sujets vente CAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex24
  • Date de début Date de début
Re : sujets vente CAP

Ben non apparemment d apres ce que j ai compris, ya pas de préparation pour l oral en lui meme, les 20 min avant n ont rien a voir....A moins que j ai rien compris du tout mdr .....

Sujet : vous desirez intensifier la couleur de vos cils en évitant de porter du mascara..

Proposition : teinture de cils
est ce que l on peut proposer autre chose ?
Et en complémentaire je ne vois pas trop ...

On m'a dit aussi de bien connaître les prix de ce que l on propose

teinture en institut je pense 15e environ non ?
Quelle objection possible selon vous ?

Bonjour les filles
je me permets de donner mon avis si ca peut aider!
la teinture de cils est une bonne chose surtout pour des cils blonds ou clair faut compter environs 16 euros pour la prestation apres pour les autres cad les brunes où les cils sont deja tres noirs tu peux proposer une extension de cils a cils pour intensifier le regard en leur expliquant que tu n'as plus besoin de mettre de mascara que ca peux durer environs 3 semaines et faire un remplissage toutes les 3 semaines en supposant qu'elle suive les precautions données lors de la premiere pose(prix moyen 150 la premiere et 60 le remplissage...) voila ca peut aussi etre une eventualité...

tu as raison madyléa, il n'y a pas de prépas

L'année derniére j'ai eu 9.5/20 en vente et en fait j'ai raté mon CAP de 0.20 points donc cette année j'étais à fond sur la vente!!!! Car super dégouté des résultats de l'année derniére!!!

Pour les cils à cils, c une autre formation as t'on le droit de la mentionner sans l'avoir fait?

Attendez les filles, là je ne comprends pas!
Vous parlez d'une épreuve écrite de 20 minutes, mais moi sur ma convoc, pour la vente, c'est marqué lundi 18 mai à 15h15 durée: 00h10 maximum.
Comment ça se fait????? je stresse là!

c'est normal l'oral ne dure que 10min, 20 min c'est quand tu rendre dans la salle pour préparer ton sujet mais il ne le note pas sur ta convocation, il doit y avoir noté d'arriver 30min a l'avance normalement

sujet tombé en 2006:

"l'été arrive et vous ne souhaitez plus porter de fond de teint.vous demandez conseil"

en dessous du sujet il est noté :

_le jury doit préciser à la candidate dés sa présentation l'orientation professionnelle du pôle sur lequel elle est interrogée (parfumerie, maquillage...)
_le jury ne devra formuler qu'une seule objection (réf: définition de l'épreuve)
_le jury ne doit pas exiger une vente complémentaire
_ce n'est pas une épreuve de technologie des produits
_choisir et ne laisser à la candidate qu'une seule fiche correspondant au jury client

là je suis un peu perdue, je suppose qu'il faut lui poser la question suivante: "pour qu'elle raison portez vous un fond de teint ? es-ce pour unifier votre teint, pour cacher les imperfections, ou pour avoir un teint halé ?) par contre a par une poudre ou une crème teinté je vois pas trop quoi lui proposer

si tu peut lui proposer de faire des uv, ou bien faire une douche autobronzante et prendre des gellules a base de carotten

oui mais ça c'est dans le cas ou le fond de teint est utiliser pour un effet bonne mine ou halé mais si c'est pour unifier le teint ou cacher les imperfections, tu propose quoi ?

une cagoule ! :) hi hi hi
je sais c'est pas drole!
;) souvent les uv sont utilisés pour traiter la peau a petite dose... moi je commence a peine la formation mais perso le fond de teint, je l'utilisais l'hiver pour avoir bonne mine mais ma peau respirait pas et ca me fesait des rougeurs autour du nez... depuis que je fais des seances d'uv je n'ai plus ce soucis... et je prepare ma peau pour l'ete...

oki tu me l'apprend j'étais pas au courant, faut dire que je n'ai aucune formation uv, c'est obligatoire pour l'année prochaine donc je pense que je la ferais qu'en septembre pas le temps avant, en espérant que les uv ne tombe pas cette année parce que j'y connais rien T-T

j'ai fait ma formation uv et les uv ne préparent pas la peau pour l'été car l'effet des uv est de 48h maximum et en aucun cas n'empêche les coups de soleil la prof a bien insisté la dessus

charlene une cliente qui part ds les caraibes ds 1 mois elle veut preparer sa peau au soleil tu peut lui conseiller des uv non..?

Retour