Regime Dukan, miracle?

Re : Qui connait le regime Dukan

coucou les fille et un kilo en moins sur la balance aujourd'hui

décidément trop fort dudu lol

Salut tout le monde!
Je viens de commander le livre à l'instant, j'ai passé ma nuit à lire vos comms et ça m'a vraiment donné envie!
J'ai 10 kg à perdre (voir plus si affinité lol)
J'espère vraiment que ça va marcher.
Pour le 13 juin je dois les avoir perdu...
J'espère aussi que le livre n'est pas trop à lire. Vous avez mis longtemps vous?
En tout cas félicitations à tout ceux qui ont le mérite de le faire et de s'y tenir...

Non, il est très facile à lire le livre; en plus il est très complet. Il te sera d'une aide précieuse tu verras; bon courage à toi, tu y arriveras. Pour le 13 juin, c'est tout à fait possible; c'est mm certain si tu respectes le protocole à la lettre.

coucou les fille et un kilo en moins sur la balance aujourd'hui

décidément trop fort dudu lol

Bravo lynane! T'as vu comme c'est euphorisant de perdre du poids au jour le jour? Moi je réussis toujours la phase de protéines pures mais je me plante en beauté en PL; mais toi accroche-toi et tout ira bien. Courage.

Bravo lynane! T'as vu comme c'est euphorisant de perdre du poids au jour le jour? Moi je réussis toujours la phase de protéines pures mais je me plante en beauté en PL; mais toi accroche-toi et tout ira bien. Courage.

Merci caramel pour le PL je m'en sort plutot bien avec les recettes ca donne plus d'idée .
Moi j'adore !! c'est le régime qui me conviens finalement :thumbup:

Hi hi, Sophie FAVIER vient de publier un livre "Comment j'ai perdu 10 kilos en 3 mois avec le régime DUKAN et la méthode CLEMENCEAU". Elle passe sur toutes les chaines télé pour raconter son prétendu exploit.
Jean-pierre CLEMENCEAU est le coach sportif des stars; très célèbre et très efficace, les stars arrivent à perdre avec lui sans régime draconien. Et franchement perdre 10 kilos en 3 mois avec le régime DUKAN, surtout qd on est suivi par l'un des meilleurs coach du moment, il n'y a pas de quoi pavoiser.
Et si notre Danahora et toutes les autres filles qui ont perdu plusieurs kilos sans coach et sans nutritionniste publiaient à leur tour leur livre, est-ce qu'on en parlerait autant dans les médias?
Par contre, le régime de Miss Dominique m'intéresserait au plus haut point; elle devrait elle aussi publier un livre pour se faire de l'argent:34-yes:

5eme jours d'attaque et -2.5 sur la balance, ça fait plaisir de se lever et de se peser :-) je fais encore le régime d'attaque jusqu'a dimanche, et j'attaque le niveau suivant.. vous avez commencez tout de suite par integrer les légumes ou pas?

Samedi prochain je suis invité a un barbeuk', avec le régime a-t-on le droit au merguez et compagnie?

Non, il est très facile à lire le livre; en plus il est très complet. Il te sera d'une aide précieuse tu verras; bon courage à toi, tu y arriveras. Pour le 13 juin, c'est tout à fait possible; c'est mm certain si tu respectes le protocole à la lettre.

Merci beaucoup caramelbrun ça me rassure, "ya pu k" attendre de recevoir le livre maintenant
trop impatiente!!! :32-ironic:

coucou alors moi je suis rentré en phase 3 depuis hier donc voila pour l'instaznt ça va mon poid ne bouge pas j'ais commencé a reintroduir du pain (un tous petit bout juste pour gouter lol)et se matin j'ais gouté aux spageti de ma fille donc voila jesper e sa continura aussi bien pour la semaine

hello les filles je ne sais pas si je vous l'ai dit mais j'en suis à 27,7 depuis le 21 nov donc là je suis en conso temporaire car je part en voyage et aprés je reprend pour atteindre les 30 ou 35 grand max

