connai du monde (je dit ok donc pose french a 35€ au lieu de 50€)
2) elle veu du long je lui demande si elle a deja eu du long pour etre sur que sa la derangera pas , elle me dit s'est bon donc je fait du long
3) la pose fini me reste plus qua polir elle me dit : finalement sa me gène trop fo racoursir (je prend sur moi) je racoursis un peu , non plus cours je lui dit que si je fait sa sa va bouffer la french qui restera rien (elle veu finalement du trés cours) elle dit temp pi on peu faire french vernis, je dit ok
4) je relime tout trés cour, je finit de poser french vernis sur la premiere mains et m'attaque a la deuxieme (juste avant je lui demandee si sa lui convien elle dit ok) j'en sui au 2eme doigt et la elle dit : non finalement sa me plait pas du tout je veu tout enlever de toute facon dans 2 jour je fait tout soter.
5)je prend sur moi et essay de lui ,faire changer d'avis : elle me dit non enlevez tout sa me gène et puis ses trop courbé (j'ai pincher normal pourtant ) sa me plai plus (elle voulai finalement carré et plat
6) j'enlève tout et lui met un soin sur les ongles , elle me dit je pai pas car j'ai pas de pose , la je lui dit que moi j'ai aussi perdu ma journée, elle me dit que ses ma faute refuse de payer sinon me casse auprès des copines. je laisse tombé et elle par sans payer.

excuse moi mais tu es vraiment bien bête!!!!!!!!!!!! J'hallucine de ce que je viens de lire.
Elle te prend pour une c***e (faut dire ce qui est parce qu'elle c'est pas ce qu'elle veut!), toi tu lui fais ses 4 volontés et en plus tu laisses partir sans payer...eh ben!!!

un bon coups de pieds au cul!!!!

ses copines serront comme elle tu n'en as pas besoins de sa pub de merde....

pfff as peine arrivé qu'elle n'egocie!!
en plus tu lui a fait de l'integrale!!

ne te laisse plus faire:28-kiss::28-kiss:

je sais les filles mais je débute a mon compte et en mars pas de cliente, en avrils juste quelques une du coup je pensai qu'elle me ferai une bonne pub et après j'ai tendance a avoir du mal a prendre le dessus sur les gens je suis du genre a me laisser manger tout crus si la fille a plus de carractère que moi.

mais de toute facon meme si elle rappel je la prend plus car la sa démare finalement j'ai une cliente qui ma fait de la bonne pub et du coup j'ai 1 rendez vous de plus pour mai et vu qu'elle est trés contante sa devrai le faire , maintenant je négoci plus , si elle ont pas les moyen elles vienne pas . se sera les tarif et promo les meme pour tout le monde sinon j'ai pas fini.

je sais les filles mais je débute a mon compte et en mars pas de cliente, en avrils juste quelques une du coup je pensai qu'elle me ferai une bonne pub et après j'ai tendance a avoir du mal a prendre le dessus sur les gens je suis du genre a me laisser manger tout crus si la fille a plus de carractère que moi.

mais de toute facon meme si elle rappel je la prend plus car la sa démare finalement j'ai une cliente qui ma fait de la bonne pub et du coup j'ai 1 rendez vous de plus pour mai et vu qu'elle est trés contante sa devrai le faire , maintenant je négoci plus , si elle ont pas les moyen elles vienne pas . se sera les tarif et promo les meme pour tout le monde sinon j'ai pas fini.

Un conseil, n'écoute jamais les clientes qui te diront "si vous me faites un prix, je vous ferais de la super pub" ou alors qui te dise tout simplement qu'elles te feront de la pub.... C'est que du pipo!! ne compte pas sur elles pour ta pub.
En revanche, les clientes qui seront satisfaites ne te diront même pas qu'elles ont parlé de toi à d'autres filles.... tu les verras venir de la part d'une telle ou une telle...
Ne te laisses surtout pas bouffer car là-dedans, beaucoup de clientes abusent parce qu'elles savent que c'est fait par une personne qui fait du domicile parce que crois-moi qu'en institut, elles ne feraient pas 1/10eme de ce qu'elles font là !!!

:japi: :japi: :japi: j hallucine de te lire

puree tu as non seulement enormément de patience mais en plus tu es trop gentille, tu n aurai jamais du partir ss qu elle te paye, tu as travaillé et tout travail merite salaire MEME si ta pose ne lui convenait pas !!!!!!!!!!!!

ds notre metier si t es comme ça tu vas te faire manger tout cru, ce genre de personne ne t apportera rien juste te faire monter la pression

alors là, CHAPEAU !!!
des clientes de ce genre, on en a tout le tour du ventre... il y en a qui ont essayé avec moi, mais je ne me suis pas laissé faire. si elles ne reviennent pas, tant pis . il y en aura d'autres qui elles, seront contentes et reviendront et enverront du monde. et d'autres qui viendront une seule fois , et qui iront ailleurs ensuite.
au début, je me faisais du souci, maintenant j'en ai pris mon parti.

je te compend je suis pareil , j'ai tandance a me couper en 10 pour les autres!
ais bon ton mteriel n'est pas gratuit donc tu aurais du lui faire payer!
c'est pas grave dis toi que tu est tombé sur la pire des cliente!

là tu est rodée pour les prochaines hihi!!

tes poses sont tres jolies!!
tu as été formé par polyna??

oui polina ma formé et j'ai adoré elle est super

merci les filles je prend note

Retour