sujets vente CAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex24
  • Date de début Date de début
Re : sujets vente CAP

coucou les filles, je me joins a la conversation

alors effectivement on ne bouge pas de place !! si vous êtes droitière vous vous placez à droite et si vous êtes gauchère à gauche, on ne s'amuse pas a allez dans un sens ou un autre et idem pour l'épilation, le soin du visage se fait uniquement derrière le modèle sauf pour l'épilation des sourcils

c'est aussi ce qu'on m'a appris chez Karis

pour le jour de la vente es-ce qu'il faut apporter du matériel ?

combien y a-til de personne qui compose le jury ?

moi je suis perdu quand il parle de fard sec, je vais peut être poser une question conne mais c'est quoi ?

Le truc avec les sujets c'est que des fois on sait pas trop si c'est pour une prestation ou un produit cosméto. Bon je vais dire ce que je ferais.

Vous êtes fatigué(e) et le contour de vos yeux est marqué ( présence de rides et ridules )

Dans le cas d'une prestation, je proposerai un soins du visage relaxant, style celui pour peau sensible puisque pas trop agressif et bien relaxant, en accentuant sur le modelage et surtout l'orbiculaire des yeux. Avec pour le masque patch yeux et pour la crème sérum contour yeux.
Et en vente addtionnelle, je propose un sérum contour yeux.

Sinon en produit cosméto, bah pour la fatigue je sais pas mais pour les rides et ridules, un sérum contour yeux

Coucou les filles,

Alors n'oubliez surtout pas de vous entrainer pour les objections du jury (il y en aura au - une) Du style "c'est trop cher", "le produit ne ma plait pas", "l'odeur ne me correspond pas"...

voila, en fait il faut chercher à connaitre les habitudes de la cliente pour pouvoir la conseiller le mieux possible, voili, voilou

merci donc on doit aussi apporter du maquillage, es-ce qu'on doit faire une démonstration de maquillage a la cliente (jury) ou du moins lui proposer en espérant que ce soit non ?

Coucou les filles,

Alors n'oubliez surtout pas de vous entrainer pour les objections du jury (il y en aura au - une) Du style "c'est trop cher", "le produit ne ma plait pas", "l'odeur ne me correspond pas"...

voila, en fait il faut chercher à connaitre les habitudes de la cliente pour pouvoir la conseiller le mieux possible

L'année derniére je suis tombée sur ce sujet:
"je vais en vacances d'été bientot, j'ai le talon des piesd trés abimés et je souhaiterai pouvoir me mettre en tongs"

J'étais trés mal l'aise avec ce sujet (pourtant facile) mais j'ai pas réfléchit et j'ai fait un peu n'importe quoi, j'ai eu peur de l'objection, je n'ai pas proposer de soin institut, etc...

En fait, avec du recul je pense que j'aurai fait cela:
-savoir si la cliente avait l'habitude de prendre soin de ses pieds
-proposer un gommage (doux) pour éliminer les cellules mortes et une créme trés hydratante et fluide non grasse (ça c'est pour qu'elle le fasse chez elle)
- ensuite lui proposer une beauté des pieds, avec pose de masque, gommage, modelage avec huile hydratante
- objection du jury l'année derniére j'avais juste proposer le gommage et la créme rien d'autre), donc "c'est trop cher, je pensais pas mettre autant pour mes pieds" alors je pense qu'il faudrait tout simplement répondre que: " ce sont 2 produits qui ont une meilleure éfficacité ensemble et si vous les utiliser séparement le résultat ne sera pas le même "(faut expliquez les bienfaits des prosuites utilisez ensemble)

Aprés c'est vrai que j'ai pas d'autre idée a part carte de fidélité, dose d'essai, si vous avez des propos pour ce sujet néssiter pas il pourrait retombé cette année pour l'une d'entre vous!!

merci alex d'avoir ouvert ce post j'allais le faire aujourdhui car très occupée à la maison hier mais pas eu le temps alors merci bcp ... Les filles on est bien d'accord pour le sujet on n'a pas le temps de préparer c'est bien cela ? On sait si l on tombe sur un sujet vente prestations ou produits ou maquillage mais pas de prép avant ...

oui tout a fait, en fait quand tu entre dans la salle, il te dise ou t'écrive le sujet et tu as peut être 30 secondes pour refléchir et aprs l'épreuve commence, accueil de la cliente, etc...

Sujet : vous desirez intensifier la couleur de vos cils en évitant de porter du mascara..

Proposition : teinture de cils
est ce que l on peut proposer autre chose ?
Et en complémentaire je ne vois pas trop ...

On m'a dit aussi de bien connaître les prix de ce que l on propose

teinture en institut je pense 15e environ non ?
Quelle objection possible selon vous ?

MERCI on est bien d'accord alors parce que avant on pouvait préparer il me semble

Salut les filles
Déja merci pour ce post trop génial :)
Donc a quoi nous servent les 30 min environ de prépa avant ? C est juste pour le diagnostic de peau ? On sait donc le sujet de l oral juste avant de devoir parler avec la "cliente" ? On ne peut pas le préparer ?
Magui pour ton sujet, moi aussi j aurais dis teinture de cils, maitenant pour le prix, j aurais dis 20 euros, par contre tout comme toi je ne vois pas ce que l on peut vendre en plus ?????

pour moi ça c'est assé comme ça l'année derniére:

- on était classé par groupe de 6 ou 7 candidats, on est allé dans une salle est on a eu 20 min pour remplir une fiche diagnistic de peau, conseil de soin institut et chez elle (1 personne était assise devant nous et il fallait diagnostiquer sa peau et conseiller sur papier (donc sans parler) ensuite les 20 min passé ont est allé chacun son tour dans une autre salle et a ce moment on a fait l'oral, attention il se peut que le sujet demandé en oral n'a rien a voir avec la premiére partie de l'épreuve, donc la en 10 minutes maxi il fallait faire l'épreuve vente oral avec 2 jury un qui regarder et l'autre qui jouait à la cliente! Voila j'espere que j'ai pu vous aidez

c tout a fait ca , par contre l attente peut etre longue les filles donc stresses pas trop

Retour