C'était ton objectif du début ou tu as augmenté ton objectif en voyant que ça a marché ? ça fait réver :happy:

Salut tout le monde,
Sayez j'ai commencé la phase d'attaque depuis hier et déjà -1.4Kg!!!!!
Ca donne vraiment envie de continuer

A++

salut les filles bin moi je suis en phase3 depuis vendredi,sa fait une semaine que je stagné a 48.500kg et se matin grande joie 48kg sur la balance alors que je suis censsé me stabilisé je supose que c'est deu aux deux jours de velos on va bien voir si ça continu a descendre enfin voila j'ais recommencé a introduire du pain et des spagetti a trés faible quantité voiou

[FONT='Garamond','serif']Bon je pense que je vais essayer !!! [/FONT]
[FONT='Garamond','serif'][/FONT]​
  • [FONT='Garamond','serif']Si je decide de manger que des escalopes de poulets et du fromage blanc pendant ma phase d'attaque , ça marche ? ou esqu'il faut que je mange un truc de chaque catégorie ! [/FONT]​
[FONT='Garamond','serif'][/FONT]
[FONT='Garamond','serif'](J'ai fais un copier-coller des infos que j'ai trouvée si ça interesse quelqu'un !)[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']JE NE SAIS PAS MAIGRIR DR DUKAN[/FONT]
[FONT='Garamond','serif'][/FONT]​
[FONT='Garamond','serif']PERIODE D’ATTAQUE[/FONT][FONT='Garamond','serif'] : Régime des protéines pures[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']Quelles que soient ses modalités, sa durée et son indication, le plan protal débute toujours par le régime des protéines pures, régime extrêmement particulier que j’utilise pour créer un déclic et un effet de surprise métabolique qui conjuguent leurs effets pour entraîner une première chute de poids décisive.[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']Je vais dès maintenant passer pour vous en revue et dans le détail tous les aliments qui vont vous accompagner dans cette première période en assortissant cette description d’un certain nombre de conseils destinés à faciliter vos choix.[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']Combien de temps doit durer cette première étape éclair pour assurer pleinement son rôle de d’ouverture et de déclenchement ?[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']A cette question de toute première importance, il n’y a pas de réponse standard. Sa durée doit être adaptée à chaque cas. Elle dépend surtout du poids à perdre mais aussi de l’âge, du nombre de régimes précédemment suivis, de l’importance de la motivation et des affinités particulières pour les aliments protéines.[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']Je vous donnerai aussi des indications extrêmement précises sur les résultats que vous pourrez attendre de ce régime d’attaque qui seront, bien évidemment, liées à la parfaite observance du régime et au choix de sa durée.[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']Je vous signalerai enfin les diverses réactions pouvant être rencontrées au cours de cette période inaugurale.[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']LES ALIMENTS AUTORISES[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']Au cours de cette période dont la durée peut varier entre 1 et 10 jours, vous aurez droit pour vous nourrir aux 8 catégories d’aliments qui vont suivre.[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']De ces 8 catégories, vous pourrez consommer autant d’aliments qu’il vous plaira ou conviendra, sans aucune limitation et quelle que soit l’heure de la journée. Vous aurez aussi la liberté de mélanger ces aliments entre eux.[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']Pour résumer, le mot d’ordre est donc simple et non négociable : tout ce qui est mentionné dans la liste qui va suivre est à vous et totalement à vous, ce qui ne s’y trouve pas n’est pas à vous, oubliez-les pour le moment, en sachant que dans un avenir proche, tous les aliments vos reviendront.[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']1ère catégorie : viande maigre[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']Le veau : les morceaux sont l’escalope et le rôti, la côte de veau.[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']Le bœuf : tous les morceaux à rôtir ou à griller, le steak à 5 %, le filet le faux-filet, le rosbif.[/FONT]
[FONT='Garamond','serif'](le porc n’est pas autorisé).[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']2ème catégorie : les abats[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']Seuls le foie et la langue sont permis.[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']3ème catégorie : les poissons[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']Pour cette famille aucune restriction, tous les poissons sont autorisés, qu’ils soient gras ou maigres, qu’ils soient frais ou congelés ou en conserve au naturel, ou qu’ils soient fumés ou séchés.[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']4ème catégorie : les fruits de mer[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']Tous les crustacés et les coquillages.[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']Les crevettes, gambas, crabe, tourteau, langouste, huîtres, moules, Saint-Jacques…[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']5ème catégorie : la volaille[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']Toute la volaille est autorisée sauf les volatiles à becs plats, canard et oie.[/FONT]
· [FONT='Garamond','serif']Le poulet (sans peau).[/FONT]
· [FONT='Garamond','serif']La dinde sous toutes ses formes, en escalope, rôti, dindonneau, la pintade, le pigeon…[/FONT]
· [FONT='Garamond','serif']Le lapin est une viande maigre que l’on peut consommer rôtie ou cuite à la moutarde et au fromage blanc maigre.[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']6ème catégorie : les œufs[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']Les œufs se consomment soit durs, à la coque, ou cuits sur le plats en omettes ou brouillés sur une poêle sans adjonction d’huile ni beurre. ( 3 à 4 par semaine si cholestérol).[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']7ème catégorie : les jambons dégraissés, découennés[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']Les jambons dégraissés, découennés, la dinde légèrement fumée et le poulet dont la teneur en matières grasses varie entre 2 et 4 %, ce qui est bien maigre.[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']8ème catégorie : les laitages maigres[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']Yaourts, fromages blancs et faisselles à 0 %, les laitages édulcorés sont autorisés, en veillant à les choisir à 0%, les yaourts fruités sont autorisés en quantités modérées 2 par jour mais ceux qui recherchent un démarrage foudroyant auront intérêt à les éviter pendant la phase d’attaque.[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']9ème catégorie : 1 litre et demi de liquide par jour (au minimum)[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']La seule catégorie de cette liste qui soit obligatoire[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']Toutes les eaux sont autorisées, notamment les eaux de source légèrement diurétiques comme l’eau de contrexeville, vittel, évian, volvic, évitez l’eau vichy et baboit trop salées pour ce régime. Si vos n’êtes pas un buveur d’eau plate, buvez du vittelloise ou perrier, bulles et gaz n’ont aucune incidence sur le régime.[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']Café, thé ou toute autre infusion ou tisane sont assimilables à de l’eau et, à ce titre, à déduire du litre et demi imposé.[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']Le coca light 1 verre par jour.[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']LES ADJUVA NTS[/FONT]

· [FONT='Garamond','serif']Le lait écrémé, soit frais, en bouteille capuchon vert,[/FONT]
· [FONT='Garamond','serif']Le sucre est interdit mais l’aspartame, l’édulcorant de synthèse le plus connu et utilisé de par le monde, est parfaitement autorisé.[/FONT]
· [FONT='Garamond','serif']Le vinaigre, les aromates, les herbes, le thym, ail, persil, oignon, échalote, ciboulette, épices…. Sont vivement conseillés.[/FONT]
· [FONT='Garamond','serif']Les cornichons[/FONT]
· [FONT='Garamond','serif']Le citron pour parfumer le poissons, mais ne peut pas être consommé sous forme pressé.[/FONT]
· [FONT='Garamond','serif']Le sel et la moutard sont autorisés mais leur usage doit rester modéré, surtout pour la rétention d’eau.[/FONT]
· [FONT='Garamond','serif']Les chewing-gums peuvent s’avérer très utiles en cours de régime pour les grignoteurs habitués à mastiquer, toutefois les x-cite sont les plus appropriés.[/FONT]
· [FONT='Garamond','serif']Les huiles sont interdites. Si certaines huiles, telle l’huile d’olive, ont la réputation justifié d’être favorables au cœur et aux artères, elles n’en sont pas moins des huiles et des lipides purs qui n’ont pas leur place dans ce régime des protéines pures. En revanche, l’huile de paraffine est autorisées pour la préparation des vinaigrettes mais pas pour la cuisson. Utilisez-la en petites quantités et coupée à l’eau de perrier qui l’allège et réduit on risque d’accéléré fâcheusement le transit intestinal.[/FONT]

[FONT='Garamond','serif']En dehors de ces adjuvants et huit grandes catégories décrites rien d’autre.[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']Tout le reste, tout ce qui n’est pas expressément mentionné dans cette liste est interdit pendant le temps relativement bref imparti à ce régime d’attaque.[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']Concentrez-vous donc sur tout ce qui est autorisé et oubliez le reste. Faites varier votre alimentation, butinez ces aliments dans l’ordre ou le désordre, tentez de varier votre alimentation et n’oubliez jamais que les aliments autorisés et inscrits sur cette liste sont vraiment et totalement à vous.[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']QUELQUES CONSEILS GENERAUX[/FONT]​
[FONT='Garamond','serif']Mangez aussi souvent que vous le désirez,[/FONT]​
[FONT='Garamond','serif']Ne sautez jamais un repas,[/FONT]​
[FONT='Garamond','serif']Buvez à chaque fois que vous mangez,[/FONT]​
[FONT='Garamond','serif']Ne manquez jamais des aliments nécessaires à votre régime,[/FONT]​
[FONT='Garamond','serif']Avant de consommer un aliment, assurez-vous qu’il figure sur la liste.[/FONT]​
[FONT='Garamond','serif']Durée du régime d’attaque[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']Choix décisif, c’est l’une des décisions les plus importantes du plan, car cette attaque éclair par les protéines pures est à la fois le starter qui donne la première impulsion et le moule et l’empreinte première sur lesquels vont s’articuler les trois autre régimes jusqu'à la stabilisation définitive. Ce régime procure des résultats immédiats, c’est dire l’intérêt de réussir cette première étape, et pour cela de fixer avec précision la durée optimale qui est impartie.[/FONT]​
[FONT='Garamond','serif']La durée moyenne du régime d’attaque est de 5 jours[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']Ce temps de régime fourni les meilleurs résultats, c’est aussi la durée d’une attaque qui convient le mieux aux pertes de poids les plus fréquemment rencontrées, habituellement comprises entre 10 et 20 KG.[/FONT]​
[FONT='Garamond','serif']Quel résultat peut-on attendre de ce régime d’attaque ?[/FONT]
[FONT='Garamond','serif']Pour une attaque de 5 jours de protéine pure, dans ce cas qui est le plus souvent pratiqué et le plus efficace, la perte de poids varie entre 2 et 3 kg pour 5 jours, cette perte peut atteindre 4 et 5 kg chez certains obèses.[/FONT]​

Salut les filles,

je viens de passer des heures à lire vos com et j ai craqué, j ai été acheté le bouquin et je l ai lu toute la soirée, j ai décidé de commencé lundi prochain et j espère tenir bon. Je ne sais pas si je pourrais sur cette discussion tenir un genre de livre de bord mais je vais essayer ou sinon je posterai dans une nouvelles discussion si il y a des filles qui veulent se joindre à moi je suis partante.
bon courage à toutes pour tous ces kilos à perdre

@+++++
bizzzzz

j'ai commencé le regime alternatif, ça fait du bien de revoir un peu les legumes
petit passage sur la balance... - 3.4 kg depuis lundi le 20avril :-)

moi aussi je demarre lundi prochain !! :) et jai commandé mon son de blé et d'avoine !!! JSUI PRETE !!!

Moi je viens de recevoir le livre. Je me suis faite vite fait une petite liste pour la phase d'attaque et je viens de rentrer.
J'hésite entre commencer dès demain ou attendre que ce week end de 3 jours soit passé!? Bonne question :wink2:
En même temps il y a toujours quelque chose qui peut faire qu'on décale.
En phase d'attaque faut en prendre du son ou pas?
Merci de vos réponses les filles!
Je suis motivée à bloc :biggrin:

oui tu peux prendre du son, je crois que les galettes de son d'avoine sont autorisées, mais personnellement je n'aime pas du tout :( après j'i vu que certaines filles adorent ça, chacun ses gouts lol

Retour